Blade and Soul

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Blade and Soul

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 20:09

Blade and Soul
Image
Studio : Gonzo
Genre : Fantasy, Action
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -
Aruka est une assassin pour le clan de l'épée. Elle est en voyage pour trouver une femme nommée Jin Valel, qui a tué son maitre Hon. Jin s'apparente plus à une démone qu'à une humaine, maitrisant l'énergie du chaos pour tuer sans le moindre remord. Tout aussi dénuée de bon sentiment, Aruka entame sa quête de vengeance.

Adaptation d'un jeu vidéo Coréen ! Ouais ! Nous avons bien ici un anime qui adapte quelque chose qui est d'origine Coréenne. Bon, bah on repassera pour les Manwha mais c'est toujours ça. Blade and Soul est à l'origine un MMORPG. Ce qui est dommage c'est que c'est aussi un des animes les plus mauvais de la saison.

Quels sont les défauts vous allez me dire ? Bah au bout de 8 épisode, parce que ouais je retire le 9eme qui est moins dégueulasse, nous avons beaucoup trop subis la même chose.
Alka ne parle pas. Notre héroine n'ouvre pas sa bouche. Jin Varel ne parle pas non plus. L'antagoniste n'ouvre pas sa bouche. Déjà, ça part pas bien.
Mais en prime nous découvrons un schéma identique à chaque épisode. Alka débarque quelque part. Rencontre quelqu'un qui va s'attacher à elle pour une raison inconnue vu qu'elle ne fait que deux lignes de texte par épisode avant que cette personne meurt d'une façon sanglante de préférence.

Alors on peut se dire "Osef de l'histoire, on va suivre ça pour les cartons". Oui mais non. Car l'anime est superbement mal réalisé. Un modèle à ne pas faire. Et même quand ils piochent leur concepts sur d'autres animes pour les combats au final ça se révèle somme toute pathétique. Un espoir très maigre subsiste tout de même encore : Alka commence à changer dans l'épisode diffusé cette semaine. Un maigre espoir ?
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Blade and Soul

Message par Kaze » 30 mai 2014, 21:19

Nul, c'est le mot qui convient, si au début on partait avec un truc sympa, sans être excellent, mais ça restait regardable puis au final l'héroine reste toujours aussi chiante, et les épisodes fonctionnent tous sur le même principe et son complètement inintéressant. Il y a aucun dévoleppement, et parfois on comprend pas pourquoi les persos agissent ainsi. Genre dans l'épisode 7, on a un combat, mais heu... pourquoi? Comment il arrive, qu'est ce qui se passe, pourquoi elles se battent?

Bref, c'est naze.
Ah et on prend aussi en compte une baisse de qualité visuelle.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Blade and Soul

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:10

La dans le dernier épisode on a la vérité sur la tenancière du gros bar qui éclate. C'est presque rigolo la situation.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Blade and Soul

Message par Kaze » 31 mai 2014, 14:12

C'est sa mère? XD
Je dis ça au hasard, je verrais ça quand je serais motiver à le regarder lol
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Blade and Soul

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 17:01

J'vais pas te répondre non plus, mais là si Alka ne change pas vraiment d'ici la fin de l'anime c'est qu'on pourra plus rien pour trouver une qualité.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Blade and Soul

Message par Kaze » 01 juin 2014, 02:05

Episode 9 vu, donc ouais nan c'était carrément pas ça.
La vengeance dans le fait de faire faire ressentir la douleur à l'assassin, ouais pourquoi pas, elle l'a plutôt bien manipulé avec toute ses gentillesse pour au final lui montrer que bah elle a tout simplement tuer l'homme qu'elle aimait, Alka n'a plus qu'à souffrir de cela. C'est fourbe.
M'enfin avec un contenu qui aurait pu être pas mal, je trouve que l'épisode reste plutôt bof quand même... M'enfin il y a espoir de voir changer Alka.
Modifié en dernier par Kaze le 01 juin 2014, 13:16, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Blade and Soul

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 08:27

C'était l'épisode 9 ça Kaze ^^

Mais comme tu le dis l'épisode place son espoir dans le changement d'Alka.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Blade and Soul

Message par Kaze » 01 juin 2014, 13:15

Ah oui 9 XD j'avais enchaîné tellement d'épisode 8 d'autres animes que du coup...
M'enfin je change ça lol
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Blade and Soul

Message par Kaengel » 05 juin 2014, 22:59

La tragédie d'Alka continue dans l'épisode de cette semaine.
Non seulement elle a compris le poids de ses fautes mais en plus une tragédie lui explose à la gueule avant qu'elle puisse s'habituer à la maigre lueur d'espoir qui arrivait devant elle.

Allez, le mental breakdown n'est pas fini.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Blade and Soul

Message par Kaze » 23 août 2014, 20:11

J'ai fini l'anime, c'était pourri. Des épisodes sur un schéma répétitif (on se croirais dans la version dark d'un magical girl lol) L'animation s'est dégradé tout le long de l'anime. Et le traitement du personnage principal et de son alter ego aurait pu être sympa, si ça avait été mieux fait.
Et on fini sur un espèce d'OAV fan service complètement pourri, on croirait pas que c'est l'épisode final, déjà parce que l'épisode 12 avait une conclusion justement, et que le truc c'est limite l'OAV fan serv à la plage. C'est ici l'idée, et c'est naze.

Bref 3/10.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité