Happiness Charge Precure!

Les séries commençant par G ou H.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Happiness Charge Precure!

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 11:03

Happiness Charge Precure!
Image
L'empire des illusions dirigée par la Queen Mirage attaque la terre. De nombreuses équipes de Precure sur tous les continents luttent contre les forces Saiaaku. Les médias couvrent cette lutte de part le monde si bien que les Precure sont connues de tout le monde comme le dernier espoir de l'humanité.

11eme saison de Precure qui fête les 10 ans de la série de manière dégueulasse, Happiness Charge Precure! continue de montrer le plongeon de la Toei animation dans leur politique d'animation des animes qui ont déjà du succès en faisant grosso modo pas grand chose pour la réalisation.

La série dépend aussi énormément du personnage d'Hime qui fait le show. Cela a une conséquence. Si on aime le personnage d'Hime, la série passe. Si on aime pas le personnage d'Hime, bah la série ne passera pas. Happiness Charge Precure! tente de plaire aux fans d'Heartcatch Precure avec pas mal de codes qui sont similaires jusqu'à l'opening qui est quasi identique néanmoins les défauts de réalisation, d'écritures et d'avoir des personnages pas terrible plante pas mal l'ensemble pour l'instant.

On se demandait si on allait tomber plus bas que Doki Doki Precure, bah la Toei explose la règle de faire une bonne saison sur deux en en faisant deux mauvaises à la suite.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Happiness Charge Precure!

Message par Kaze » 01 juin 2014, 13:39

Et de mon côté, Hime ne passe pas, autant Marine pas de soucis dans HeartCatch, autant Hime là non.
Puis en plus avec une animation horrible digne de Saint Seiya Omega, des plan parfois foireux, et des personnages qui sont plus que moyen, vraiment là ils ont fait fort, mais pas dans le bon sens. Je pensais pas qu'ils pouvaient faire pire que Doki Doki, bah si ils l'ont fait.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Happiness Charge Precure!

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 19:23

Bon j'en suis à l'épisode 21.

Comme vous l'avez déjà dis, cette saison est entièrement centrée sur Hime et ça pas du tout un bon point. Au début, je la supportais pas, son comportement de petite fille capricieuse me sortait par les yeux. Mais je l'apprécie maintenant car, contrairement aux apparences, c'est le personnage le plus intéressant. Faut dire qu'entre Megumi qui est plutôt banale et Yuyu qui est complètement inutile hors combat et qui pense qu'à bouffer... Y a quand même un moment où elles parlent toutes les trois d'un voeux qu'elles aimeraient exaucer où Hime souhaite de ramener à la vie son royaume, Megumi souhaite le rétablissement de sa mère à la santé fragile et Yuyu souhaite avoir du riz... Ben quand elles apprennent que seule l'une d'elles pourra obtenir ce qu'elle souhaite, elles se demandent comment faire comme si de la bouffe était aussi important que les autres voeux. Nan mais sérieux, quoi.

Ah oui, y a aussi Seiji, le meilleur ami d'une des precure qui est dans la confidence et qui sert à rien, voilà.

Hormis ça, on va pas le cacher, l'animation est très moyenne et on a eu droit à certains épisodes où les proportions des personnages étaient complètement affreuses.

Du côté des combats, je suis plutôt satisfait. Megumi qui tire des rayons parles yeux et Yuyu qui a un finish qui consiste juste à faire tomber une sorte de météorite sur l'ennemi depuis l'espace, ça vva même si pour le coup Hime est pas douée pour le combat (même si ça tend à changer prochainement).

Par contre, j'ai l'impression que la série va prendre un virage prochainement et que ça pourrait remonter le niveau.
Mais c'est les 10 ans de la licence quand même, j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en foutent quelque chose de puissant chez Toei.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Happiness Charge Precure!

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 19:39

Disons que c'est concept de faire la plus mauvaise saison de Precure pour les 10 ans.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Happiness Charge Precure!

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 19:57

Bon après, ça marche quoi qu'il arrive, pas étonnant qu'ils ne se fassent pas chier.

Sinon, l'affiche du film de cette saison qui sort le 11 octobre 2014 a commencé à circuler:
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Happiness Charge Precure!

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 20:10

Ouais je l'ai vu y'a quelques jours, et pour le coup ça me dit rien du tout.
F'in on sait jamais. Doki Doki Precure le film était pas mal au final, avec du sang et tout. Me demande juste qui est le gars qui tiens la main d'hime en fait.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Happiness Charge Precure!

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 20:43

Ah ouais, du sang ?! C'est assez inhabituel pour un licence comme Precure. oO

S'non, pour le gars qui tient la main de Hime, il ressemble assez à un des ennemis (me souviens plus son nom). En tous cas, en voyant l'affiche je pense direct qu'il y aura un bal dans le film, vu les tenues que portent Megumi et la fille à droite.
Y aussi une forme pas très visible dans le fond.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Happiness Charge Precure!

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 22:18

La forme pas très visible ça va être le vilain qui se fera tabasser à la fin sans nul doute. Et ouais, y'a du sang dans le film de Doki Doki Precure.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Happiness Charge Precure!

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 22:57

Episode 22:
Ah, mais d'acccord... Fortune a perdu toute crédibilité pour moi pendant cet épisode. Elle retourne sa veste si facilement, alors qu'elle pourrissait Hime sans relâche depuis le début à un point pas possible...

Et sa nouvelle transformation ? Ben, non c'est la même qu'avant en fait. Ah non, pardon ! Maintenant elle joue du piano pour la faire ! Et elle brille aussi, c'est important ça. Ce foutage de gueule la preview de l'épisode précédent. Bon par contre son nouveau finish est joli, je dois l'avouer.
Le combat contre le Precure Hunter passe à la trappe du coup, dommage.

Dans le prochain épisode, apparemment Megumi va se confronter verbalement à Mirage. Qu'est-ce qu'elle va nous sortir encore ? J'ai peur.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Happiness Charge Precure!

Message par Kaengel » 03 juil. 2014, 07:47

Merchandising, ce piano sera dans la liste des jouets les plus vendus cet été :p
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité