Bleach

Les séries commençant par B ou C.
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Bleach

Message par Kaze » 04 juin 2014, 09:59

Bleach

Image


Synopsis:

Ichigo un ado au cheveux orange a une particularité, celle de voir les morts. Cela va le conduire à faire la rencontre de Rukia, une Shinigami qui fait passé les morts "de l'autre" côté. Ichigo va se rendre compte rapidement, qu'elle ne fais pas que cela. Elle combat les Hollow ces monstres moches qui s'attaquent aux humains.
Un soir la soeur d'Ichigo va se faire attaquer, Rukia va être vaincu, et Ichigo voulant sauver sa soeur va se voir récupérer les pouvoirs de Rukia, c'est ainsi que va commencer la nouvelle vie d'Ichigo, c'elle de Shinigami.


Infos pratiques:

Auteur : Tite Kubo
Editeur : Glénat
Genre : nekketsu, fantasy, action
Anime : Oui


Avis:
Alors Bleach est un manga que j'ai commencé par l'anime en fait. Allant de paire avec Naruto je me suis dit tient pourquoi pas.
J'ai donc regardé le premier arc via l'anime et j'ai trouvé cela bien sympathique, le système des shinigami, des hollows etc... Puis j'ai pris les scan en cours de route.

Vite fait dans les grande lignes, les personnage secondaire, bah on fait comme son pote Kishimoto, on les évite, on les développe peu ou pas et voila. Encore que quand il s'y essaye ça fini par les détruire, au propre comme au figuré. Mais comme on attend pas grand chose de ses personnages au final, ça dérange pas franchement.

Je vais parler vite fait des personnages, humains qui entoure le héros, même si dans ce dernier arc, les 3/4 sont inutiles.
On a notre héros Ichigo, au début c'est genre le héros désintéressé, il sauve, mais ça l'importe peu, j'aimais bien, puis après c'est devenu le héros pur souche, faut que je sauve tout le monde power up sur power up, le personnage en vient à m'énerver.
Orihime, ma grande copine! Je vous présente le dictionnaire d'Orihime:
Kurosaki-kun!
Et attention elle peux le dire dans plusieurs intonnations! Kurosaki-kun... Kurosaki-kun!! Kurosaki-kun?
Chad, bah Chad, il parle peu, et a tout dans les bras.
Ishida, un quincy, un gentil méchant, il fait genre il peux pas piffrer Ichigo, mais au final ils sont potes. Là son rôle dans le dernier arc devrait être "intéressant" même si on sent le truc venir.

Je vais pas m'amuser à faire tout le Gotei 13, juste que c'est des mec qui sont au final faible, et stupide, oui parce que faut être con pour expliquer en détail comment fonctionne sa technique, ce qui permet au méchant de la contré. C'est un truc qu'on voit souvent dans le manga, le personnage qui expliquera en détails ce qu'il fait à son adversaire, qu'il soit méchant ou gentil. Le tout sous un schéma de combat extrêmement répétitif, et limite caricatural, on sait ce qui se passera au prochain tour quoi.

Dans ce manga on reste sur notre héros principal doppé au power up, c'est dieux lui, tout le monde veut lui pour sauver le monde. Et c'est franchement lassant. A la fin de sa "première partie" et je parle bien ici de partie et non d'arc, Kubo aurait pu avoir une bonne fin, mais non il a continué son manga, malheureusement... Il a continué avec un arc que je qualifierais de mauvais, mais cela ne tient qu'a moi évidemment, mais franchement je lisait, et c'était chiant... Bon il y a eu la petite ellipse temporel, alors c'était sympa de voir le nouveau design des perso (genre Kenpachi) mais dans le fond c'était vraiment mauvais. Et actuellement le dernier arc c'est pas mieux, Kubo sait que c'est son dernier arc, alors il étire au maximum, le mec il veut pas le lâcher son gagne pain. Alors on constate que les chapitres sont extrêmement tiré en longueur, on prend 5 pages pour un truc qui pourrait en faire une seule. Des chapitres entier avec du comble vide, juste pour avoir la "grosse" info du chapitre à la fin de celui ci, genre l'arrivée d'Ichigo.

Et c'est là que j'en viens au fait qu'a mon avis Kubo mise tout dans la forme et rien dans le fond. Ce qui est assez dommage parce qu'en associant les deux il ferait vraiment quelques chose de bien, mais Kubo s'enlise dans des arcs qui ont tous la même trame, c'est dommage.

Par contre il y a un point que je peux pas reprocher à Tite Kubo c'est au niveau des dessins, car la franchement je trouve qu'il gère. Comme la majorité des mangaka qui font de longue série, son trait évolue, et ses dessins sont vraiment beau. Genre quand on voit ça:
Image
C'est la classe quoi.
En globale, un manga sympa au début, qui fini par perdre en attrait à la suite, beaucoup de défauts se révèle, et c'est bien dommages. Kubo devrait se trouver un scénariste, avec son trait, il y a de quoi faire un bon manga.

Autres:

La couverture du premier tome, c'est la qu'on voit que le trait de Kubo a bien évolué.
Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Bleach

Message par Kaengel » 04 juin 2014, 10:46

Bon, bah le dernier chapitre Ichigo a donc une variante au Getsuga Tenchou.
Voila.
Y'en reste encore trois à dégager.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Bleach

Message par Sora » 04 juin 2014, 12:29

Rien d'original dans le combat, on le voyait venir à des Kilomètres la facilité avec laquelle Ichigo va terminer nos 4 Stern là. C'est ça première apparition avec son power-Up donc forcément, faut se débarrasser des 4 personnages dont tout le monde s'en fout pour faire briller le Rouquin.

Mais j'avoue que j'ai bien rigolé. Des classiques mais toujours efficace. Nos 3 Stern qui atterrissent toutes sur la Blonde volontairement ou quand elles évoquent leurs rêves mais qu'une d'entre ne pense à rien. Ça m'a rappelé Malcolm tout ça. =p

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Bleach

Message par Kaze » 04 juin 2014, 13:16

Ouais les doigts dans le nez pour Ichigo, tellement prévisible m'enfin. Il va se farcir les trois autres, et au suivant.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Bleach

Message par Kaengel » 11 juin 2014, 08:11

Suspens...

Est-ce que Ichigo va se faire un 1vs8 avec les trash ou alors l'élite va se pointer ?
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Bleach

Message par Sora » 11 juin 2014, 12:01

Juha Back va réabsorber tous les Sternritter?

Sinon, c'est ballot que Bazz-b attaque les 4 mais que ça s'avère inutile.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Bleach

Message par Kaengel » 11 juin 2014, 13:11

Bah ça fait gagner une demi douzaine de pages.
Surtout que le gars se contredit en deux pages. Il débarque et les attaque car il partage pas les proies. Mais il les partage juste derrière.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Bleach

Message par Kaze » 11 juin 2014, 13:25

Mouais, c'est moi où il y a que dalle dans ce chapitre? Je l'ai pas vu passé ce chapitre, parce qu'il y avait juste rien.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Bleach

Message par Kaengel » 18 juin 2014, 10:38

Ouf, on se demandait le rôle de Byakuya mais en fait il est tombé au niveau des autres pour se faire du trash.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Bleach

Message par Sora » 18 juin 2014, 10:47

Trop fort. Les habits de Ichigo ont ouvert un passage à la D0 mais pas ceux de Renji/Rukia/Byakuya qui étaient là bien avant. Non mais eux aussi ont des vêtements made by D0.

Sinon, ça me fait plaisir de voir que Ikkaku et Yumichika vont se battre. Ce dernier va même peut-être enfin montrer son Shikaï aux yeux de tous.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité