Nisekoi

Les séries commençant par N ou O.
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Nisekoi

Message par Kaze » 01 juin 2014, 00:10

Nisekoi

Image


Synopsis:

Ichijo Raku est le fils d'un chef de clan Yakuza appelé les Shei-gumi, il est destiné à en prendre la relève. 10 ans auparant, il a fait une promesse à une fille, celle de se marier avec elle quand ils seraient réunis, en signe de cette promesse il possède un cadenas, et elle la clé.

Chitoge Kirisaki, est une nouvelle élève avec laquelle il ne s'entend pas. A cause de divers événements ils seront contraint de se faire paraître pour un couple.


Infos Pratiques:

Studio d'animation: Shaft
Auteur: Naoshi Komi
Genre: Comédie romantique, harem
Réalisateur: Akiyuki Shinbou
Episode: 20
OAV: oui


Avis:
Nisekoi est l'adaptation d'un manga toujours en cours. Je ne pourrais pas juger de la qualité d'adapation, je n'ai lu que le premier chapitre.

Si jamais vous connaissez un peu le studio qui s'occupe de cet anime, vous allez tout de suite en reconnaitre la patte. Et c'est ce qui fait la différence entre une adaptation basique, et une adaptation un peu plus original. Dès le premier épisode on sent que le studio fait des siennes, et c'est ce qui rend cet anime plus original qu'une comédie romantique basique, malgré un contexte plutôt banal. La réalisation est le point fort de cet anime, car le studio a pris des libertés de mises en scène, ce qui est un point positif pour beaucoup. Par contre si on aime pas le style Shaft, c'est ballot faudra faire avec. Mais ça donne une touche d'originalité, et c'est pas mal. J'avoue avoir été quelque peu lassé par moment de ce style, notamment quand ça scintille partout mais bon.

Au niveau de l'intrigue, j'ai personnellement eu l'impression qu'on stagnait pas mal malgré quelques éléments qui se rajoutaient. Nous commençons par un triangle amoureux, auquel viennent s'ajouter d'autres filles, toute haut en couleur. Cet harem est composé dans l'anime de 4 filles, une timide et bien veillante, une tsundere, un garçon manqué ainsi qu'une personne très possessive et mesquine. Chacune avec leur petit caractère. L'histoire avance tranquillement, le rythme, malgré ma sensation que ça stagnait, me semble plutôt bien, on ne rush pas, et on a toujours quelques chose à voir dans les épisodes, pas de sensation d'étalement (sauf dans des conditions particulières). Ca peut paraître un peu contradictoire dit comme ça, et pourtant.

Cet anime est aussi réussit au niveau de la comédie, les scènes comiques sont marrantes, elles ne vous font pas toutes éclater de dire, mais au moins sourire, il y a des situations qui sont tellement énormes et WTF qu'on est presque obligé de sourire, puis il y a des personnages qui servent un peu de running gag aussi, tel que Claude ou Shuu, les deux dès qu'on les voit, on sait qu'on va se marrer un coup.

Si comme moi dans ce harem vous avez votre préférée, les scènes un peu romantique avec d'autre, risque de bien vous lasser, je pense personnellement aux scène Raku x Onodera qui sont vraiment lassantes, ils se tournent autour, et dès qu'on se dit "enfin!" non, rien, comme d'hab interrompu. Les deux ensembles, c'est... dur. Enfin en tout cas pour moi ça l'a été. Même si j'aime pas forcément les deux autres du harem, les scènes qu'elles ont avec Raku m'ont pas trop dérangées comparé aux scènes avec Onodera.

Que dire de plus? C'est anime est agréable dans son style, les comiques de situations sont drôle, dommage que la romance avance peu, m'enfin on me dira que c'est normal mais bon. L'animation est original, ça permet du coup de faire quelque chose d'un peu plus original. Un gros point positif, le dernier épisode, il permet de finir sur une bonne touche, et perso je me suis réellement marré, c'était quand même du gros délire. Après des épisodes précédents que je trouvais un peu moins bon, le dernier est vraiment excellent.

Bref, Nisekoi est un bon anime dans son genre, 20 épisodes me semble très bien pour ce qu'il a à nous montrer.

Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Nisekoi

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 08:34

Nisekoi est l'adaptation d'un manga toujours en cours. Je ne pourrais pas juger de la qualité d'adapation, je n'ai lu que le premier chapitre.
Regarde, je vais la juger pour toi : GG Shaft, epic win. Merci d'avoir bien travaillé.

Anime vraiment bon pour le coup, une adaptation au niveau de ce qu'on pouvait attendre de la part du studio contrairement à l'autre anime qu'ils ont fait en parallèle.

Si ce n'est pour les scènes avec Onodera qui sérieusement ont une tendance assez force à me gâver je me serais vraiment marrer à chaque épisode. Et puis ce final, c'était excellent XD
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Nisekoi

Message par Kaze » 01 juin 2014, 13:27

Le dernier épisode, c'est ce qui m'a plus ou moins fait revoir mon jugement globale sur tout l'anime. Parce que ce dernier épisode était juste génial quoi, je me suis réellement marrée, puis Claude quoi XD
Vraiment excellent.

Bon les scènes avec Onodera on est d'accord lol
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Nisekoi

Message par Nerothos » 09 juin 2014, 18:02

J'ai le même avis global que vous hormis le fait que j'ai l'impression de savoir comment ça va se finir niveau relation depuis le premier épisode.

D'ailleurs je vais lire le manga dès que j'ai du temps afin de connaître la suite.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Nisekoi

Message par Kaengel » 09 juin 2014, 18:13

Bah donne ton opinion, ça va se finir comment ?
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Nisekoi

Message par Nerothos » 09 juin 2014, 18:16

Si je prend l'anime, ça donne l'impression qu'il va finir avec Kirisaki.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Nisekoi

Message par Kaze » 09 juin 2014, 19:07

C'est ce qu'on peut se dire ouais, mais vu comment il est réellement à fond sur Onodera, je pense que rien est joué, et que l'anime malgré le harem, était plus tourné sur un triangle Chitoge, Onodera et Raku.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Nisekoi

Message par Nerothos » 09 juin 2014, 19:22

Ouai enfin bon, a force c'est un peu le ras le cul perso, on va pas reparler de tous les animes où la fille que le héros aime depuis X année est pas celle qu'il choisit. C'est aussi pour ça que j'aime tant TLR x)

Sinon oui j'ai bien aimer l'anime pour ce côté triangle mais tu sens bien le truc dans les derniers épisodes.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Nisekoi

Message par Kaze » 09 juin 2014, 19:27

Perso j'en sais rien, les harem c'est pas franchement mes animes de prédilection, j'ai tendance à les éviter surtout quand certains ont le tag ecchi à côté. Et qu'en général aussi dans les animes, ils n'ont aucune conclusion, Nisekoi le prouve aussi d'ailleurs (m'enfin avec un manga encore en cours, logique d'un côté)
Donc le coup du héros qui choisit pas celle qu'il aimait avant, j'en sais rien du tout. M'enfin quand je prend Rosario par exemple, il choisit celle avec laquelle il a directement accroché, et celle qu'il aime tout le long en fait.

Perso quand j'avais lu le premier chapitre (proposé à Japan Expo une année) je me suis dit qu'il fallait qu'il finisse avec Chitoge, me rappelant ainsi par exemple Toradora, ou le couple final, n'est pas le "couple" initial, ou les sentiments du héros changeaient. Et comme d'un autre côté je supporte pas Onodera.
M'enfin bref, perso le genre romance ou harem, c'est pas trop mon truc de prédilection.
Modifié en dernier par Kaze le 09 juin 2014, 19:30, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Nisekoi

Message par Kaengel » 09 juin 2014, 19:29

Bah y'a toujours la first girl rules à appliquer. Mais dans Nisekoi le débat est de savoir si c'est la première que le lecteur voit, ou la première que le héros connait.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité