All You Need is Kill

Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

All You Need is Kill

Message par Clemman_Saiko » 21 févr. 2015, 23:29

All You Need is Kill
Image
Auteurs :[/b] Sakurazaka Hiroshi (scénariste) & Abe Yoshitoshi (illustrateur).
Genre :[/b] Action, Science-Fiction, Militaire.

1 volume One-Shot au japon, sorti en France chez Kaze Edition sous le titre de "Edge of Tomorrow" (sans illustrations).

Image


Synopsis :
VIVRE… MOURIR… RECOMMENCER… Il y a des cauchemars dont tu ne peux pas te réveiller, quels que soient les efforts que tu fasses. Moi, j’étais prisonnier d’un cauchemar, et peu importe le nombre de fois où je me réveillais, j’étais toujours piégé à l’intérieur. Savoir que j’étais pris dans une boucle, une boucle temporelle dont je ne pourrais plus sortir, était pire que tout. (...) Aucune importance si je gardais tout ça pour moi, si personne ne me croyait jamais. Ça n’en était pas moins vrai. (...) La douleur qui te traverse le corps comme un éclair, les jambes si lourdes qu’il te semble qu’on les a remplacées par des sacs de sable, la terreur si intense qu’elle te serre le cœur – tout ça ne sortait ni de mon imagination ni d’un rêve. Je ne savais pas exactement comment, mais j’avais été tué. Deux fois. Aucun doute possible.

(Source: Kaze Edition)

Autre Synopsis:

L'humanité est acculé face aux Mimics, une espèce de monstres ayant soudainement fait irruption des océans. L'ennemi est trop puissant pour les humains qui dans un élan désespéré envoie des soldats vetûs de Combi, des sortes d'exosquelettes décuplant les capacités physiques, sur le front avec une chance de survie infime.
L'histoire se centre donc sur Kiriya, une jeune recrue japonaise qui lors de sa première bataille meurt dans d'attroces souffrances... Puis se réveille ensuite le jour précédent. Il est en effet piégé dans une boucle temporelle. Après une période de doute, il va décider de mettre à profit l'expérience accumulée chaque jour dans ce piège temporel où la mort est permise... et peut-être tenter de sauver l'humanité.

Le titre est sorti en France sous le titre de Edge of Tomorrow chez Kaze, donc c'est l'occasion de se mettre aux light novels pour ceux qui veulent débuter.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: All You Need is Kill

Message par Kaengel » 22 févr. 2015, 00:30

Sorti en France, je suis déçu d'avoir la couverture du film dégueulasse en terme d'adaptation sur le roman original m'enfin. Je vais pas me plaindre, au moins j'ai pu l'avoir dans les mains.
Imaginez vous un héros pathétique qui se retrouve à être le protagoniste de Dark Souls, vous voyez à peu près le principe de All you need is kill. Excellent novel en terme d'action et de développement psychologique. On sent bien le changement du héros en l'espace d'un seul volume entre sa façon de penser quand il se fait massacrer en pauvre victime des monstres, puis sa façon de s'adapter pour combattre a fur et à mesure alors que son corps ne change pas. En ce sens ça me rappelait un peu Si c'est un homme de Primo Levi dans l'évolution du personnage principal.

Il y a quelques ficelles un peu abusée, quelques facilités scénaristiques, mais le tout est quand même très bien tenu, violent à souhait et ne pardonne rien. Vous n'aurez aucun regret en le lisant.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: All You Need is Kill

Message par Zefyris » 23 févr. 2015, 10:49

Celui là j'avais vraiment pensé à le prendre à ma dernière commande, mais j'ai completement zappé ce titre au moment de la faire. C'est qu'un seul tome donc si j'y avais pensé à ce moment je l'aurais rajouté, tssk~
Ce n'est que partie remise, je le prendrai probablement à ma commande du milieu de l'année (sauf si rupture de stock~).

Ces derniers temps je cherche pas mal de LN en un seul ou deux/3 tomes, parce qu'il y a l'air d'y avoir de sacrées perles là dedans. Dans mon top 10 LN/novel il n'y a rien que 4 titres avec un seul volume (Biscuit Frankenstein, Ame no Hi no Iris, Mimizuku to yoru no Ou, et Satougashi no dangan wa uchinukenai), et j'ai pas lu tous les titres à 2-3 tomes que j'ai acheté encore. Du coup j'essaye les LN courts que je vois dans les tops à droite à gauche et ça marche assez bien. Celui là est assez bien noté à droite à gauche incluant dans la liste de Kaengel, donc je suis curieux.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité