Koe no Katachi

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Koe no Katachi

Message par Kaengel » 05 juil. 2014, 10:10

Koe no Katachi
Image
Auteur : Yoshitoki Ooima
Genre : Drame, School-life
Format : One shot + manga en publication
Date : 2011 ( One shot ) - 2013 - fin 2014 ? ( manga )
Alors qu'il est à l'école primaire, Ishida Shouya pourrit la vie d'une camarade de classe sourde, Nishimiya Shouko d'une manière si violente qu'elle fini par quitter l'école. C'est alors qu'il se rend compte que la jeune fille qui cherchait à devenir amis avec les autres étaient celle qui lui évitait de subir le même sort. Ishida décide se consacrer sa vie à corriger ses erreurs auprès de Nishimiya

J'vais le dire tout de suite. Le one shot de Koe no Katachi était tout simplement exceptionnel. Une intensité remarquable pour quelque chose de sérieux. Maintenant le manga que nous suivons est un sequel du one shot. Que se passe-t-il maintenant que les personnages sont au lycée ? Comment Ishida avec sa vie moisie de ces dernières années ou il n'a eu de contact avec personne va réussir à changer la vie de Nishimiya, à corriger ses erreurs du passé ?

Le manga est lui aussi très bon. Avec des hauts et des bas je dirais car perso j'ai eu du mal à accrocher à certaines parties du manga pourtant nécessaire pour construire l'intensité dramatique, pas de drame sans une base après tout. La série évolue clairement dans le bon sens, avec un style graphique bien particulier qui lui accorde son originalité comme si son scénario n'était pas suffisant pour en faire un titre unique.

Autre point important, il a été annoncé en Mars que la série n'allait faire que trois volumes de plus à l'époque avant de se conclure. Nous n'allons pas la voir trainer trop longtemps quitte à se ruiner. Une fois que l'histoire sera terminée, nous n'aurons pas d'encore foireux. On peut estimer que ça va se terminer avant la fin de l'année.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Koe no Katachi

Message par Nerothos » 05 juil. 2014, 12:20

J'avais lu le One Shot et j'ai adoré. Quand le manga est sorti j'ai lu le premier ou deux premiers chap mais j'ai pas pris le temps de le continuer :X
Je pense que je reprendrais le tout a sa fin.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Koe no Katachi

Message par Kaengel » 05 juil. 2014, 12:31

La fin ne devrait pas énormément tarder de toute façon. Et enchainer le tout d'affilé passera je pense mieux à un certain point de la série.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Koe no Katachi

Message par Kaze » 07 juil. 2014, 22:36

Comme Nerothos, j'ai lu le OS que j'ai bien apprécié, puis j'ai commencé le manga, que j'ai pas pris le temps de continuer... Faudra que je pense à le faire.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Koe no Katachi

Message par Kiba » 08 juil. 2014, 18:02

La série devrait se terminer dans quasi deux mois je pense, là je crois que dans les chapitres actuels on vient d'attaquer le dernier tome.

M'enfin concernant le manga mon avis rejoint un peu celui d'Arlia. Le One Shot était très accrocheur mais la série me semble trop surestimé. Cest un bon manga, mais on s'éloigne très souvent du thème principal et au bout d'un certains moments je commençais même un peu à me détacher de certains personnages. Heureusement certains évènements rattrapent ce genre de longueur ou de lassitude de ma part.

M'enfin à côté il y a pas mal de bons points aussi et comme le dit Arlia, il a sa propre identité.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Koe no Katachi

Message par Sayoniais » 09 juil. 2014, 16:52

Bon je viens de lire une dizaine de chaps d'un coup. Je me faisais chier mais les derniers événements m'ont réveillé. Les persos sont intéressants même si les seuls que j'apprécie sont Nishimiya et Sahara. En tout cas c'est assez fun de comprendre ce que Nishimiya dit.

Sinon Koe no katachi est surtout une histoire sur l'ijime... Le thème principal c'est ça. On n'est jamais sorti de ce thème là. On est toujours en plein dedans. Le handicap de Nishimiya est juste un "bonus".

Vivement le prochain chap, je suis curieux de la réaction de la mère.

Avatar du membre
Le Cousin
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2014, 23:47

Re: Koe no Katachi

Message par Le Cousin » 13 juil. 2014, 15:13

Personnellement, ce manga est déjà en perte de vitesse. Alors que le one shot était d'un excellent calibre, il n'en est pas de même pour le manga....

Après des débuts plutôt bon, on s’égare de plus en plus. Beaucoup de personnage plutôt vide, voir peu intéressant, des personnages principaux qui ont perdu de leur lustre..... bref, j'espère que l'auteur se reprendra pour le prochain manga.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Koe no Katachi

Message par Kiba » 23 juil. 2014, 10:41

Eh ben dit donc, ça se résout vite les problèmes dans le dernier chapitre... enfin je suppose que c'est pas entièrement réglé mais j'avoue être un peu déçu sur la façon dont tout semble se terminer.

Pareil avec la raison du suicide, je la trouve franchement faible, même si c'était une accumulation de ce qu'elle a écrit et ce qu'elle a vécu avant.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Koe no Katachi

Message par Kaengel » 23 juil. 2014, 11:07

Le soufflet est tombé là... La façon dont le petit gros revient sur le devant de la scène...
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité