Projet de partie Role Play

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Re: Projet de partie Role Play

Message par Nerothos » 17 mai 2015, 23:06

Ouai mais ne pas prendre de risque dans un rpg c'est un peu dommage.
Surtout que parfois ca vaut vraiment le coups.

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Re: Projet de partie Role Play

Message par Nerothos » 18 mai 2015, 19:15

Pour les niveaux y'a ça qui me semble correcte : http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/tabl ... uk-jdr.pdf
Bien sûr du coups on prend pas l'xp des mobs de WoW, du moins pas sans modifications x)

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Re: Projet de partie Role Play

Message par Kaze » 18 mai 2015, 19:18

Ouais ça me semble plutôt pas mal, mais tu calculerais comment l'XP reçue?
Ca pourrait être un pourcentage de leur barre de vie nan?
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Re: Projet de partie Role Play

Message par Nerothos » 18 mai 2015, 19:24

Je sais franchement pas comment gérer la vie et les dégâts.
Enfin les dégâts un peu car il suffit de prendre votre attaque et la parade du mob et inversement mais je sais pas trop ce que ça va donner.
Du coups l'xp dépendrait d'un nombre unique a un mob par rapport a son niveau et au votre (pour l'instant ça changerait pas du coups par type de mob). Faut juste trouver un nombre qui soit pas trop élevé parce que si on prend 100 XP et vu la vitesse de progression d'un JDR alors un mob lacherai 2 ou 4 xp gros max x)

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Re: Projet de partie Role Play

Message par Kaze » 18 mai 2015, 19:26

Bah j'avais pensée à du 10-20% des PV du mobs pour l'XP reçu lol Mais ça risque d'être peut être massif au début.
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Re: Projet de partie Role Play

Message par Kaengel » 18 mai 2015, 19:28

Du coup niveau "acquisition" de nouvelles compétences faut pas se fier à Wow non plus, parce que l'échelle des niveaux est vraiment pas la même là.

M'enfin l'exp dépend aussi des créatures que l'on affronte. Les brigands et le murloc solitaire de la première soirée doivent pas rapporter grand chose, faut pas que le passage de niveau soit un truc qu'on fait toutes les trois combats. Faut qu'on sente le cap.
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Re: Projet de partie Role Play

Message par Kaze » 18 mai 2015, 19:31

Peut être faire 3-4 catégories.

Petit mobs - 4% de leur barre de vie en XP
Moyen mobs - 6%
Gros mobs - 8%
Boss spéciaux - 10%

Un truc comme ça nan?
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Re: Projet de partie Role Play

Message par Nerothos » 18 mai 2015, 19:33

Non on peut pas rentrer dans le système de WoW, rien que pour le premier niveau il faut 300 xp et tu up en 3 mobs de tête.

Oui, suffit de voir naheulbeuk par exemple ça donne une bonne idée de la vitesse de up. Les mecs se tapent un donjon et up a peine.

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Re: Projet de partie Role Play

Message par Kaengel » 18 mai 2015, 19:36

Pourquoi changer le pourcentage de leur barre de vie ?

Admettons, on est niveau 1. Le brigand qu'on a déglingué hier avait 70 pv. C'est un mob de merde, environ 3 xp.
On affronte maintenant le chef des brigands. Il aura pas 70 pv le truc. Il en aura ptet 300. Si on garde le même pourcentage ça fait déjà 12 xp, soit 4 fois plus que pour le bouseux.
Si on passe à 10% ça en ferait 30, soit 10 fois plus que le random brigand. Ca fait pas beaucoup ?
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Re: Projet de partie Role Play

Message par Kaze » 18 mai 2015, 19:37

Oui possible.

Dans ce cas

Petit mobs - 3xp
Moyen mobs - 5xp
Gros mobs - 7xp
Boss spéciaux - 10xp

Et cette base, on l'augmenterais un peu avec les lvl. Parce qu'admettons, en prenant les stat Naheulbeux, quand on est haut niveau on va ramer à mort pour lvl up si on reste à cette base XD
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