Un Arc "Démon" ?

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Un Arc "Démon" ?

Message par Kaengel » 04 mai 2010, 14:26

Kaengel : Ce sujet a été créer un partir d'un autre topic existant sur Zazie Rainyday, pour avoir les hypothèses qui nous ont conduits ici, je vous invite à voir ce topic :

http://forums.akamatsu-world.com/viewto ... p=596#p596



Non, pas comme dans le chapitre du Pactio justement.
La Setsuna nage dans le doute, et Konoka la ramène, pas de soucis niquel on a une preuve en plus du couple félicitation.

La première fois ou les pouvoirs de Konoka se réveille, c'est quand Setsuna se prend une flèche. Faut se remettre dans le contexte du manga à l'époque. C'est la première véritable blessure qu'on a eu, une fleche qui traverse l'épaule gauche de Setsuna qui s'interpose.

Maintenant que le manga a passé un cap niveau combat, il faudrait en effet, que Setsuna se mette à chialer, qu'elle en est pris plein la face psychologiquement parlant. Parce que physiquement, Konoka pourra toujours palier avec son artefact.

Avec un peu de chance nous pourrions avoir des infos sur la famille de Setsuna, celle la même qui l'a rejeté, ça devrait aider à faire plier la guerrière Shinmei.


Mais on s'éloigne du sujet :D c
Ou alors je renomme le topic, en Zazie/ Arc démon.
Image

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Le mystère Zazie Rainyday

Message par SetsuNielk » 04 mai 2010, 17:18

Oui,c'est vraiment,on devient hors sujet. :D
Juste encore un petit truc sur le cas de Setsuna?^^
Setsuna a rencontré Konoka,mais peut-être qu'elle en savait sur elle bien avant non?Puisque elle a été recueillie par Eishun...le père de Konoka. =3
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Un Arc "Démon" ?

Message par Kaengel » 04 mai 2010, 19:06

T'inquiètes pas SetsuN, je viens de recadrer un peu les choses en divisant les deux sujets.

Donc je fais déjà un rapide bilan de ce qui nous a conduit ici : Le mystère Zazie, la possibilité qu'elle soit lié à la magie, et on dérive rapidement sur les démons au vu des monstres qu'elle se trimballe. Et forcément, on a naturellement dérivé sur Setsuna, donc la on a foiré :D

Déjà, on va dire quelles sont les raisons qui font qu'un arc avec des démons sera sans doute nécessaire à la poursuite du manga.

Le héros veut se venger d'eux, il a d'ailleurs appris un sort qu'il à chier à maitriser pour les éliminer, mais nous ne l'avons pas encore vu, même quand il en avait l'occasion avec Hermann. Mais notre héros est plus dark maintenant, on peut toujours espérer voir l'attaque.

Ce sont les démons qui ont pétrifiés le village de naissance de Negi, donc se rapprocher d'eux serait sans doute une bonne chose, et il est necessaire d'avoir un arc de ce type avant un possible arc final avec Nagi, afin de remplir les objectifs de Negi avant la fin du manga
Et au passage, remettre à niveau l'Ala Alba qui est un peu larguée par rapport à Negi. Kotaro, Setsuna et Kaede sont très fort. Mais la Magia Erebea utilisée dans le tome 24, rien que la c'est effrayant.


Un Arc démon pourrait nous permettre de creuser certains personnages, en plus de Zazie c'est une formidable occasion de fouiller un peu le passé de Setsuna.
Jusqu'à maintenant, on a vu pas mal de démon dans le manga, mais aucun ne semblait être vraiment nocif pour la guerrière Shinmei. Et surtout, je n'ai absolument pas souvenir d'en avoir vu un lui ressemblant.

Je pense qu'Iskander notament sera d'accord avec moi sur ce point. Les démons qu'on a vu sont tous plus ou moins monstrueux, mais je pense que plus un démon à une apparence humaine, et plus il est dangeureux. La famille d'origine de Setsuna en serait un exemple.

Outre la nécessité de l'arc pour que le héros puisse se venger, il pourrait débloquer un autre objectif de ce dernier : Le sauvetage des gens pétrifiés de son village.

Ok, Konoka a un immense pouvoir, elle peut guérir, elle apprends avec assiduité toussa. Bon, c'est un peu chiant à voir, ça avance bien mais pas tant que ça sans son artefact du coup elle est pas prête de sauver tout le monde.

On en vient à ce que j'ai dit plus haut :
La première fois ou les pouvoirs de Konoka se réveille, c'est quand Setsuna se prend une flèche. Faut se remettre dans le contexte du manga à l'époque. C'est la première véritable blessure qu'on a eu, une fleche qui traverse l'épaule gauche de Setsuna qui s'interpose.

Maintenant que le manga a passé un cap niveau combat, il faudrait en effet, que Setsuna se mette à chialer, qu'elle en est pris plein la face psychologiquement parlant. Parce que physiquement, Konoka pourra toujours palier avec son artefact.
On en arrive à ce point. Un arc démon tomberait en plus parfaitement au bon moment pour que Setsuna se fasse rejeter une nouvelle fois par sa famille ! ( Pt'in, je suis chaud tout se combine )

La théorie que j'ai posté en section Spoil, me laisse penser que Setsuna fera le choix de devenir parfaitement humaine d'ici la fin de l'arc Mundus Magicus, en réponse au choix imposé par Evangeline pour ne citer qu'elle.

Et la pan ! Elle se confronte à des démons. Je ne m'attends pas à voir ses "parents" ( encore que ), mais être jeté une nouvelle fois, et surtout se battre contre ceux qui lui sont reliés par le sang devrait être un choc suffisant pour la faire craquer psychologiquement.

Et la, patratra, alors que Negi zigouille du démon en chaine pour assouvir sa haine (' j'fais même des rimes attention), Konoka devrait à nouveau réveiller ses pouvoirs à grande échelle.
Le power up ainsi obtenu devrait être suffisant pour ramener les statuts de pierre à leur état normal. Avec en bonus filer une petite scène à Anya, qui sert quand même à que dalle mais comme Akamatsu n'aime pas délaisser ses personnages.

Cela serait aussi une immense occasion de voir en détail l'école Shinmei, qui ont quand même formée une démone qu'ils sont censés combattre.

Il faudrait juste définir dans quel cadre un tel arc pourrait arriver.


Je reviens maintenant sur le dernier message de SetsuNielk
Juste encore un petit truc sur le cas de Setsuna?^^
Setsuna a rencontré Konoka,mais peut-être qu'elle en savait sur elle bien avant non?Puisque elle a été recueillie par Eishun...le père de Konoka. =3
Faut voir dans quelle circonstance elle a été recueillie par Eishun. Ca a pas du être bien joli à voir à l'époque.
Nous avons donc le meilleur guerrier Shinmei de sa génération qui trouve une démone. Il a pas du la découvrir comme ça.
Est-il possible que pris en pitié par une si petit fille aux ailes blanches de l'âge de sa fille il s'est décidée de la ramasser entre deux taillades de démons adultes ? C'est bien possible.

Mais ce n'est pas en pleine bataille qu'on commence à raconter ses histoires de famille. Je pense qu'il a rapidement du batailler avec les Shinmei pour que Setsuna ne soit pas zigouiller, et ces derniers ont du rapidement la prendre afin de la former, et éviter qu'elle ne dérive du droit chemin.

Sa première rencontre avec Konoka a du être lorsque qu'elle semble accompagné Motoko et sa soeur chez Eishun. A part ça ca n'a pas du aller plus loin du " Tu verras une petite fille de ton âge"
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Un Arc "Démon" ?

Message par Nerothos » 04 mai 2010, 19:13

Kaengel a écrit :Sa première rencontre avec Konoka a du être lorsque qu'elle semble accompagné Motoko et sa sœur chez Eishun."
Ça ca a été confirmer quand Konoka à raconter sa rencontre avec Setsu

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Un Arc "Démon" ?

Message par SetsuNielk » 05 mai 2010, 07:36

Kaengel,ton post me fait trop peur :D

Mais sinon à propos de :
"Tu verras une petite fille de ton âge"
Cela doit être vrai car Setsuna ne savait rien du nom de Konoka...Et cette dernière n'avait pas été prévenue de son arrivée. x)
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Un Arc "Démon" ?

Message par Kaengel » 05 mai 2010, 12:18

Vous me faites réver XD Je vous sors une théorie de derrière les fagots et vous commentez juste le petit truc à part à la fin, c'est impressionnant ^^
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité