Fin du manga

Le forum pour parler du manga.
Sayoniais

Re: Fin du manga

Message par Sayoniais » 03 févr. 2012, 15:43

Ou l'auteur va lancer un autre manga basé sur Negima. Un peu comme The breaker => The breaker New waves ou 20th century boys.

Parce que "Mahou Sensei Negima" est basé sur un Negi professeur. Or là, Negi ne va plus être prof, et les 3-A vont être en lycée, le titre du manga n'a plus de raison d'être.

Ça c'est l'hypothèse optimiste.

Keitaro32

Message par Keitaro32 » 03 févr. 2012, 15:51

Zephy, est ce que c'est à cause du fait qu'il y'avait du delire dans le 334 alors que la situation etait dramatique ou bien les combats etaient baclés.

Tuti

Message par Tuti » 03 févr. 2012, 15:52

Sincèrement???
Je suis hyper déçue bien que je sentais la fin de Negima très proche, en même temps la disparition de l'héroïne d'un manga c'est plutôt rare mdr!!!
Mais si dans quelques chapitres c'est fini alors je suppose qu'il va y avoir du concentré d'info, lifemaker, protecteur des tombeaux, Nagi et Arika, reprise du royaume de Vespertatia (j'imagine ou un truc dans le genre), Zazie et sa soeur (juste au moment où on commence à parler du monde des démons bas c'est la fin u_u ), les aventures de l'Ala Rubra avec Asuna ( que j'ai toujours voulu connaître :p , pactio permanent, Evangeline, BREF PLEIN DE CHOSES A DIRE!!!!!
Je consens que Akamatsu aurait pu avoir marre de continuer une série de manga aussi longue mais à ce moment là il n'aurait pas du créer autant de mystères vers la fin, et puis l'auteur de Naruto a bien continuer lui aussi même si on sent que c'est bientôt la fin concernant ce manga!!! Et Akamatsu a mis de plus en plus de mystère dans Negima avec quand il dit pour la couleur des yeux inverse concernant Arika et Asuna!!! Si il fait une ellipse de 100 ans ça ferait beaucoup on a déjà eu une ellipse de 5 mois faut pas exagérer non plus!!

Mais attendons la fin avant de tirer pleins de conclusions après tout c'est peut-être une fausse alerte ( peu probable) et rien nous dit que on sera déçu de la fin ;D
Image

Kiba
Arme Anti-Spriggan
France

Message par Kiba » 03 févr. 2012, 16:49

Oh putain, merde !!!!!!!!!!!!

Alors ça finit comme ça dans 4 chapitres.... La c'est sûr qu'avec toutes les intrigues restantes je suis plus que dégoûté :/. Même en rushant l'histoire je ne vois pas comment il peut arriver à répondrement correctement à toutes les questions.

Bon ben, je vais essayer de croire qu'il y aura un spin off qui continuera le manga. Mais la quand ça fait quand même un choc j'aurai vraiment pensé qu'on aurait pu faire déjà 5-6 tomes de plus facile.
Image

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Message par Zefyris » 03 févr. 2012, 17:14

Keitaro32 a écrit :Zephy, est ce que c'est à cause du fait qu'il y'avait du delire dans le 334 alors que la situation etait dramatique ou bien les combats etaient baclés.
Non, ce n'est pas ça. Je vais te donner le raisonnement complet derrière ce que j'ai dit plus haut.

La clé se situe en fait sur l'apparition du visage de Nagi en tant qu'actuel corps du Lifemaker.
Habituellement, Akamatsu sensei nous a montré une très grande maitrise scénaristique au fil de Negima, laissant des indices bien dissimulé ici et là très en avance et surprenant complétement les lecteurs malgré tout car laissant de faux indices plus visibles amenant le lecteur dans de mauvaises pistes, ou en laissant tellement de temps entre les indices et la révélation que les lecteurs n'ont pas la présence d'esprit d'additionner les éléments importants ensemble avant le choc. En d'autres termes, ce qui découle habituellement émotionnellement de ce genre d'occasion importantes dans la trame de l'histoire, c'est la surprise suivi de la compréhension du au puzzle que l'on assemble après coup.
Or, cette fois ci, rien n'était pareil. Les scènes évidentes avant la "révélation" ont laissé croire que c'était Nagi; alors que les éléments passés (notamment le fait que Negi ait été sauvé 6 ans plus tot par Nagi qui dans ce cas n'aurait pas du pouvoir venir puisque scellé depuis 4 ans, mais aussi ce qu'a dit Albireo, et le 9ème spell de Negi (j'y reviens après celui là) ) laissaient au contraire présumer que ce n'était PAS lui. Ce qui a suivi cette image dans le chapitre 334, ce n'est pas la surprise et la compréhension; mais des "je m'en doutais" en pagaille de la part de ceux ayant oublié le début du manga, et de la consternation/incompréhension de la part de ceux s'en souvenant.
L'inverse. Comment quelque chose de si important, pouvait avoir été mené de façon si maladroite que cela creusa une véritable crevasse dans la qualité générale du scénario, surtout quand on a le talent de Ken Akamatsu?
Faisons comme un certain jeune homme et retournons l'échiquier 1 minute. A quoi cela profite-t- il ? A une fin rapide. Le "boss de fin" et le "but principal du héros" sont liés, c'est certain depuis un bon moment, mais semblent liés de façon subtile. En les liant de façon aussi totale, c'est certes maladroit, mais c'est surtout bcp plus rapide, puisque résoudre l'un, c'est résoudre l'autre.

Et une fois qu'on a vu ça, le reste suit. Un shinmeiryuu (setsuna) qui est "en train d'apprendre" (après les scènes où Rakan lui montre) une technique dont le but principal est d'exorciser (ni no tachi) affronte un autre shinmeiryuu qui possède cette technique mais surtout qui est possédé par une épée dont le seul moyen que l'on CONNAIT pour en être délivré (cf love Hina), c'est justement cette technique.
Et pourtant, plutôt que de s'attarder sur le combat et voir logiquement Tsukuyomi exorcisée puis battue comme les choses pointaient, Setsuna se bât "hors caméra" , et lorsqu'elle est sur le point de perdre, reçoit un power up qui ne servira a rien d 'autre (car zéro utilisation dans le reste du manga!) et qui sort de nulle part, et bat Tsukuyomi en... Un coup. Fin du combat, complètement bâclée et anti-climatique par rapport à ce qui semblait se préparer. Volonté d'Akamatsu de ne pas noyer la fin de l'arc sous les combats? Ca aurait pu, sauf que ce dont on est privé ici, c'est plus des réponses sur la vrai identité de Tsukuyomi qui maitrise des techniques normalement réservées à la branche Aoyama, et qui s'est procuré la youtou on ne sait comment, que d'un combat. Donc volonté d'accélérer les choses, quitte a supprimer des évènements qui semblaient avoir leur place au moyen d'un deus ex machina.
On supprime d'ailleurs aussi toute utilité à Rakan pointant à Setsuna qu'il faut qu'elle apprenne les technique Ni no tachi... Voilà encore quelque chose qui a été "suggéré" mais ne sera pas utilisé.

Pareil pour les Averruncus. Sextum se fait neutraliser par la gardienne du tombeau qui apparait de nulle part, véritable deus ex machina pour le coup, et dispense d'un combat. Par la suite, on ne reverra PAS la gardienne du tombeau, ce personnage n'aura donc servit qu'a... Gagner du temps, car Negi n'a plus besoin d'affronter l'un des Averruncus. Tiens, ca rappelle le power up du dessus. Après, c'est au tour de Quartum. Alors que les Averruncus sont censé sortir avec toutes les connaissances nécessaires pour se battre, Quartum se bat comme un bleu, sans aucune trace d'art martial, et se fait éliminer en 2-3 pages. Puis c'est quintum; soudainement, Tertium gagne le power up necessaire pour le détruire en un coup malgré les barrières. On dira que c'est un bleu, lui aussi. Bizare, pour des averruncus qui peuvent installer à loisir les connaissances qu'ils veulent.
Sautons maintenant à la fin du combat Negi/fate, c'est l'apparition de nulle part de Dynamis et Sextum, on ne saura JAMAIS ce qui s'est passé dans la salle avec la gardienne. Et là, on a 15 ennemis surpuissants qui apparaissent.
Ca va prendre du temps? Que neni. Akamatsu trouve encore une parade pour raccourcir de façon extremement brutale la rencontre entre 6 averruncus, le lifemaker, un dragon millenaire, plusieurs autres construct de haut niveau, et ala rubra+ eva de façon hallucinante; en effet, Eva, qui avait juste deviné que Fate n'était pas humain car il bougeait comme un construct, a eu entre temps une illumination, jugez plutôt car fallait la faire : Elle s'est dit que ca devait être un genre de construct magique qui pouvait être ressuscité à loisir et donc que les tuer simplement ne servirait à rien; et qu'un jour il se pourrait qu'elle en rencontre plein d'un coup, et que malgré le fait qu'elle n'a plus vraiment d'espoir d'être dé-scellé, il se pourrait qu'à ce moment là elle ait ses pouvoirs! La voilà donc, (hors écran notez bien, c'est très distinctif dans Negima au vu des allusions/indices habituels) qui va s'isoler dans sa tour pour nous concocter un sort juste pour cette occasion improbable (elle pourra toujours se recycler comme devin si besoin avec une intuition pareille) et qui est certainement trop compliqué pour que quelqu'un d'autre l'utilise si elle ne peut pas dû à ses pouvoirs scellé; et PAF l'occasion de l'utiliser arrive, elle cast le sort, et de façon fort propice pour l'auteur, freeze donc tout le monde sauf le lifemaker qui ne correspond pas aux spécificités du sort. Puis Eva qui sait pourtant cela tape la discute avec Rakan sans se soucier que son arch-ennemi n'a pas été inquiété par son sort précédent, et se fait surprendre comme une bleue par un bête sort de paralysie (c'est la même personne là? Parce que même Yue ne se serit pas faite avoir sur celle là) encore une fois de façon très propice pour l'auteur puisque tout les persos qui auraient pu faire durer le combat sont hors jeu; arrive alors Asuna et on emballe le tout.
Ca, mes amis, un tel sort qui sort (c'est le cas de le dire) de nulle part avec la raison de son existence donnée qu'après coup, ça s'appelle un Deus ex machina. Et avec le power up de Setsuna et l'apparition de la gardienne plus tot, ca en fait un troisième en très peu de chapitres pour un auteur qui nous habitue généralement à ne PAS en faire.

Avec ça, c'est clôt; on finit l'arc en laissant dans le noir ce qui arrive au gardien des tombeaux, toute discussion qui a forcément eu lieu entre Poyo (autre perso qui fait une entrée fracassante de nulle part mais qui bizarrement a été remerciée sans un mot en coulisse, comme si elle était prévu mais que finalement l'exploiter prenait trop de temps) et Negi ne nous sera pas montrée.
Au regard du tableau, la fin de l'arc a été extrêmement précipitée à coup de deus ex machina et autres plot device auxquels Akamatsu sensei ne nous avait pas habitué, rajoutez à ça le noeud maladroit entre deux fils conducteurs importants dans le chapitre 334, et c'est pesé. Après ça, le plan de Negi, faut lutter pour avoir quelques bulles qui l'expliquent sommairement, la participation de chacun dans le plan pareil, tout continue à être rushé. On passe 5 mois comme un coup de massue en mentionnant juste dans le roster qu'il s'est passé des trucs à la saint valentin et à noël (et à son anniversaire, non?-Ca c'est un manga harem qui fait des drôles de choix pour laisser ce genre de choses inexploitées).
Fallait pas s'attendre à autre chose.
La cerise finale sur le gâteau c'est quand même le neuvième spell de Negi, pour sceller définitivement les démons. L'indice avait été laissé depuis longtemps, sauf que voilà. Bizarrement, au lieu de nous surprendre avec, Akamatsu sensei le raye pratiquement dans le dernier chapitre, en le désignant comme une mauvaise solution (car il finirait son père avec le lifemaker), avec Negi qui dit qu'il va trouver une autre solution. Tiens, c'est marrant. Un tel indice jeté aux orties. On parie combien qu'a l'origine Negi était censé utiliser ce sort pour sceller le lifemaker définitivement, mais que comme Nagi est désormais l'hôte, Akamatsu n'a d'autre choix que d'envoyer le sort et donc l'indice aux cacahuètes? La boucle est bouclée, vraiment.

Cela termine donc une descente dans le médiocre amorcée précédemment par Akamatsu sensei. N'espérez pas de miracle sur les derniers chapitres. La fin sera peut être plaisante, mais elle ne sera pas splendide scénaristiquement, ça c'est un peu près sûr.
Dernière modification par Zefyris le 03 févr. 2012, 20:47, modifié 12 fois.
Image

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 03 févr. 2012, 17:19

Je vais pas revenir sur ton pavé Zefy, car c'est finalement le condensé de ce que tu dis depuis une 20 aine de chapitres environ, donc je savais déjà ta pensée.

Par contre ça m'a fait penser à un autre truc. Un nouveau manga qui aurait pour point central l'école Shinmei, c'est du domaine du jouable vous pensez ? Ca fait depuis Love Hina que cette école est présente et on sait qu'il y a interaction entre les deux mangas sur certains éléments, et que c'est donc pas une simple référence.
J'aime bien les n'épées. Bien que je pense pas qu'Akamatsu ait le talent pour faire ce genre de manga.
Image

Sayoniais

Message par Sayoniais » 03 févr. 2012, 17:27

Perso je suis satisfait qu'on nous ait zappé ces combats (les Averruncus + Tsukuyomi) car les combats persosecondaire vs persosecondaire sont généralement une perte de temps. Si on devait illustrer tous les combats ça aurait fini comme Bleach.

Voila à part ce dernier point, je ne trouve rien à redire.
Dernière modification par Sayoniais le 03 févr. 2012, 17:47, modifié 1 fois.

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Message par Zefyris » 03 févr. 2012, 17:37

Disons que je n'étais pas contre passer les combats; Mais y a une différence entre faire apparaitre des persos de façon dramatique juste pour les envoyer ad patres la seconde d'après par des deus ex machina, et entre raccourcir les combats ici et là. Y a des trucs qui auraient pu être fait plus court, plus tôt, voir des persos qui auraient pu ne pas (re) venir, tout bêtement.
Passer le combat avec Tsukuyomi c'était pas un truc à faire, surtout avec une fin de combat pareille. C'est plus frustrant qu'autre chose comme ça, surtout vu la fin du combat qui sort de nulle part. C'était limite une fin de combat à la Fairy Tail là, et ça, ça fait sérieusement mal.

Au passage, quand je parle de Noel, st valentin, et accessoirement des anniversaires, je ne parlais pas que du cas Negi et son harem. Les autres "couples" auraient été croustillants à voir sur ces evenements. Konoka/ setsuna à la saint valentin ou à l'anniversaire de konoka/Setsuna?? Kotaro/Natsumi?? Y avait matière à faire des trucs énormes. A la place on a eu le festival sportif, mouarf.
Image

Tuti

Message par Tuti » 03 févr. 2012, 18:41

On est tous d'accords sur le fait que Akamatsu a encore énormément de choses à nous dévoiler etc... Mais bon on sait aussi que la fin sera baclée (fin d'un manga épique en trois chapitre c'est un peu n'importe koi)!!!!
Trop de mystère qui ne seront jamais résolus, des personnages énigmatiques et plus intéressants que les filles de la 3a qui ne seront jamais devant nous et qu'on ne découvrira jamais (gardienne des tombeaux, lifemaker, Arica(l'exacte vie qu'elle a menée quand elle était petite dans la famille royale), le pouvoir de cette lignée si puissante dont le pouvoir est inconnu!!!, le 9eme sort de Negi, Zazie et sa soeur, le monde des démons, pourquoi l'Ala Rubra a été dispercé aux 4 vents et certains tués (qui les pourchassait?), ce qui est arrivé à Arica, la vie d'Asuna quand elle était jeune (parce que franchement les flash-back où on voit toujours la même chose ça me saoûle!!!), l'histoire de la couleur des yeux d'Asuna et d'Arica, quel est le rôle de l'épée d'Arica,qu'est devenue Tsukuyomi, la gardienne des tombeaux et son rôle dans l'histoire, l'histoire du lifemaker qui prends la vie des personnes qui sont plus fortes que lui, Albireo (sa puissance hors-du-commun, pourquoi et il peut pas bouger de Mahora, et surtout pourquoi il vit aussi longtemps, la famille Aoyama (comment Tsukuyomi a pu prendre l'épée Hina?), Tchao va naître ou pas?, la résurection du royaume de Vespertatia? La nouvelle Ostia sous royauté? puisque les descendants de ce royaume sont vivants -_-, Negi va l'apprendre ou pas sa foutu magie royale hyper puissante?????
Des réponses qui ne trouveront certainement jamais le jour!!!! Fin du manga baclée, sans réponses aux questions des lecteurs et surtout Akamatsu qui joue à nous faire des mystères les uns après les autres mais qui ne réponds pas et nous dit qu'il finit le manga en trois chapitre!!!!
Image

Keitaro32

Message par Keitaro32 » 03 févr. 2012, 21:48

Zephry : Merci pour ton pavé et je te rassure que j'ai bien compris le probleme de la fin de l'arc monde magique. Finalement les deux tomes du fin de fin à tourné à la farce par la fin de ces combats baclé et pas le fait qu'on n'a pas de reponse au questions notamment sur poyo et le gardien du tombe etc. Je ne pensais pas que cela se tournait en n'importe quoi.

Tutti
On est tous d'accords sur le fait que Akamatsu a encore énormément de choses à nous dévoiler etc... Mais bon on sait aussi que la fin sera baclée (fin d'un manga épique en trois chapitre c'est un peu n'importe koi)!!!!
Oui, quoi que on peut dire, meme si les quatre derniers chapitres pourraient relever, je ne peux pas m'empecher d'etre frusté à cause des delire de Yuna. Au lieux des revelation ou autre, pour cette epilogue, on a eut droit au moins 5 chapitres sur les delires de Yuna and co.
Trop de mystère qui ne seront jamais résolus, des personnages énigmatiques et plus intéressants que les filles de la 3a qui ne seront jamais devant nous et qu'on ne découvrira jamais (gardienne des tombeaux, lifemaker, Arica(l'exacte vie qu'elle a menée quand elle était petite dans la famille royale), le pouvoir de cette lignée si puissante dont le pouvoir est inconnu!!!
Je suis convaincu qu'il n'a pas sut etre capable de gerer ses persos et que c'est pour ça que ça le bloque. Et qu'il n'a pas eté capable de gerer les combats de Setsuna and co.
, le 9eme sort de Negi, Zazie et sa soeur, le monde des démons, pourquoi l'Ala Rubra a été dispercé aux 4 vents et certains tués (qui les pourchassait?), ce qui est arrivé à Arica, la vie d'Asuna quand elle était jeune (parce que franchement les flash-back où on voit toujours la même chose ça me saoûle!!!), l'histoire de la couleur des yeux d'Asuna et d'Arica, quel est le rôle de l'épée d'Arica,qu'est devenue Tsukuyomi, la gardienne des tombeaux et son rôle dans l'histoire, l'histoire du lifemaker qui prends la vie des personnes qui sont plus fortes que lui, Albireo (sa puissance hors-du-commun, pourquoi et il peut pas bouger de Mahora, et surtout pourquoi il vit aussi longtemps, la famille Aoyama (comment Tsukuyomi a pu prendre l'épée Hina?), Tchao va naître ou pas?, la résurection du royaume de Vespertatia? La nouvelle Ostia sous royauté? puisque les descendants de ce royaume sont vivants -_-, Negi va l'apprendre ou pas sa foutu magie royale hyper puissante?????
Des réponses qui ne trouveront certainement jamais le jour!!!! Fin du manga baclée, sans réponses aux questions des lecteurs et surtout Akamatsu qui joue à nous faire des mystères les uns après les autres mais qui ne réponds pas et nous dit qu'il finit le manga en trois chapitre!!!!
J'espere qu'on aura une explication de sa part sur le pourquoi il a tout baclé !

Répondre