Hitsugi no Chaika

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Hitsugi no Chaika

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 21:41

Hitsugi no Chaika
Image
Auteur : Ichirou Sakaki
Studio : Bones
Genre : Action, Aventure, Fantasy, Comédie, Romance.
Format : 12 épisodes + saison 2 prévue
Date : Avril 2014 -
Toru Aruca est un soldat retiré du front de 20 ans qui vit sans la moindre activité avec la fin de la guerre. Il fait alors la rencontre de Chaika Trabant, une sorcière de 14 ans qui voyage avec un cercueil sur le dos et grâce à la quelle il va trouver un nouveau sens à sa vie. Ils vont partir ensemble avec Akari, la jeune soeur de Toru qui est celle qui rapporte l'argent à la famille.

Hitsugi no Chaika est un anime de la saison qui donnait envie. Ouais, quand on voyait le trailer ça donnait carrément envie de le regarder, et quand on voit qui est l'auteur des romans dont est tiré l'anime ce sentiment de vouloir découvrir l'univers ne fait que grandir.

Et nous nous retrouvons dans un anime qui va nous conter la quête de Chaika qui part à la recherche des morceaux de cadavres de son Papa utilisés comme reliques magiques afin de lui donner un bon enterrement. Et ouais rien que ça. Accompagnée de Toru et Akari, cet anime qui donne l'impression d'être un énorme rush du support de base pour pouvoir le boucler entièrement en deux saisons possède son lot d'avantages et de défauts.

Pour parler d'abord des défauts bah... C'est le rush que tu ressens. Les développements des personnages sont pour la plupart manquant alors qu'on sent parfaitement qu'il y a quelque chose. Nous avons également une intrigue politique dans le fond du récit mais là encore on ne fait qu'apercevoir les choses par le trou de la serrure avec le strict minimum des informations si ce n'est pas moins. Ces dommages à la construction de l'univers empêchent de se plonger pleinement dedans.

Nous pouvons placer le reste en avantage. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe même si certains gags semblent parfois forcés, et les combats sont pour le coup assez sympa. L'alternance magie/corps à corps qui implique par défaut l'utilisation d'une stratégie pour combattre est fort agréable et ces bastons ne sont en plus pas mal animés. Cela permet à la série d'être somme toute plaisante à suivre pour peu que l'on accroche aux personnages.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Hitsugi no Chaika

Message par Kaze » 30 mai 2014, 21:53

J'ai commencé l'anime aussi, j'ai plusieurs épisodes de retard par contre, c'était plutôt sympathique je trouve, bon j'ai un peu de mal avec l'héroine m'enfin, ça après, si le reste tient, c'est pas trop grave.
Je me suis arrêtée à l'arrivée du 4ème membre de l'équipe.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Hitsugi no Chaika

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:09

L'épisode le plus récent fait assez filler là. Limite c'est surprenant vu que ça trace mais ils nous ont pondu un épisode useless. Ptet pour couper au bon endroit entre les saisons mais c'était pas utile.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Hitsugi no Chaika

Message par Kaze » 09 mars 2015, 13:17

Je viens de finir enfin la saison 1 (seulement la 1) et au final c'est un avis plutôt bof de mon côté. J'en suis ressorti en me disant sympa sans plus, puis après recul je me dit que globalement, j'aime pas franchement. L'es personnages m'indiffèrent, l'histoire passablement pareil, au final il y a juste le cliff de fin qui m'interroge sur "pourquoi?" Sans ce cliff, je pense pas que j'aurais pas eu envie de regarder la saison 2.
Bref du coup perso c'est 5/10 pour cette saison 1 perso.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Hitsugi no Chaika

Message par Kaengel » 09 mars 2015, 20:38

J'étais assez bof au sortir de la saison 1 de mon côté. Avenging Battle est rentré dans mon top anime malgré le rush car j'étais au surtaquet depuis la révélation de la fin de la première saison. La suite est meilleure je trouve malgré le rythme un peu abusé.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité