Kyoukai Senjou no Horizon

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Kyoukai Senjou no Horizon

Message par Kaengel » 10 janv. 2012, 23:30

Kyoukai Senjou no Horizon
Image
Dans un futur très lointain, les humains ont abandonné la planète Terre pour aller dans le monde supérieur appelé "Tenjo". Mais Tenjo s'effondra suite à une guerre et les humains durent retourner sur la Terre, qui s'est transformée en une terre inhabitable pour l'Homme. Seul le territoire Shinshu est habitable, mais il est trop petit pour que tous les humains y vivent. Ils vont donc dupliquer ce territoire et créer "Juso Sekai" dans un monde parallèle. Dans le but de reconstruire "Tenjo", les humains décidèrent de reproduire leur histoire en commençant en 10 000 avant J. C. Mais en 1413, une guerre fut déclenchée à Shinshu et Juso Sekai tomba dans le monde originel. Les humains de Juso Sekai envahirent alors le monde originel et le territoire de Shinshu fut divisé par les envahisseurs. Arrivés en 1648, une rumeur selon laquelle l'apocalypse serait proche commence à se répandre.

Kyoukai Senjou no Horizon est un anime en 13 épisodes qui s'est terminé à la fin de l'année dernière dont la seconde saison est annoncée pour cet été. Dans le genre Action/Fantasy/Comédie il nous embarque dans un monde atypique. Des étudiants mêlés de près à la politique, les cités construites sur des vaisseaux volants, une technologie bien avancée mêlée pourtant à des contrats passés avec différents Dieu et nous allons suivre la classique quête de la fille à sauver par le héros.

Héros qui est énorme, par ailleurs. Aoi Tori de son nom, président du conseil des élèves et donc une personne assez importante dans le cadre de ce monde se révèle être une personne complètement déphasée avec ce qui l'entoure. Il prends toujours tout sur le ton de la légèreté et se montre totalement imprévisible. La logique humaine ne s'applique pas chez lui, malgré ce qu'il a traversé par le passé. Les autres personnages ne sont pas en reste. Ils sont d'ailleurs extrêmement nombreux ce qui n'aura permis de ne leur coller pour la plupart qu'un simple caractère, mais ils sont si variés qu'on ne peut pas s'ennuyer. Entre des sorcières, un ninja, un mécha, un prince, une politicienne, un boxeur, une archère, une danseuse, un marchand, un chevalier et même un foutu blob ! Je ne vais pas faire toute la liste, mais voila le genre de mélange auquel nous nous frottons pour une sacrée ambiance au sein du groupe.

Le scénario peut paraitre difficile à cerner au début à cause du choix de la narration pour les premiers épisodes. Au lieu de nous introduire le monde petit à petit, nous voyons tout d'un seul coup d'une traite, ce qui fait que nous sommes un peu perdu. Personnellement je préfère ce genre de choix cela dit plutôt que le banal "accumulons les gens au fur et à mesure avec un héros qui limite découvre le monde en même temps que nous". Les 4 premiers épisodes relatent des mêmes faits avec des points de vus différents avant que l'action ne démarre ce qui va tout de même permettre de visualiser dans quoi nous tombons malgré quelques passages flous. On prend peu à peu l'habitude de voir les relations entre les différentes forces des pays représentés et les raisons de leurs combats.

Les combats sont plutôt bien fichus. Le mélange qui est fait entre tous les genre présents qui permets de voir un boxeur se farcir un magicien pendant que des sorcières ailées se fracassent un mecha alors qu'une manipulatrice de la lance se bat contre un gars supersonique ça permet d'avoir un rendu final qui sors légèrement de l'ordinaire malgré que l'animation et le chara design sont on ne peut plus classique. Les musiques sont très bonnes, mais je n'ai pas trouvé qu'elle correspondait à chaque fois à ce qui nous été montré.

Kyoukai Senjou no Horizon est un anime qui déroute lors de ses premiers épisodes qui ne servent que de tremplin pour lancer réellement la série à laquelle on finit par s'attacher jusqu'à demander la suite des évènements qui nous parviendrons dès cet été.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Message par Zefyris » 23 févr. 2015, 12:53

Je suis en train de réécouter les osts de ce titre, et 2 constats
- la vache le nombre de tracks sur juste deux séries de 13 épisodes ( y en a presque 100?? O_o )
-La qualité générale est impressionnante. Je suis fan de Yuki Kajiura a la base donc les osts d'anime que je préfère il ya pas mal de titre par ce compositeur, mais kyoukaisenjou no horizon est clairement parmi les osts d'anime que j'apprécie le plus hors Kajiura en fait.

On peut dire ce qu'on veut du résultat de l'adaptation, mais s'il y a bien une chose sur lequel ils ont fait quasi un sans faute dans cette adaptation, c'est bien la musique je pense. (ca et le soucis de rendre dans les moindre détails visuellement l'univers de KyouHora aussi). L'Op et l'ending auraient pu être mieux, mais je trouve vraiment les BGM impecables. Les moments épiques sont vraiment accompagnés de musiques épiques, les moments en émotions par des musiques qui correspondent, et les moments de folie accompagnés de musique très entrainantes.
De ce coté là, contrairement à ce que tu as écrit sur la présentation, je trouve au contraire qu'ils ont fait du très bon boulot pour associer les musiques aux évennements.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Message par Kaengel » 23 févr. 2015, 17:48

Je dois dire que mes souvenirs ne sont plus assez précis pour répondre sur le côté musique par rapport aux évènements, leur placement. Et quand j'ai revu l'anime quand j'ai lu les deux premiers novels j'y ai pas du tout accordé d'attention pour le coup, j'étais plutôt dans la comparaison entre les supports.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité