Genre : Comédie, Musique, Drame
Format : Deux saisons
Date : Janvier 2015 -
Idolm@ster est une sacré licence. De très nombreux jeux vidéos qui ont conduit aux multiples adaptations animes concernant le groupe 765 production. Maintenant au sommet, nous les laissons pour repartir de zéro avec le groupe Cinderella. Qu'est-ce qu'on peut attendre d'un anime Idolm@ster ?
- De la comédie. La plupart des épisodes reposent sur des gags entre les personnages qui sont généralement plutôt bien mis en scène bien que l'anime Cinderella soit encore loin du niveau de son prédécesseur pour le moment. J'espère tout de même voir des délires énormes.
- La pointe de drame. La pointe de drame qui change tout. De temps à autres les arcs vont devenir très très sérieux, mettant en avant des problèmes pas drôle du tout avec assez peu de tabou. L'anime n'hésite pas à montrer que les contes de fées restent du domaine de la fantaisie. *
- De la musique : Et le tout en animation classique. La ou les studios ont tendance à nous foutre du CG partout pour se simplifier la tache dès qu'il va y avoir un peu trop de mouvement, Idolm@ster est un anime avec des chorégraphies musicales qui sont faites en animation classique, espérons que Cinderella Girls ne déroge pas à cette règle qui avait fait la force de ce premier anime.
Les personnages sont pour l'instant en cours d'introduction, très nombreuses encore une fois. Attendons de voir ce que chacune d'entre elles nous réserve.