Saenai Heroine no Sodatekata (Saekano)

Les séries commençant par S.
Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Saenai Heroine no Sodatekata (Saekano)

Message par Clemman_Saiko » 21 févr. 2015, 23:44

Saenai Heroine no Sodatekata
Image
Studio :[/b] A-1 Pictures
Diffusion :[/b] Du 16 Janvier 2015 au ?? ?? 2015
Episodes :[/b] Episode 0 + 11 Episodes
Adaptation ? Oui, manga
Genre(s): Comédie, Drama, Romance, Ecole

Synopsis :
Un jour Tomoya Aki, un lycéen otaku, croise une fille éblouissante. Cette rencontre l’inspire pour créer son propre jeu vidéo, une simulation de drague, dont l’héroïne principale ressemble beaucoup à la jeune fille qu’il a vu. Tomoya persuade quelques amies excentriques de l’aider comme Eriri Spencer Sawamura, membre d’un club d’art, ou Utaha Kasumigaoka, la plus douée des élèves de l’école. Entre temps, Tomoya découvre que cette mystérieuse fille qu’il idolâtre n’est autre que Megumi Kato, une camarade de classe qu’il trouve aussi banale qu’ennuyeuse ! Mais il reste déterminé à lui donner le premier rôle dans son jeu vidéo afin de la transformer en une petite amie virtuelle parfaite…

Adapté du manga éponyme, Saenai Heroine no Sodatekata fait partie de ces séries qui ont pour héros principal un otaku et ont pour thème l'univers qui y est lié.

Image


Nous avons affaire à une série particulièrement sympa qui a une capacité non négligeable à se tourner en dérision de façon très amusante. On a droit à pas mal de références à l'univers otaku avec un héros qui baigne carrément dans le jus confronté à une héroïne complètement insensible aux principes de son univers, et c'est sur cette relation que repose la série.
Les autres personnages ne sont pas en reste avec en particuliers les deux bombes du lycées que se révèlent être une auteure de doujinshis hentaï reconnue et une auteur de light novels appréciée.

L'opening de la série :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=3_A1njDv_9I[/media]

L'ending de la série :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=J6N0tsVlFhU[/media]

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Saenai Heroine no Sodatekata (Saekano)

Message par Kaengel » 22 févr. 2015, 00:33

Franchement à part Kato j'en ai un peu rien à carrer de l'ensemble des personnages de la série. Et pour le coup c'est limite bien joué de la part de l'anime. Les autres personnages sont tous des clichés types utilisés de manière à ce qu'ils fassent régulièrement des commentaires acerbes à la Oregairu, et pourtant le personnage central pour le groupe dans leur projet est Kato : La fille normale, sans aucune caractéristique.
Et c'est celle qui arrive à faire le côté sympa de l'anime. Franchement une bonne surprise ici.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Saenai Heroine no Sodatekata (Saekano)

Message par Clemman_Saiko » 02 mars 2015, 19:29

Episode 6:

Episode assez sympa.
Je trouve ça étonnant la capacité de cet épisode à me captiver alors qu'e tout se passe à huit clots dans une chambre d'hôtel. xD
Et putain, ce cri en ultrason à la fin. Oo
Episode 7:

Bon, c'est l'épisode qui annonce que la fin sera clairement pas conclusive on va dire. ^^
Un des persos du groupe principal n'a toujours pas été introduit et deux nouveaux se pointent.
Les persos sont sympa et les quiproquos me font toujours autant sourire, les réaction de Kato sont toujours aussi priceless aussi. xD
A suivre !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Saenai Heroine no Sodatekata (Saekano)

Message par Kaengel » 02 mars 2015, 20:13

We need more Kato.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Saenai Heroine no Sodatekata (Saekano)

Message par Clemman_Saiko » 14 mars 2015, 20:13

Episode 9:

Un épisode très bon cette semaine !
"Du calme Mr Ethical, tout va bien maintenant"
"Non, cette situation est tout sauf bien, pourquou es-tu fais là Utaha-senpai ?"
"Parce que je n'ai fait aucune apparition dans le dernier épisode, évidemment"
L'épisode commençait assez fort, et Kato qui débarque en monde normal juste après. xD
Le reste de l'épisode est très sympa aussi, Tomoya en cosplay de prince d'otome game c'était priceless ! Bien sûr, pas de déclaration, c'eût été trop simple même si la situation s'y prêtait largement. :p

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Saenai Heroine no Sodatekata (Saekano)

Message par Kaengel » 18 mars 2015, 17:23

La grande question que je me pose c'est si le dernier personnage de l'opening va finir par apparaitre avant la fin :p
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité