Généralisation A-W

Forum pour les projets faits par le staff du site ou du forum (trad, sub ou autres)
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Généralisation A-W

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 11:24

Il ne serait pas du coup plus simple de faire une catégorie spéciale pour les animes de saison ? C'est finalement la chose qui sera visité le plus régulièrement et il arrive de regarder deux trois épisodes d'animes différents à la suite avant de poster.
Il serait plus simple de les concentrer aux mêmes endroits car ils font tous l'actualité en même temps, et je m'occupe ensuite de les dispatch un peu partout une fois que les saison est terminée avant qu'ils soient remplacés par les suivants.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 30 mai 2014, 11:29

Ouai si aussi comme on disais hier.

Faudrait que les autres donnent leur avis sur l'agencement et je débute.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Généralisation A-W

Message par Zefyris » 30 mai 2014, 11:43

Bon pour l'idée que j'ai eu dans la nuit.

En fait on partirais bien sur des forums par première lettre alphabétique mais en regroupant le tout par série et pas avoir X pour manga et anime.
En gros on aurait :
A
B
C
- Clannad
- L'anime (sous forum ou sujet)
- Le manga (sous forum ou sujet)
- Le jeu
- Le LN
Là ça va trop loin dans l'autre sens je pense. Nul besoin d'avoir 50 sous forum. Comme je le disais, toutes les lettres n'ont pas non plus du tout la même quantité d'anime, donc faire un forum par lettre est de peu d'utilité. En faire moins, et regrouper en fonction de la quantité pour équilibrer.
Genre pour prendre un exemple simple, imaginons que a et b il y en ai beaucoup, c il y en a moyen, D peu, F moyen et g beaucoup, le premier forum pourrait etre A-B, le second C à G. Y a pas besoin de sous compartimenter à outrance comme le fait mal par exemple imo. Au pire, avec ce systeme, si une section devient trop chargée tu la divises en deux après. Parce que trop compartimenter dès le départ ça va créer plein de sous forum vides ou quasi vides, ce qui donne une impression d'inactivité. Et devoir changer de sous forum entre chaque lecture de topic limite, ça complique plus l'accès aux threads que ça ne le simplifie, alors qu'au départ la compartimentation est voulue pour éviter un forum surchargé difficile d'accès. Comme disent les japonais, 本末転倒.
Si un anime ou manga est particulièrement actif, il peut toujours avoir son sous forum en entête de section.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 30 mai 2014, 11:50

Ok par contre on regarde par rapports aux topics déja créer pour joindre les parties?
Ou on test and change.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Généralisation A-W

Message par Zefyris » 30 mai 2014, 11:53

Hmmm... Je dirais plutot de regarder dans une data base assez complete pour voir les ratios. genre y a combien de pages en A , en B etc. Donc soit regarder dans un agrégateur de scanlations soit une database pure permettant un tri par lettre, au choix. Y a pas besoin que ça soit précis, juste d'avoir une idée de la balance que les choses vont prendre à l'avance.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Généralisation A-W

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 11:57

Au pire des cas on pourra ajuster les sections quand on verra comment ça se présente.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 30 mai 2014, 12:04

Le truc c'est que y'a forcément mass truc si on prend TOUTES les séries qui existent x)
Faut qu'on fasse selon nos sujet créer je pense.
Je vais break les sous forums actuels et regarder le nombre de sujets qu'on a en manga et anime pour voir.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Généralisation A-W

Message par Zefyris » 30 mai 2014, 12:48

C'est pas ça. Si tu prend une base de donnée, tu auras une idée des proportions respectives. Les chiffres on s'en fou, c'est les proportions qui comptent, de façon à couper en partie égales.
Les topics actuels ne sont pas forcément représentatifs car pas assez nombreux.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 30 mai 2014, 13:08

Ouai. Par contre je trouve pas de DB permettant le tri par lettre ATM.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Généralisation A-W

Message par Zefyris » 30 mai 2014, 13:08

Ex : manga bird (en pages):
A : 12
B : 9
C : 8
D : 7
E : 2
F : 4
G : 7
H 9
I 4
J 3
K 12
L 6
M11
N 6
O 7
P 4
Q 1
R 6
S 18
T 10
U 3
V 1
W 3
X 1
Y 3
Z 2

Ce qui donne par exemple, si on choisit de faire tourner les chiffres au dessus sur une marge 10-19 :
A (12)
B-C (17)
D-E-F (13)
G-H (16)
I-J-K (19)
L-M (17)
N-O (13)
P-Q-R (11)
S (18)
T(10)
U-Z (13)

Ou alors, sur une base plus petite
A 12
B 9
C-D 15
E-F-G 13
H-I 13
J-K 15
L-M 17
N-O 13
P-Q-R 11
S 18
T 10
U-Z 13

Ou plus grande
A-B 21
C-D-E 17
F-G-H 20
I-J-K 19
L-M-N 23
O-P-Q-R 18
S 18
T-Z 23

Tout dépend du nombre de division souhaitées après. Le but est de donner une idée de ce qu'il ne faut pas faire. Genre groupe S et T ; ou laisser seules les lettres entre U et Z ainsi que le Q et le J. Etc.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité