Chapitre 38 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 19 juin 2014, 18:39

Trois choses.
- Ton pavé n'est pas pertinent.
- Arrête de faire des posts entier sur une comparaison avec une autre série. Pour de multiples raisons, arrête de le faire.
- Et met-le sous balise spoil.
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 38 VA

Message par Chubaka » 19 juin 2014, 19:59

Coucou, ça fait longtemps,

Je ne veux pas paraître méchante mais je voulais juste dire que je suis de l'avis d'Arlia, si tu pouvais Abe arrêter de spoiler tous les mangas possibles et imaginables ce serait pas mal, mets les sous balise.

De plus, je suis d'accord sur le fait que des terroristes anti-magies sont probables. Prenons l'exemple suivant,
dans Avatar, il y a des maîtres des éléments et d'autres non, ces derniers se sentent du coup défavorisés et créés une rébellion contre les maîtres en développant de nouvelles techniques qui rivalisent avec la maîtrise des éléments.
Si on fait fit de ce spoil , on peut aussi voir qu'il y a toujours des terroristes et pour n'importe qu'elle raison puisque personne n'a le même avis et c'est normal. Dans le monde de Uq Holder se serait d'autant plus crédible, comme l'existence de mages méchants alors que leur pouvoir pourrait sauver le monde (Eva)
Modifié en dernier par Chubaka le 19 juin 2014, 20:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 19 juin 2014, 20:15

Je me suis peut-être montré sec dans mon message précédent. Du coup j'vais faire une réponse plus étoffée. Les raisons de ce que j'ai dit au dessus.

D'une, ce n'est pas pertinent. Chaque série est différente. Chaque auteur est différent. Parce que auteur A à fait un truc, B ne le fera pas forcément.
De deux, parce que c'est complètement hors sujet.
De trois. Parce que tu peux spoiler ceux qui n'ont pas encore vu Tokyo Ravens.
De quatre. Tu fais un pavé la dessus, mais c'est inutile si la personne ne connait pas la série. Et tu pars souvent du principe que la personne connait, or ce n'est souvent pas le cas.
De cinq. Les évènements d'une fiction n'ont pas nature d'argument.

Pour revenir sur l'exemple, ce que tu dis est faux. Tokyo Ravens on connait quoi ? Un village, la capitale. On ne sait rien sur le monde, tu ne peux rien affirmer.
Uq Holder on connait quoi ? La ville de départ vite fait, le QG, des bidonvilles et un bout de la capitale. Encore une fois, on ne sait rien de ce qui se passe dans le monde. Tu ne peux rien affirmer, je ne fais qu'émettre la possibilité de mon côté.

Maintenant je vais te montrer l'importance des points de vus de par le monde, car tu sembles partir du principe que tout le monde va penser de la même façon. Prenons un exemple aussi important, avec un thème sur la vie et la mort, la guerre. La seconde guerre mondiale. Américain vs Japon. Ok.
Le suicide pour les japonais, le harakiri. Peut être un moyen de regagner son honneur quand on a fait preuve de lâcheté ou après un échec. Dans cette culture.
Dans la culture américaine, le suicide avec une pensée et un bon sens dicté par la base religieuse catholique occidentale est quelque chose de lâche. Un énorme péché.

Les japonais et les américains ont des points de vu diamétralement différent à cette époque sur le fait de se donner la mort. Est-ce bien ? Est-ce mal ?

Durant la guerre. Les américains ne comprenaient pas pourquoi les japonais sacrifiaient leurs vies dans des attaques kamikazes.
Les japonais ne comprenant pas les américains prêt à mettre en place des missions de sauvetages couteuses en vie pour sauver un mec lâche qui n'a pas eu le courage de se donner la mort à la place de se faire capturer.

Selon le point de vue, une chose que tu peux considérer réellement bonne peut être prise comme quelque chose de vraiment mauvais pour un autre. Ce que je cite est un exemple, mais certains ont des vus négatives sur les vaccins par exemple. Pourtant c'est positif, mais pour certains ils ne le conçoivent pas.
Les populations selon comme elles perçoivent un évènement peuvent l'accepter ou non. Selon les informations qu'elles en ont. Deux camps différents peuvent se battre pour le bien de la même chose. Selon les points de vu le bon et le mauvais change.

Pour te donner un exemple dans ce manga. Certains peuvent s'essayer à la magie. Et ne pas réussir contrairement à d'autres. Ressentir de la jalousie, trouver qu'il n'y a pas d'égalité entre mages et non mage. Et petit à petit démarrer un conflit. C'est très simple d'introduire un groupe anti-magie. Vraiment.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 38 VA

Message par Nerothos » 19 juin 2014, 20:21

Surtout que j'ai deja prévenu et demander sur les séries et pas qu'une.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 19 juin 2014, 22:57

Nero : justement je n'ai pas spoiler puisque se don je parle on l'apprand dès le 1er volumes.

Arlia je te suis biens mais en fait notre divergence d'opignon provient je crois de notre différence d'opignon quand à l'ipact de la magie. Pour toi les gens la voie comme nouvelle, pour moi ils ont retrouvés une part d'eux-même perdus.
Car je pense pas qu'on leur a dit : "la magie xiste depuis toujours yeah !" et débroulle toi avec ça. Je pense qu'on leur a donner des preuves historiques. Ainsi le cycle de la table ronde a été prouvé comme historique, de même que l'Illiade l'odyssée, les épopées chinoises ect mais pas seulement. Comme je l'ai dit les religions ont leur propres formes de magie. Ainsi il a probablent était démontré que les chevaliers chrétiens et musulmans se battaient avec la magie ou le ki, que tout les grands combattants, voire même les artistes et peintres maîtrisaient l'un ou l'autre (pas pour le combat). Ainsi toute l'Histoire humaine serait reliée à la magie. Rejetée la magie de se point de vue se serait rejeter l'Histoire de l'Homme lui-même. Tu peux pas simplement prendre la pillule rouge et la recrachée comme ça. Imagine un mec qui serait anti-magie, comment être conséquent avec lui-même sans brûler sur un bûché 90% de la littératue (la mémoire) humaine ? Voire même sa propre mémoire, car le cycle de la table ronde, il le connait, son père lui lisait durant les froides nuits d'hiver (car avant la révélation magique l'électricitée était dure à obtenir).

Tu vois la différence ? Toi tu penses que les gens ont vut la magie comme une nouveauée, moi je peses qu'ils l'ont vu comme une part oublié d'eux-même mais dot-ils ont gardée le souvenir via les mythes, jusqu'au grand-jour ou l'humanité a retrouvée sa moitiée perdue. Je sais je joue le poète et je me mets à philosopher pour pas grand chose mais s'est pour bies que tu vois que s'est pas juste "parce que j'aime l'historico-héroic-fantaisy que je dits ça" mais biens parce que j'ai vraiment un problème aec la définition "d'anti-magie" et ce qu'elle impliquerait. Et que dire du ki ? Interdiction de l'utiliser par les anti-magies ? Mais... S'est l'énergie vitale, s'est l'essence de la personne lol ! Le mana s'est l'énergie de la nature donc bo,; s'est exterieur, le mage le recueille mais le ki ? Lol ! Et un individu qui a des pouvoirs psychiques ou médiumniques ? Ils le tuent à la naissances ? lol Tu vois le délire jusqu'ou ça peut partir en vrille d'inclure des anti-magie et comment leur idéologie serait pas du tout crédible ? Sérieu s'est comme si il demendaient à tous les hommes de se coupée littéralement en deux et de rejeter des millions de millions d'anées d'Histoire comme j'ai dits.^^

Quand au fait de s'essayer à la magie et jalouser les autres. J'ai envie de dire si seulement 1 seul homme finissait tot ou tard par essayer de détruire le domaine ou il est nul, y aurait des attantats toutes les heurs dans toutes les villes du monde. Mais je vois l'idée, t'as la même chose avec les skill out dans To aru qui jalousent les espers. Mais il y a deux ifférences. Les esper ont soit un don soit une prédisposition activé grâce à des drogues. Bref tout le monde a pas ces chances. D'ailleurs dans To aru la magie a justement était crée il y a des millénaire pour permmettre je cite : "à ceux qui sont sans talents (qui n'ont pas de pouvoirs psychiques) de faire la même chose que ceux ayant le talent". La magie est donc considérée comme étant l'anti élitisme des espers. Enfin passons. D'autant plus qu'il y a les applis, et même si les applis de combat s'est cher, il y a toujours un moyens de se la procurer illégalement hein ? Et op me voilà mage de combat ! Rusé le mec qui a loupé son bac de magie ? En plus pour reparler des skill out, ces terroristes anti-esper dans To Aru qui sont jaloue d'être sans pouvoir. Il existe un appareil appelé Level upper dans kagaku railgun. Plusieurs skillout ou esper de bas niveau l'ont utilisés. Bref plus que de rejeter la magie par dépit je vois plutôt ses gens vouloirs l'obtenir par un circuit parallèle.

déjà l'électricitée est je le répète gratuite (va recruté un terroriste en lui disant "t'as l'électricitée gratuite ? Je t'offres un monde où soit ya plus d'électricitée, soit elle coute super-cher. Tes gosses mourront de fains mais on s'en fou hein ? Ah bas la magie vive le monde plat et ordinaire ! lol T'avouera que non, au contrair s'est pas crédible et surtout çà séduirait personne. Une idéologie doit être séductrice pour marcher. Si ton idéologie s'est tu quitte un monde difficile mais ou tu t'en sorts et je t'offres sang, sueur, larme et malheur et contrairement à Churchill, il y a aucunes promesse de joie après, juste. plus de sueur, de sang ect. A part des maso qui suivrait un gars qui te dits ça ?^^

Non vraiment des anti-magie dans Uq ça me ferait le même effet que des gens qui voudraient détruire le système solaire (et nous avec) parce que la terre est pas plate.^^
Chubaca : je connais (et j'ai vus la saison^^) alors :
1. Avatar est un monde où la maîtrise élémenaire est héréditaire, (contrairement à Uq ou tout le mode à potentiellement ses chances). Il s'agit d'un monde où soit tu nait surhomme soit tu nais sous-merde je force le traits pour que tu vois la différence) donc oui, ya de quoi être romonter je l'admet VOLONTIER^^
2. Le monde d'Avatar est en pleins progrès, pospère, avec ou sans les maîtres élémentaires il irait très biens. Tandis que dans Uq, au delà des mages noirs, la magie est probablement l'une des seuls choses qui maintient le monde à flot et qui empêche les plus démunies de massacrer leur familles par désespoirs avant de se tirer ne balle en masse.
3. Même l'anti-élémentaire use du surnaturel pour son projet et il dit avoir été mendatée par les dieux. Vous voyez. J'admets parfaitement qu'on puisse hair une partie du surnaturel (les chasseurs d'immortels sont là pour nous le rappeler !) mais je trouve presque impossible dans le monde de Uq de hair TOUT le surnaturel, y comprit au point de refuser d'utiliser même le ki qui représe pourtant la force de l'âme de la personne !
Voilà !^^ Bon après si Akamatsu en crée encore une fois soit mais ne décidez pas vous-même des situation et des forces en présences de son propre monde avant qu'il le fasse sans qu'on est d'éléments préalable ! Une simple bombe est pas assez proban. Encore une fois si à la fin aucun groupe anti-magie a jamais été montré, vous direz quoi : "çà existe mais il l'a pas montré" ?^^ Par définition tout ce que l'auteur ne montre pas s'est comme le chat de schrodinger "ça existe ou pas ?" A chacun de choisir. Mais imaginons qu'il décide par je sais pas quel artifices de démontrer que même les plus cons ont pas rejeté la magie et le surnaturel en soit, vous réagirez comment ? Ca m'intéresses lol (y voyez là aucune méchancetée de ma part je précise !)...

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 19 juin 2014, 23:07

Je vais revenir à ce que je disais plus tôt Abe.

J'ai pas envie de te répondre. Tu tournes les trucs en ridicules. ( Ouais, des terroristes avec des convictions qui s'arrêtent à une facture électrique ). Même ceux qui sont mis de côté, tu dis un attentat par heure... mais y'en a des groupes dans le monde. Faut que ça pète de partout c'est ça ? En plus tu te retapes un putain de paragraphe complet de parrallèle avec un autre série... mais plus tôt on t'avais pas mentionné un truc sur l'utilité de ça ?

Non sérieusement. Vraiment pas envie de répondre à ce genre de messages. Je te donne un exemple sérieux, tu balances des conneries derrière avec des déclarations ridicules. Ça va 5 minutes.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 38 VA

Message par Zefyris » 19 juin 2014, 23:23

Assez surpris que le plan se soit passé au final comme prévu (avec quelques interruptions pourtant) en fait. Si Fate est vraiment ramené dans la fameuse grotte, curieux de savoir ce qui va se passer~
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 19 juin 2014, 23:37

Le problème arlia je te l'ai dit, s'est déjà ce que représent la magie dans l'esprit humain. Personne est venu en disant au moment de la révélation : "la magie s'est quoi se truc", le mot seul parle.

ensuite oui désolé mais la prioritée de l'Humain s'est le bonheur (terrestre ou céleste) on l'a vu, dans Negima les rligions ont aucun problmes avec la magie et UQ l'a confirmé avec l'existence de sort chrétiens anti-vampires. Reste le bonheur terrstre.

Maintenant visualise. Tu vie dans un bidonville, mais t'as l'eau pas cher, des aplis magiques pour l'aide ménagères et l'électricitées gratuite. Autrement dit t'as plus d'argents pour nourrir les gosses. Viens un gugus frustré parce qu'il a pas réussi a devenir archimage (ou même n'importe quelle autres raisons, parce que sinon tu vas dire que je suis ridicule si je prends que cet exemple.^^

Il te dits : "la magie s'est pas si bien nous devons nous en débarrasser.

Alors déjà si t'a suivit les cours de bases tu sais que la magie s'est la vie. Autant tuer Dieu (qui d'ailleurs est sans aucun doute la source de la magie dans l'Akamatsuvers).

Mais adlettons que tu sache pas ça tu vas lui dire : tu sais que grâce à la magie mes gosses mengent à leurs faims ?
-Oui mais au moins on sera tous pareils !
Alors toi je sais pas mais moi je lui dirais :
de un, on était déjà pas tous pareil avant la révélation magique. Argument non-valable même si tout le monde sera pas de mon avis, l'égalité a jamais et n'existera jamais.
Par contre mon père a connu l'enfer de la période entre le chaos et la révélation et tu nous offres d'y retourner ? Pauvre malade ! Va crever tout seul, notre vie est loin d'êtr idéale mais elle est meilleurs que ce que tu proposes.

Quand un idéologue illuminé vient te voir son discour doit plaire, il doit promettre une vie meilleur et là... bah je vois pas ou est la vie meilleur lol.

Enfin désolé mais depuis la révélation "mage" est devenue une profession à part entière. Vouloir anéantir la magie, se serait selon-moi comme vouloir abolir par la force n'importe quel métier s'est pour ça que j'ai dit avec humour 'y aurait des attentats tout les matins fait par au moin une personne car AUCUN métier n'est fait pour tout le monde de toutes façons.^^

Zephy : tu l'as dits ! Perso j'étais partagé entre mon envie d'étrengler akamatsu et mon envie de me prosterner à ses pieds. car comme je l'ai dits plus haut, d'un côté je suis déçu que l'archimage du système solaire se soit fait avoir comme ça mais d'un autre très content de voir de l'ingéniositée capable de rionpher de la surpuissance. En tout cas si Fate est prit je pense qu'un certains type en manteau noir devrait pas tardé (si il est bien toujours actif^^).

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 19 juin 2014, 23:50

Je m'en fous Abe. Vraiment.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 20 juin 2014, 00:56

Lol voilà qui est parcuntant (ce n'est pas un sarcasme).

Mais juste une dernière chose. En admettant que tu es raison (et encore une fois Akamatsu seul décidera qui de nous deux a visé juste^^ si s'est toi je m'inclinerai biens bas.^^) l'autre chose qui m'ennuyait s'est que en admettant qu'ils y est des anti-magie jusqu'au boutiste (et encore une fois j'en doute, à la rigueur des anti-magiciens qui par contre utiliseraient en masse les appli-magic et les arts-martiaux à base de ki et ne serait en rien contre leurs prolifération (pour un manga de baston des ennemi qui revendiqueraient être 100% normaux ça me parit dur surtout vu le niveau de puissance de l'Akamatsuvers lol). Mais je m'égare donc l'autre-chose qui m'ennuit, s'est que partir du moment ou tu faits se genre de groupe cinglé (que se soit celui que tu imagines (les anti-magies-pur) ou celui que j'imagine (les anti-magiciens seulement) ou même les mages chasseurs d'immortels) qui par définition est un groupe fanatisé (à des degrés divers suivant l'idéologie) tu sais pas quand ils pourraient disparaître. Je veux dire c'est surement idiots mais si un tel groupe était rendu offficielle par Akamatsu, je doigts avouer que si on veut faire des projections dans l'avenir (genre fic) il pourrait être désagréable de voire des anti-magie primaire (ou même modérés, utilisant le ki et les applis comme je les imagines) jusqu'en 2700 lol je suis sur que certains feraient ce genre de trucs^^. S'est l'une des nombreuses raisons pour laquelle j'espère (mais le maître décidera^^) qu'il n'y a pas d'anti-magie.

Mais en admettant qu'il y en est (et là j'arrives au coeur du propos), juste pour le fun quand imaginerais-tu, si tu étais aux commendes, la disparition de cette idéologie (ou son quasi étouffement mis à part quelques marginaux guelant au cagé après un ver de trop xd). Moi (je la ferais pas naître lol) mais si jamais je le faisais je dirais... 2100-2130, le réveil d'Asuna dates à laquelle les dernières résistances (si il en existent^^) à la magie s'envolent.^^

Et tois ?

Ah lol j'ai réussi à pas écrire u trop gros pavé ouais ! même si j'ai encore des progrès à faire lol. Le pire s'est que je le faits pas forcément exprès, je penses écrire 10 lignes et au funal j'en fait 5 fois plus ! On me dits que je suis trop bavarre quand je parle, je rentre trops dans le détails pas assez synthétique. Ca se ressens dans mon écriture faut croire ! lol

Hâte de voir les spoils du chap 39 demain (même si j'attands plus encore le 40 j'ai un bon préssentiment pour se chap héhéhéhé^^.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité