Kamisama no Inai Nichiyoubi

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Kamisama no Inai Nichiyoubi

Message par Kaengel » 29 mai 2014, 22:54

Kamisama no Inai Nichiyoubi
Image
Auteur : Kimihito Irie
Studio : Madhouse
Genre : Mystère, Fantasy, Drame
Format : 12 épisodes + 1 Oav
Date : Juillet 2013 - Septembre 2013 + Février 2014

Dieu a abandonné le monde le Dimanche. En conséquence, personne dans le monde ne peut mourir ou se reproduire. Les "morts" se réveillent et deviennent des zombies dotés de toute leur conscience mais qui les années passants dérivent et deviennent dangereux. Dieu a alors envoyé des "fossoyeur" qui avec leur pouvoir peuvent "tuer" les morts en les enterrant.
Ai est la jeune fossoyeuse d'un village. Elle a déjà creusé les 47 tombes des villageois pour le temps de leur mort. Vient alors un homme se présentant comme Humpnie Humbert. Le nom du père de Ai selon sa défunte mère. Mais cet homme va tuer tous les habitants du village de Ai.


Adaptation d'un Light Novel, Kamisama no Inai Nichiyoubi est un anime qui m'a surpris. Bahouais, après tout je m'attendais pas à faire le constat que mon anime préféré de la saison de l'été 2013 allait être celui que j'ai regardé quasi un an après sa diffusion, je m'attendais pas du tout à ça.

Kamisama no Inai Nichiyoubi est l'histoire du voyage de Ai qui va découvrir le monde. Élevé dans un village massacré par Humpnie Humbert, elle ne sait pas grand chose du monde extérieur, et son éducation particulière tout comme son rôle de fossoyeuse fait qu'elle manque de bon sens par rapport à la norme des humains dans un monde où les vœux peuvent être réalisés, dans un monde ou les morts reviennent à la vie, et où aucun enfant n'est né depuis 15 années et l'abandon de Dieu. Agée de 12 ans au début de la série, Ai est une parfaite anomalie.

Le voyage de Ai va lui permettre de découvrir certains mystères du monde crées par les voeux que Dieu accordent aux hommes. Ce que peut signifier un monde où les enfants ne naissent plus, ce que peut signifier un monde divisé entre les morts et les vivants, ce que peut signifier un monde où l'interprétation d'un voeu peut avoir un effet que son auteur ne désire pas. Ai va faire de nombreuses rencontres, elle va changer les autres tout comme elle-même changera à leur côtés.

Il y a, forcément, une partie dramatique à la série dans le sens où nous nous trouvons dans un monde où la frontière entre la vie et la mort s'est amincie. Ai étant une fossoyeuse dont le rôle est de "tuer" définitivement les gens en leur donnant un enterrement, nous aurons le droit à quelques passages bien poignants même si le début de la série et la toute fin sont les meilleurs passages. Cela ne veut pas dire que ce que nous avons au milieu n'est pas bon, mais les extrémités sont meilleures :p

En tant qu'adaptation nous sentons que nous n'avons pas toutes les explications, bien qu'en réfléchissant un peu on peut comprendre le pourquoi du comment des situations. Les relations entre les personnages avancent également rapidement en conséquence, mais ces petits défauts ne gênent pas vraiment au visionnage de la série.

Un anime réellement plaisant à voir. Avec un visuel en prime et une bande son qui méritent le détour. En bonus y'a pas mal de choses écrites en français un peu partout dans l'anime :p
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi

Message par Kaze » 31 mai 2014, 18:06

Je viens de voir le premier épisode, j'avoue que le concept du dieu qui a abandonné la Terre me dérange un peu, étant athée, un monde qui était régit par un dieu ne me plait pas des masses. Mais bon pourquoi pas.

Le premier épisode était vraiment sympa, bien que j'étais un peu perdue, et en fait là, je viens de lire la fiche, et ça m'a encoe plus perdue XD Mais l'ambiance est plutôt agréable je trouve, puis quand Ai découvre les morts, c'était plutôt bien. Au final, elle semble au courant de rien, un mec qui marche avec un morceau de tête la surprend au plus haut point, alors que si je lis a description de l'anime, c'est normal, vu qu'il n'y a plus de vie en elle même ou plutôt pas de mort.

Un premier épisode plutôt jolie visuellement et assez agréable, faudra que je regarde la suite.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 18:11

Bah c't'une fiction. Un monde ou Dieu s'est pointé faut faire avec c'est pas la lune ^^

S'non au sujet du début il est vrai que nous sommes du point de vue d'Ai qui ne sait pas grand chose au monde. Et la réalité frappe fort.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi

Message par Zefyris » 01 juin 2014, 00:55

Atta des anime avec des dieux t'en regardes plein x]. T'es pas fan de saint seiya par exemple? :p
Je suis athée aussi et je vois pas le rapport avec le thème de l'anime là x]. Pour un athée justement la bible est une fiction comme une autre, Dieu un personnage d efiction comme un autre. Je dirais que les gens que ça gène de voir une fiction parlant de Dieu abandonnant l'humanité ça serait plus les croyant justement...
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi

Message par Kaze » 01 juin 2014, 01:09

Je t'avouerais que j'ai pas trop envie d'expliquer pourquoi ça me dérange un peu, ni pourquoi je ne met pas, par exemple, Saint Seiya dans le même sac. Je sais bien que c'est qu'une fiction et tout, et ça me dérange pas non plus au point de boycot le truc. Ca me dérange pas non plus au point de pas aimer, ça me fait juste un peu tilté, je suis pas fan des trucs ou c'est Dieu qui a créé tel ou tel chose (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas aimé Haruhi, vu qu'elle a limite un statu de dieu). Je parle pas des machin fait à la barbare façon Naruto avec Kaguya hein.

M'enfin voilà, c'est un truc propre à moi, j'ai pas envie de l'expliquer, et je sais même pas si je pourrais expliquer ce ressenti. Ca peut paraître stupide comme ça, mais bon, c'est peut être parce que je le suis :lol:
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 08:40

Bah c'pas comme si c'était omniprésent non plus. Le type a plus fonction de Dragon Balls.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi

Message par Zefyris » 01 juin 2014, 10:11

J'ai pas dit que c'était bizarre de ne pas aimer ce genre de thème hein x].
J'ai juste dit que ne pas aimer ce genre de theme n'avait pas de rapport direct avec le fait d'être athée =).
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité