Selector Infected WIXOSS

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Selector Infected WIXOSS

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 20:18

Selector Infected WIXOSS


Image


Studio : J.C Staff
Genre : Psychologique, Cards Game
Format : 12 épisodes + Saison 2 prévue
Date : Avril 2014 -


WIXOSS est un jeu de cartes extrêmement populaires chez les adolescents. Une rumeusr circule sur l'existence de cartes maitresses représentant un personnage féminin qui possède sa propre volonté. Seules quelques joueuses sont capables d'entendre les voix de ses cartes, et sont appelées des Selectors.
Ces Selectors se battent dans une dimension parrallèle avec un seul but : Exaucer l'un de leur voeux en venant à bout de toutes leur concurrentes.


Selector Infected WIXOSS, anime de la saison du printemps 2014 montre en un seul épisode un énorme héritage de ses prédécesseurs.
Vous prenez Yu-Gi-Oh!, vous le mélangez à Mahou Shoujo Madoka Magica et Black Rock Shooter. Ce que vous obtenez sera somme toute très proche de ce premier épisode de WIXOSS.

L'ambiance de la série est sans nul doute ce que l'on s'imaginerait en mélangeant ces deux titres. Du duel de cartes avec les personnages illustrés qui apparaissent pour se mettre sur la tronche de façon somme toute violente en ayant leur propre volonté. Le tout avec le drapeau d'un voeu qui s'exaucerait en cas de victoire, et le risque de tout perdre après trois défaites.

On ressent quelque chose de malsain assez vite. Il existe beaucoup trop de non dits entre les cartes et leur propriétaire, l'idée d'avoir ses voeux se réalisée demande un investissement et un risque potentiel qui peuvent faire mal. Les thèmes abordés sont de plus assez lourds dans leur ensemble. Nous pouvons suivre une fille qui cherche à se faire des amies après avoir été solitaire tout le temps. Une autre qui cherche à réalisé un amour impossible selon les codes de notre société. Et une héroine avec un trauma qui la conduit à ne pas savoir exactement qui elle est.

Néanmoins y'a quelques soucis évidement. Par exemple les règles du jeu, on oublie. La cohérence des évènements pour ce qui se passe autours des héroines aussi. La façon d'agir des personnages inutiles n'est pas du tout logique, ça manque de crédibilité. Vouloir mettre en avant le drame autour des héroines est une bonne idée, mais l'oublie du reste ne l'est pas. Les bouts de combats sont sympas mais manquent de punch pour rattraper le défaut précédent. Ca reste tout de même agréable à regarder.

Sans compter que l'annonce d'une seconde saison implique quelques développements.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=RcAY1avt4vw[/video]
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité