Date A Live!

Les séries commençant par D, E, F.
Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Date A Live!

Message par Sora » 31 mai 2014, 23:29

Date A Live!

Image

Sysnopsis :
Il y a de cela trente ans, un tremblement de terre spatial d'origine inconnu frappa la Chine faisant 150 millions de victimes. Alors que le phénomène avait disparu pendant 25 ans, ces catastrophes frappent de nouveau l'humanité. Vivant seul avec sa sœur, Shido va apprendre que ces dernières sont causées par l'apparition d'esprits : des jeunes filles aux pouvoirs magiques démesurés et détruisant tout inconsciemment lors de leur apparition sur Terre. Afin de remédier à ce problème, une unité d'élite a été conçue dans le but d'éliminer les esprits. Cependant, face à la difficulté rencontrée pour les tuer, une solution plus pacifique a été envisagée. Il fut ainsi découvert que les faire tomber amoureuses leur enlève leurs pouvoirs magiques rendant par la suite impossible l'apparition de tremblement de terre spatiaux. Shido se retrouve alors chargé de conquérir le cœur de tous les esprits afin de mettre définitivement un terme à cette menace.

Information générale :
Producteurs : FUNimation EntertainmentL / AIC Plus+ / Nippon Columbia.
Genre : Comedie / Mecha / Romance / Slice of life / Science-Fiction / Shonen / Harem.
Saison 1 : 12 épisodes / 1 OAV.
Saison 2 : 10 épisodes.

Information complémentaire :

L'anime est une adaptation d'un Light Novel (Roman japonais). Voici le lien vers le topic de celui-ci : ici.

Avis personnel :

J'ai commencé cet anime car le résumé me rappelait beaucoup The World God Only Knows. C'est vraiment le même principe où on a deux personnages qui se retrouvent à sauver le Monde en draguant toutes les Nanas problématiques. Cependant, les différences sont énormes. Là où Keima menait ses conquêtes comme un Badass, Shido se retrouve avec un équipe d'élite en Eroge. On apprend même que c'est sa soeur qui est à la tête de ce gros bordel . Le reste du casting est tout aussi intéressant (Origami!) bien que cliché sur les bords.

L'animation et les musiques sont de qualités même si je les trouve assez classique. C'est moderne mais ce n'est pas révolutionnaire.
Modifié en dernier par Sora le 01 juin 2014, 13:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Date A Live!

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 08:23

Tokisaki Kurumi rules.

Un anime vraiment divertissant même s'il n'arrive pas à être aussi bon sur son support original, que ce soit en saison 1 ou plus récemment en saison 2 Date A live est une série qui peut facilement être divisé en deux parties.
La partie sans Tokisaki Kurumi.
La partie avec Tokisaki Kurumi. La démarcation est encore bien plus franche pendant la seconde saison tellement elle en impose beaucoup plus que le reste du casting en toute circonstance - pour cela qu'elle massacre les autres personnages en chopant la moitié des votes dans les poll de popularité de la série -.
La série évolue dans le bon sens en plus avec un Shido qui trouve peu à peu vraiment sa place, surtout en seconde saison. Nous sommes arrivés au sommet de la saison 2 dans le dernier épisode. Que ce soit Kurumi ou Shido, ça envoie.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Date A Live!

Message par Sora » 12 juin 2014, 00:31

J'ai dévoré cette saison sans m'arrêter. :D

Arc Yuzuru / Kaguya.
Destin tragique pour nos deux Soeurs qui ne faisaient qu'un à la base. Tout le dilemme est là. Elles doivent s'entre-tuer mais pas dans les règles basiques, non. Ce serait trop facile. Il faut faire en sorte de se donner à fond mais perdre! En effet, chacune d'elle veut que l'autre gagne et survive. Elle se chamaille la majeur partie de l'arc mais tout ça n'est qu'un masque pour cacher leurs vrais sentiments. Franchement, c'est beau. Le plus dur dans tout ça est qu'elles veulent vivre, juste qu'elles n'ont pas le choix. Malgré ça, leur compétition était marrante à suivre. Elles balancent tout pleins de sous-entendu mais ne les assument jamais à fond ou alors elles gâchent tout avec leurs disputes.

C'est là que Shido a grave la classe. Genre, il te fend le ciel en deux pour les séparer Elles et leurs bourrasques. Il met les choses au clair et les sauve toutes les deux.

Et même avant ça, il invoque Sandalphon pour se débarrasser de Machines et sauver Tohka de Ellen. La magicienne la plus puissante. Oui, Shido pète immensément la classe. On est loin du type qui se faisait sauver à tout bout de champs par ses alliées.

Dans le même temps, il y a un autre personnage qui a grave assuré. C'est sûrement celui dont on n'attendais rien. Et pourtant, il bénéficie de la confiance aveugle d'un Leader du Ratatoksr, je parle bien sûr de KANNAZUKI, le second de Kotori. Sous ses penchants pour le Masochisme, c'est un véritable stratège. Il renverse une situation désespéré avec des calculs précis qui stoppe les attaques ennemis. Il prend des risques énormes, même ses propres Hommes ne lui font pas confiance et pourtant, il gère tout seul! En plus, il met naze la flotte ennemi en plaçant une bombe dans leur angle mort. Oui, c'est bien Lui qui s'est occupé de la partie "Action" de cette fin d'arc.

Une partie sympathique. On pose une première base pour la suite.
La suite donc.
L'anime prend une tout autre dimension. Le début est lent mais on ajoute une difficulté supplémentaire. En effet, Miku est une Yuri, elle n'aime que les filles et ne supportes pas les gars. On fait donc la connaissance de Shiori, la version Gender Bender de Shido. Autant le dire tout de suite, c'était marrant. Genre, Kotori appelle son/sa grand frère/soeur "Onee-chan" avec une tête "Je me fous de ta situation". C'était bon ça. Là où ça me plaisait moins, c'est le concours inter-lycée. Déjà, j'imagine mal comment un groupe de lycéen lambda arrive à concurrencer une Idole National qui peut Mind Control le public. Même si le groupe de Shiori a perdu, c'était serré. Au final, je suis bien content que ce soit notre Trio qui rabatte le caquet de Miku. D'une part, elle gagne, ce qui surprend tout le Monde. D'autre part, ça le fout mal à Miku qui se fait battre par l'espèce qu'elle déteste.

On en arrive donc à Shido qui se retrouve seul contre le "Monde". Origami est trop occupée à se taper seule toute une équipe de Sorcière "rivale" et bordel qu'elle envoyait du lourd. Même ses adversaires n'arrivent pas à le croire qu'elle maîtrise aussi bien sa Machine aussi longtemps. Elle n'en subit les conséquences que plus tard progressivement.

J'en reviens à Shido vs le Monde. Miku contrôle donc tous ses camarades et ses proches dont Yoshino & les soeur Yarai. Tohka se fait enlever par Ellen. Et Origami est prise. On l'attendait et elle est revenue! KURUMI! Le second meilleur personnage de la série! Mana revient aussi, de belle manière mais ce n'est carrément pas la même chose. Un retour au final qui n'aura pas beaucoup pesé sur la balance. Elle s'occupe du second plan. Ça le faisait dans cette situation critique mais Kurumi ne rocks pas comme en saison 1, elle se retouve même le plus souvent hors champ à s'occuper de Machine. Au moins, son pouvoir est toujours aussi dément. C'est la classe. A la place, c'est Miku qui gère avec Shido. Ils s'occupent de toute une armée dans un building. D'ailleurs, elle est très Cheat celle-là et Shido gère avec Sandalphon.

A l'épisode 9, on finit donc avec un p***** de cliff. Tohka est au bord du gouffre en voyant Shido se faire planter par Ellen. Elle laisse exploser sa colère et si on en crois les images du LN, ça risque d'être bien génial tout ça.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Date A Live!

Message par Kaengel » 12 juin 2014, 10:09

Je vais te répondre par rapport au rôle de Kurumi.
Il est vrai que le rôle de Kurumi est moins grand et c'est normal. Pour l'instant dans la série les personnages ne sont pas arrivé au moment ou il fait traiter d'égal à égal avec Kurumi.
Quand on regarde les personnages, ils vivent leur vie, ils regardent ce qu'il y a directement devant eux et prennent les problèmes un par un comme ils arrivent sans donner plus de réflexion à ce qui se passe, ce qui s'est passé dans l'ensemble.
Du point de vue de Kurumi, l'ensemble du casting ce sont des gamins qui s'amusent et dont elle fait la babysitter pour cet arc le temps qu'elle passe elle-même aux choses sérieuses.

Ce que Kurumi veut faire, c'est empêcher la naissance des esprits. Récupérer assez de pouvoir pour dégommer l'esprit original qui a provoqué des millions de morts lors de son arrivée et qui a changé la face du monde, quitte du coup à se sacrifier au passage pour y arriver. Avec donc les morts qu'elle provoque qui seront annulés quand elle aura tout modifier dans le passé. Elle ne souhaite pas les sacrifices mais doit le faire pour remplir sa mission qui est plus ou moins de sauver le monde.

Mais du coup voila l'intrigue. Elle comporte d'en savoir beaucoup. Et finalement jusqu'à présent nous ne savions pas grand chose. On vient à peine de découvrir que le cas d'humains qui deviennent des esprits n'est finalement pas si rare car en plus de Kotori, Miku est aussi un de ces cas. Alors est-ce que les esprits sont tous des humains au départ, changé par un esprit originel ? On peut aussi estimer leur nombre en fonction de la connotation religieuse des noms de leur ange. Mais avant qu'on se retrouve avec Kurumi au premier plan y'a énormément de choses à voir.

Car vu comment c'est présenté. Quand Shido et sa clique aura atteint le niveau, que ce soit en force, connaissance et résolution, de parler d'égal à égal avec Kurumi, j'imagine qu'on touchera le dernier arc de la série.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Date A Live!

Message par Sora » 12 juin 2014, 11:43

Oui, j'en doute pas.
A partir du moment où elle peut lire les "souvenirs" en se tirant une balle dans la tête. Je pense qu'il est logique qu'elle soit plus avancée que les autres sur ce point. D'ailleurs, c'est aussi son but.

Mais du coup, je me demande si l'Esprit Original n'est pas celui qu'on retrouve avec Efreet dans le FB de Origami sur la mort de ses parents en Saison 1. Il y avait une 3è personne à ce moment-là.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Date A Live!

Message par Kaengel » 12 juin 2014, 11:50

Je mise sur Reine pour un rôle de ce genre. Elle est trop louche.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Date A Live!

Message par Sora » 12 juin 2014, 12:49

Je ne suis pas sûr.

Elle s'inquiète pour Shido et Origami dans l'arc Miku. Et puis, elle défend l'Humanité au vu de son poste et du groupe auquel elle appartient.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Date A Live!

Message par Kaengel » 12 juin 2014, 13:50

Bah pour moi elle reste quelqu'un de louche. Pas souvenir qu'ils le montrent dans l'anime, mais lors de l'arc avec les deux Yamai quand Origami se pointe pour la protéger il est sous entendu que quelque chose d'anormal s'est produit entre le moment ou Origami perd connaissance et le moment ou elle se réveille ensuite.

Mais je m'appuie aussi sur autre chose. Y'a une partie de spoil mais l'idée est là.
Tohka Yatogami > 夜刀神 香 > Le nombre 10.
Kurumi Tokisaki > 時崎 狂 > Numéro 3.
Kotori Itsuka > 河 琴里 > Numéro 5.
Yamai Kaguya/Yuzuru > 舞 耶倶矢/耶倶矢 > Numéro 8.
Miku Izayoi > 誘宵 美 > Numéro 9
Natsumi > 罪 > Numéro 7
Tobiichi Origami > 鳶 折紙 > Numéro 1
Reine Murasame > 村雨 令音 > En combinant ce qui est en gras, tu obtiens le Kanji 零 > Numéro 0
Ca correspond aux numéros par lesquels elles sont classées, d'ailleurs. Et ça ferait de Reine l'origine.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Date A Live!

Message par Sora » 16 juin 2014, 13:59

Très bon final.
Dark Tohka envoyait du lourd. Elle dégage énormément de présence, la Dark Attitude a aussi ses bons côtés. Elle pesait plus que Kurumi ou Origami Berserck! Fuck! Elle détruit la ville en une attaque... Que c'était bon!

Ellen est vraiment balèze de s'en sortir contre une telle adversaire. Le pire est qu'elle sous-entend ne pas être à fond à cause de la blessure infligée par Origami. J'en attends beaucoup d'Elle pour la suite. C'est la seule Magicienne qui peut se vanter de battre des Esprits et ça, c'est fort!
ImageImage
Image
Image
Image
La chanson de Miku était super. Calme et douce. Shido a une nouvelle entrée dans son Harem.
Un début moyen mais qui devient bon par la suite.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Date A Live!

Message par Kaengel » 16 juin 2014, 14:06

Le passage ou Shido s'interpose devant Miku que tu as mis sur un de tes gifs envoyait en tout cas.
Du coup c'cool, quand je me remettrais à lire du novel j'pourrais continuer Date A Live o//

La traduction du tome 10 a même commencé *_*
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité