Shiito kara kongooseki

Vous vous sentez l'âme écrivain, celle d'un dessinateur? Vous voulez partager une image ou un récit? C'est ici que ça se passe !
Amatherasu
Messages : 23
Enregistré le : 20 avr. 2010, 23:00
Localisation : A l'école Mahora

Shiito kara kongooseki

Message par Amatherasu » 13 mai 2010, 14:15

Prologue

C'était à l'aube des âges, longtemps avant que les ancêtres du Stirycum, pesant, vêtus de fourrures et armés de massues, quittent les montagnes et les forêts de Zemeïs pour les plaines d'Eose centrale. Il y avait là, dans une caverne profonde sous les neiges éternelles de Phalisia septentrionale, un Troll nain nommé Gwerrin, vivant en paria de par sa laideur et sa cupidité
irrésistible; il travaillait seul dans les abîmes de la terre, cherchant de l'or et des pierres précieuses à ajouter à son trésor. Un jour vint où il découvrit une galerie profonde et vit à la lueur de sa torche une gemme d'un bleu foncé plus grande que son poing, encastrée dans la paroi. Tremblant de tous ces membres noueux et tordus, il s'accroupit et fixa l'énorme joyau avec un désir ardent, conscient d'avoir trouvé plus en un instant qu'il n'avait amassé par des siècles d'efforts. Il se mit à découper très prudemment la pierre environnante, éclat par éclat, afin d'enlever la gemme précieuse du lieu où elle reposait depuis le commencement des temps.
Et, comme elle émergeait petit à petit de la roche, il se rendit compte qu'elle avait une forme particulière et il lui vint une idée.


je continuerai dés que j'ai le temps ^^
Modifié en dernier par Amatherasu le 30 nov. 2010, 13:16, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Shiito kara kongooseki

Message par Nerothos » 13 mai 2010, 14:15

Un prologue pas trop mal. A voir la suite

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Shiito kara kongooseki

Message par Kaengel » 13 mai 2010, 15:02

Pauvre gars, un troll nain, il partait vraiment mal dans la vie celui la :D J'ose pas immaginer la tronche qu'il a Oo

Prologue intéressant, on attends la suite :D
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Shiito kara kongooseki

Message par Senelcar » 13 mai 2010, 15:50

Euh , tu aurais au moins pu préciser de quel œuvre tu fait une fanfic ...
Parce que la c'est mot pour mot la traduction de l'un des passages de la trilogie des joyaux qui se trouve me semble t 'il dans le 3eme tome : la rose de saphir . Il n'y a rien d'inventé pour le moment ...

Amatherasu
Messages : 23
Enregistré le : 20 avr. 2010, 23:00
Localisation : A l'école Mahora

Re: Shiito kara kongooseki

Message par Amatherasu » 16 mai 2010, 17:18

(suite du prologue)

Il se dit quand la récupérant et en la taillant il pourrait la vendre à un meilleur prix, accroître cent fois même plus la valeur de la gemme.
Quand il eut ôté la pierre de son socle rocheux, il emporta jusqu'à la caverne où étaient installés son atelier et son précieux joyau. Il prit les outils pour briser la pierre, mais là fut une chose tout à
fait inattendue, au moment où l'instrument de l'être hideux tapa sur la pierre précieuse, une lumière
d'un bleu céleste émergea du joyau et éclaira le lieu enfouis sous la roche, la créature éblouis par
cette illumination, se mit ses petites mains trapues et sales sur ses yeux assoiffés de curiosité.
Une fois que la clarté de celle ci ce dissipa, le gnome s'approcha de la pierre tout en ayant un peux d'appréhension de ce qu'il allait y trouver. Le nain remarqua que la pierre n'avais aucune fissure, il recula et tourna sa tête un peux dans tous les sens, mais rien de spécial, alors il cacha la pierre et sortis de sa taverne à la recherche d'informations sur cette gemme assez étonnante.

Voilà où commence les périples de notre cher ami Gwerrin.




Chapitre I
La légende de la pierre.

(première partie)

Gwerrin arrive sur une plaine appelé Gwaen, où se situaient quelques petites maisons, ressemblant
assez à des petites cabanes en rondins de bois qui se fondent dans la nature, le ciel était bleu, c'était le début du printemps, il faisait beau mais un peux froid, les cheminées fumantes.
Le nain traversa la plaine fleurie qui laissait une odeur de Jasmin naviguer aux narines. Il prit le petit sentier de sable qui s'étendait devant ses pieds, arrivait au bout, une petite maisonnette, il ouvrit la porte de sa demeure et se dirigea vers le salon, et oui! Nôtre ami gnome, n'avait ni femme, ni ami.
Une fois dans le salon il prit un sac en peau d'hakaria, qui est un animal proche de ce qu'on appel un éléphant, en y rajoutant une robe tel que celui du mouton et environ 2 mètres de plus que le pachyderme, elle est utilisé souvent pour faire des vêtements, des accessoires comme les sacs, des capes et....etc.
C'est un tissus très souple et facile façonner, Gwerrin y mis ensuite quelques habits et de la nourriture, sans oublier son bâton en bois d'acacia et s'en alla vers le Sud où vivent les elfes de lune, un grand parcours attendait notre nain.
Modifié en dernier par Amatherasu le 30 nov. 2010, 13:21, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Shiito kara kongooseki

Message par Kaengel » 16 mai 2010, 21:21

Je trouve ça pas mal, mais c'est un peu long à démarrer.
Je veux dire que si c'est pour faire ce style de narration ou tu prends le temps de décrire les choses, fais nous des sorties de plus de 10 lignes :D

J'attends la suite, donc.
Image

Amatherasu
Messages : 23
Enregistré le : 20 avr. 2010, 23:00
Localisation : A l'école Mahora

Re: Shiito kara kongooseki

Message par Amatherasu » 16 mai 2010, 21:22

:lol: Oui d'ailleur en écrivant c'est ce que je me suis dis!!!!!
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Shiito kara kongooseki

Message par Kaengel » 16 mai 2010, 21:29

Le titre du chapitre 1 est la légende de la pierre.

OK, mais nous le chapitre en entier au moins. Et si c'est trop long style comme dans ma fic ou les chaps font plus de 30 pages, divisent en parti, mais pas au bout de 10 lignes ^^

La je reste carrément sur ma faim. J'ai rien contre les Hakaria, mais c'est pas le sujet principal ^^
Image

Amatherasu
Messages : 23
Enregistré le : 20 avr. 2010, 23:00
Localisation : A l'école Mahora

Re: Shiito kara kongooseki

Message par Amatherasu » 16 mai 2010, 21:35

Je vais bientot mettre la suite Kaen', les descriptions seront largement plus courte!!!! ^^
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Shiito kara kongooseki

Message par Kaengel » 16 mai 2010, 21:52

Non, ca me dérange pas que les description soient longues, au contraire. C'est juste que de voir une "sortie", avec juste des descriptions, c'est dommage.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité