Projet de partie Role Play

Nerothos
Site Admin
France

Re: Projet de partie Role Play

Message par Nerothos » 15 mai 2015, 19:58

Le weekend ca aurait pu être a d'autres heures x)
Vu qu'on parlait de semaine.

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 15 mai 2015, 20:01

Disons que le week end en journée le risque et que je sois interrompu toutes les 15 minutes.
Image

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 15 mai 2015, 23:40

Voici un exemple de fiche tel que l'on a décidé avec Nerothos :

Nom : Ephraïm
Classe : Voleur
Métier : Bandages : 1 Utilisation par combat ( % à décider )

PV : 100
Attaque : 35*2
Parade : 60

Courage : 52
Intelligence : 17
Charisme : 43
Adresse : 60
Force : 28

Furtivité + 10%
Détection des pièges + 5 %

Dague écorcheuse de poulet : + 2 Attaque
Réussite critique garantie si je touche un poulet.
Dague de Tonton : + 1 Attaque

Tunique en cuir simple
Pantalon en cuir simple
Botte en cuir simple
Armure de cuir + 15 %
+ Lunettes chercheuses Copyright Hemet Nesingwary : + 10% en loot.

Les explications par rapport à la création de la fiche :

- Pour les stats : Vous ferez des jets de dès demain, et on fera en sorte que le total tourne autour de 200.

- Pour le métier : Vous pouvez, ou pas, prendre un métier avec un impact mineur sur le combat ou les situations hors combats. Un second métier pourra être disponible au fur et à mesure de l'aventure.

- Pour les compétences de classe : Choisissez-en deux. ( Furtivité et détection pièges pour moi ). Compétences basiques quand on est bas niveau, développement plus tard avec l'expérience.

- Armes : Environ +3 stats, selon que vous choisissez une arme à une main ou deux armes à une main ou arme + bouclier ou n'importe quoi qui vous plaira pour débuter. Ce sera des armes de merdes de toute façon.

- Armures : 4 pièces au total pour notre aventure : Tête + Torse + Jambes + Bottes : Pour l'instant aucune stat sur les armures. Le bonus d'armure se calculera de la sorte :

Votre pourcentage d'armure ajouté Par pièce
Tissu : 3 %
Cuir : 5 %
Maille : 7 %
Plaque : 10% > 5% de malus sur le total si le personnage n'est pas tank avec bouclier

Vous avez le droit, ou pas, d'un objet particulier qui renforcerait votre passé de personnage.
Un faible impact. Par exemple mes lunettes me permettent d'avoir une seconde chance au loot. Une fois sur 10.

Voici à peu près ce que l'on a convenu pour le moment. Si vous pouvez faire quelque chose de similiare à ma fiche ( les stats en moins ), ce serait nickel.
Image

Kaze
Belgium

Message par Kaze » 16 mai 2015, 18:31

Du coup je reprend la feuille de Kaengel pour faire à l'image de mon perso, si certains trucs vont pas, à dire.

Nom : Emya
Race : Elfe
Classe : mage
Métier : Lecture (permet de déchiffrer certains parchemin ou autres textes, aux écritures diverses et varié, ce savoir n'est pas infaillible)

PV : 100
Attaque : 70
Parade : 20

Courage : 32
Intelligence : 58
Charisme : 69 (elfe quoi 8-) )
Adresse : 31
Force : 5

Intelligence + 5%
Pyromanie + 10%

Bâton de feu Bakuya : + 2 magie - effet pyromane brûlure pendant 3 tours à -1%
Arc Caldbolg : + 1 attaque (genre le truc que j'utiliserais si je suis à court de mana ou quoi, je l'utiliserais peu, juste histoire de varier si je lui contre un monstre immun feu XD) -juste porté pour le moment utilisation à lvl plus élevé- [oui ça sort un peu du registre WoW là]

Bandana tissu
Robe tissu
ceinture tissu
Botte tissu (parce que nous les mages bah si on marche dans la merde, c'est bien fait pour nous XD)
+ livre de magie +2% en attaque magique
Dernière modification par Kaze le 16 mai 2015, 21:17, modifié 1 fois.
Image

Kiba
Arme Anti-Spriggan
France

Message par Kiba » 16 mai 2015, 19:06

Nom: Borgrim
Race: Nain
Classe: Guerrier
Metier: Forgeron (permet de réparer les équipements, et d'en forger si on trouve des matériaux)

PV: 100
Attaque: 60
Parade:

Courage: 54
Intelligence: 18
Charisme: 22
Adresse: 36
Force: 70

Compétences:

-Charge: 20% de chance de coup critique supplémentaire

-Balayage: permet de frapper plusieurs ennemis en une attaque

Equipment:

Hache à 2 mains double lame (attaque +5)

Armure intégrale de plaque (+35% avec le malus de ma hache)
Image

Nerothos
Site Admin
France

Message par Nerothos » 16 mai 2015, 23:58

https://docs.google.com/document/d/1qOf ... JuqRYnPChM

Petit retour :

La partie :
Les plus :
- C'était bien fun, on a un enregistrement commencé en milieu qui le prouve xD et notamment deux bon gros fail (echec critique tous les deux) de Kaze qui a cramer un parchemin potentiellement important et qui a tenter de ne pas payer l'auberge et qui s'est taper trois fois le prix initial ainsi qu'un séjour de deux heures en prisons.

Les moins/choses à amélio :
Le RP “parlé” : Y'en a eu mais forcément avec toutes les interruptions pour mettre en place les détails ça à été un peu limité. A améliorer donc.
- Je pense qu'on a été un peu trop rapide sur certaines scènes par rapport au rythme habituelle des RPG et surtout que j'ai lancer trop d'event a lancer de dé.
A faire :
Pour les loots : un rand lié au par mob. Regarder dans la table de loot de wowhead et prendre le plus proche. [90 - 100] fail aucun loot.
Combat : intégrer la défense du mob sur l’attaque du PJ
- Faire parler tous le monde pendant un tour de table et faire les actions après avoir entendus tout le monde.

J'éditerais ce post dans l'heure et demain afin de le finir.

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 17 mai 2015, 00:01

Histoire de la première soirée :[/b]

Dans les clairières de Tirisfal, une mage elfe, Emya, un nain guerrier, Borgrim, et un humain voleur, Ephraïm se retrouvent par défaut à la même table d'une auberge bondée de Brill. Après des présentations courtes et peu cordiales, ils entendirent quelques aventuriers sur une table voisine discuter d'une rumeur concernant un trésor qui se trouverait sur une île se situant au lac au Nord Est de là. Se sentant attiré par le trésor, les trois aventuriers se mettent d'accord pour se retrouver le lendemain matin devant l'auberge.

Dans la soirée, Ephraim parvint à détrousser deux brigands qui comptaient passer la nuit à l'auberge, et obtient un parchemin écrit dans une langue qu'il ne peut lire ainsi que quelques pièces d'argents avec un paquet de Cigare avant d'aller se coucher. Le lendemain, au moment de payer les 20 pièces d'argents nécessaires pour le repas et la nuit dans l'auberge, Emya tente de s'enfuir sans régler la note, se fait arrêter et termine derrière les barreaux pour le restant de la matinée jusqu'à ce qu'elle se décide de payer 60 pièces d'argent en réparation.

Durant ce temps, Borgrim prépare le départ vers l'île pendant qu'Ephraïm glane quelques nouvelles informations : Des formes humanoïdes auraient été aperçues sur l'île. Apercevant une Emya contente de sa matinée en prison, Ephraïm lui demande si elle est capable de déchiffrer le parchemin trouvé la veille. La mage de feu n'étant pas des plus reposées, laisse sa magie s'échapper et brûle le parchemin au moment où elle le touche. Ephraim profite de l'occasion pour se faire allumer un Cigare afin de faire passer le gout de l'échec.

Le chemin vers le lac fut des plus calme. Arrivé au bord de la rive Ephraïm ne vit aucune embarcation pour se rendre sur l'îlot au loin, c'est alors que Borgrim prit la décision de quelques coups de haches bien sentis d'abattre un arbre pour en tailler un rondin afin de se diriger vers leur destination, aussi périlleuse que soit le péril. La possibilité de la nage étant écartée de par l'armure lourde du nain, le groupe guette le lac pour repérer tout danger qui pourrait retourner leur moyen de locomotion.

Apercevant des vagues sur la surface de l'eau, le groupe comprit qu'un Murloc, cette créature bipède amphibie s'approchait d'eux. Ephraïm se jeta à l'eau et parvint en un instant à égorger la créature à l'aide de l'une de ses lames. L'eau sur sa tenue de cuir ne lui rapportant que des tripes de l'animal qui coula au fond du lac. Enfin sur la rive, le groupe put apercevoir au centre de l'ilot un groupe de 5 brigands gardant un coffre. Emya prit la décision de décocher une boule de feu au loin afin de déclencher un début d'incendie.

Trois des brigands allèrent vers les flammes au loin pour éteindre un incendie qui serait fatal à leur campement pendant qu'Emya gardée par Borgrim s'approcha des deux restants afin de leur demander leur aide : Elle aurait fait naufrage avec son compagnon sur le lac et serait à la recherche d'une barque pour regagner la ville. Se laissant convaincre par la séduction d'Emya, les deux brigands firent signe au duo de les suivre pour leur montrer leur propre embarcation. Durant le trajet, Emya apprit que ce groupe de brigand a reçu l'ordre de leur chef de protéger le coffre jusqu'à la mort, qu'il semble être très important pour lui. Ils n'ont aucune idée de ce qui se trouve dedans.

Pendant ce temps, Ephraïm s'en va analyser le coffre plus en détail. Il ne repère aucun piège près de celui-ci, mais doit rapidement retourner se cacher alors que les trois hommes qui ont éteints l'incendie reviennent à leur poste. De leur côté, ne pouvant plus tirer aucune information, Borgrim découpa proprement à coup de hache un brigand pendant que Emya mit le feu au second. Les hostilités furent lancés contre les malfrats. Ephraïm jeta une de ses dagues à travers la gorge d'un des trois hommes restant alors que d'une nouvelle boule de feu l'elfe incendia le quatrième brigand.

Cherchant à épargner l'un des hommes, Borgrim chargea le dernier adversaire dans le but de l'assommer, mais ne parvint qu'à le faire basculer. Le nain reçu un coup alors qu'il se débattait au sol jusqu'à ce qu'Ephraïm ne vienne l'achever avec sa seconde dague. En fouillant les victimes, le groupe se partagea 30 pièces d'argent, Ephraim ramassa trois coutelas en bon état dans le but de s'en servir d'arme de jet. La clé du coffre gardée fut découverte sur l'un des cadavres, et le voleur parvint à mettre la main sur une autre clé mystérieuse.

Ouvrant le coffre, le groupe y découvrit un simple parchemin avec une carte basique, montrant la direction de l'Antre de Garren. Remettant au lendemain la décision de s'y rendre, le groupe campa sur l'îlot, se partageant du Salami et des bananes trouvées dans les réserves des brigands. A l'aube, Borgrim fit signe à tout le monde de s'en aller, après avoir repéré des navires s'approchant par le Nord. Avant de se rendre sur la barque au sud pour quitter l'île, Ephraim laissa les tripes de Murloc dans le coffre en guise d'adieu.
Image

Nerothos
Site Admin
France

Message par Nerothos » 17 mai 2015, 00:30

Mon "script" original afin de voir les différences entre ce que j'avais pensé et ce qui a été modifié dû aux actions des personnages joueurs :

- Groupe d'aventurier qui vient de partir du Sépulcre (lieu d'apprentissage avec les maitres de classes).
- Vous avez vos premières compétences et vous avez déjà repérer quelques individus intriguant dans la zone de départ que vous avez croiser plusieurs fois pendant votre "entrainement".
- En route vers Brill afin de dégoter votre première mission, vous découvrez un paysage morbide où la vie n'est pas la plus présente.
- Une fois arrivé, vous vous dirigez naturellement vers l'auberge de la vie en jetant un œil de temps à autres aux différents bâtiments tel que l’apothicaire, la forge, les étables ou encore l'hôtel de ville.
- Pleine à craquée, vous vous laissez convaincre de vous installer à la seule table où il reste de la place : les quelques places prisent sont occupées par les individus que vous avez repéré plus tôt.
=> Tour de table pour les présentations et votre présence ici

Mission : Trésor sur l'ilot au nord est de la clairière.
=> exemple : dans le tumulte de la taverne, vous entendez parler d'un trésor qui se situerait dans la région gardé par un groupe de briguant. Vous décidez alors que vos chances seraient plus grandes en vous associants.

Event : Vous vous trouvez au bord de l'eau, 50 mètres d'eau vous séparent de l'ilot. Cependant un groupe de 2 Murlocs se trouve dans l'eau. Que faites vous?

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 17 mai 2015, 01:04

Je pensais à un truc. On a pas pris en compte l'expérience générée par nos combats. On a degommé 5 brigands et 1 Murloc du coup.

Faudra ajouter sur nos fiches notre niveaux et une "Jauge" d'exp non ?
Image

Nerothos
Site Admin
France

Message par Nerothos » 17 mai 2015, 11:26

Ah oui c'est vrai :X
Faut aussi que je vois si je compte pour l'ensemble ou si kaen a tuer un murloc et un briguand, kaze et kiba deux briguand.

Répondre