K-POP

Jazz, electro, reggae, rock ou autre ce forum est fait pour parler de la musique dans tout son art.
Répondre
Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

K-POP

Message par Kravius » 18 avr. 2015, 01:44

Image
Aaaah la kpop. Tellement prenant que oui j'ai décidé au final de lancer un topic là dessus, au lieu de rester planté sur la baf.

Attention! Ce topic se veut général, ce n'est donc absolument pas un fanclub pour un groupe/soliste en particulier.
Vous pouvez poster ce que vous voulez , c'est à dire clip, image , infos, rumeurs, etc etc etc.

Un dernier point : au possible évitez de comparer kpop et jpop, même si l'envie vous prend. =p

...
... dernier dernier point, si vous voulez avoir des infos historiques sur ce mouvement, j'aviserai de les faire, il n'y a pas de soucis.
Image
Seo Taiji & Boys (1992-1996)

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: K-POP

Message par Sayoniais » 20 avr. 2015, 17:33

J'ai pas compris pourquoi tu as posté l'image des Seo Taiji & Boys. On dirait que tu as voulu faire une présentation et que tu arrêté au milieu.

Bon, je vais commencer par un classique de la K-pop moderne. Les S.E.S sont le premier vrai groupe d'idols féminins qui a eu du succès, et le succès est tel que ces filles ont posé les bases de l'utilisation de talents/idols dans la pop commerciale.
Même après leur dissolution en 2002, elles restent populaires et beaucoup de groupes d'idols se servent encore d'elles comme référence.

"I'm your girl" est tout simplement leur premier titre et également le titre le plus connu. Ce titre est sorti en 1997, et à cette époque, la pop coréenne ressemblait beaucoup à la J-POP d'époque (sonorités hip hop etc...)

S.E.S I'm your girl
[media]https://www.youtube.com/watch?v=WpmTLDtr4qY[/media]

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

Re: K-POP

Message par Kravius » 22 avr. 2015, 22:12

Ouais je l'ai dit ma présentation était à chier.
Mais comme il semblerait que ça soit entre toi et moi =p ...

J'viens découvrir ceci . Je connaissais pas l'artiste mais j'aime beaucpup. =o Enfin disons que c'est une énième chanson kpop/electro/hiphop. x)
[media]https://www.youtube.com/watch?v=CXPADwU05OQ[/media]

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: K-POP

Message par Sayoniais » 22 avr. 2015, 22:24

Fais un peu plus d'efforts pour présenter tes topics <_<

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité