Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Message par Kaengel » 02 oct. 2010, 22:58

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha


Image
Takamachi Nanoha est une fille de 9 ans plutôt mal à l'aise par rapport à son avenir. Elle ne se trouve aucun talent, elle ne sait que faire. Jusqu'au jour où elle croise la route de Yuuno, un jeune mage blessé qui lui demande à sa place de récolter des gemmes issues d'une technologie antique pouvant propager la destruction. Utilisant une technologie militaire d'une grande organisation galactique, Nanoha devient une magicienne participant à la mission.
Elle croisera sur sa route Fate Testarossa, une fille de son âge maltraitée par sa mère qui l'oblige à risquer sa vie pour ces gemmes.


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, ce n'est pas qu'un simple anime. C'est toute une saga s'étalant sur pour l'instant 16 ans et mélangeant Magical Girl, Action, Science fiction, ambiance policière/militaire et deux trois trucs pas très cool qui arrive au casting. Mais quand je dis pas très cool c'est que genre mettre une handicapée dans la merde ou voir une mère passer sa fille au fouet fait parti du listing.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha si c'est une saga, c'est qu'il y a pas mal de choses à voir.

- Saison 1 de 13 épisodes sortie en 2004
- Saison 2 nommée A's de 13 épisodes sortie en 2005, se passant temporellement un an après la première saison.
- Saison 3 de 26 épisodes sortie en 2007 se déroulant 10 ans plus tard.
- Deux films, sortis en 2010 et 2012 qui reprennent les saisons 1 et 2 en les améliorant grandement que ce soit niveau visuel ou niveau de l'intrigue.
- Un 3eme film prévu en 2014.
Pas moins de 11 mangas différents. Dont le plus lointain dans l'histoire de la série se situe 16 ans après la première saison.

Si Mahou Shoujo Lyrical Nanoha possède autant de titres et un tel succès, c'est qu'il y a une raison. Nanoha n'est pas un simple Magical Girl, il transcende toutes les limites du genre pour créer quelque chose de nouveau.

Tout d'abord au niveau de l'action. Les combats déchirent, vraiment. Suffit de jeter un oeil aux films ou alors à la 3eme saison pour se dire que certains titres dont la spécialité est la baston auraient bien des choses à apprendre avec Nanoha. Ce n'est pas parce que nous sommes dans un magical girl que les personnages vont se battre avec le pouvoir de la Lune qui sera balancé avec un fond spécifique à chaque attaque.

La magie, c'est la technologie ici. Si bien que Nanoha va se battre comme une canonnière qui va tout faire sauter autour d'elle. Fate est une combattante de corps à corps par exemple qui va tout dégommer à grand coup d'épée dans la tronche de tout ceux qui s'approchent. Le niveau de puissance va se révéler haut, et surtout nos héroïnes sont assez bourrines pour que Nanoha soit surnommée "The White Devil".

Au niveau de l'histoire l'intrigue est là aussi extrêmement intéressante. Il n'y a pas de cadeau qui sont fait. Que ce soit quand les héroines sont enfants au début de la série ou lorsqu'elles sont adultes dans la 3eme saison et les mangas les plus récent nous ne faisons pas dans la demi-mesure avec les personnages. Elles vont en prendre plein la tête que ce soit physiquement ou psychologiquement. Contrairement à bien des magicals girls nous n'avons pas une limite entre le bien et le mal. Tout le monde agit selon sa propre conviction pour sauver ce qui lui est proche.

Et on ne peut pas sauver tout le monde.

Les personnages sont impressionnants, et il n'y a pas que des filles hein j'vous rassure. Nanoha, Fate, Hayate ou Signum elles ont toute leur style particulier qui les rend somme toute badass quand elles s'y mettent pour de bon sans pour autant s'assurer une invincibilité au combat. Et ce sont aux adversaires de se remuer les méninges, de trouver des tactiques pour réussir à contourner l'écart de puissance.

Bref. Nanoha c'est le bien.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ko8Xu2BXacE[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=M1_p4RX0Qog[/video]
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Message par Adonis Noir » 03 oct. 2010, 08:42

Huhum, je voudrait regarder cette série elle me fait de l'œil depuis un bout de temps ^^
Je pense que je vais le regarder prochainement.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Message par Kaengel » 03 oct. 2010, 09:47

Il y a également un film qui est sorti au début de l'année, et d'après ce que j'ai compris ce serait en gros un résumé de la première saison. Donc je sais pas si ça peut remplacer réellement les 13 premiers épisodes, mais tu gagnerais du temps :D
Image

Avatar du membre
Arber666
Messages : 178
Enregistré le : 22 mai 2010, 19:03

Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Message par Arber666 » 03 oct. 2010, 16:26

J'ai bien aimé les 2ers saison mais la 3eme me donnait plus trop envie :s mais sinon un bon manga/anime ^^
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Message par Kaengel » 03 oct. 2010, 16:57

Ouais, mais la 3eme saison est largement meilleur que les deux premières aussi...

Vla un amv qui présente assez bien la troisième saison, il vaut assez le détour, et te donnera forcément envie de regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=-4lroCAP8QU
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Message par Zefyris » 26 déc. 2010, 10:45

Kaengel a écrit :Ouais, mais la 3eme saison est largement meilleur que les deux premières aussi...

Vla un amv qui présente assez bien la troisième saison, il vaut assez le détour, et te donnera forcément envie de regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=-4lroCAP8QU
Parfaitement d'accord. La trois est un bon cran au dessus au niveau de la qualité du scénario, des combats, et ainsi de suite.
Les deux premières ne m'ont pas spécialement impressionné (on a plutôt l'impression que c'est là pour introduire la majorité des personnages de la saison 3 en fait...)
Modifié en dernier par Zefyris le 26 déc. 2010, 23:14, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Message par Kaengel » 26 déc. 2010, 22:44

Depuis la présentation du topic, j'ai regardé le premier film, qui reprends la saison 1.

Ce film est tout simplement génial, je vois pas d'autres mots pour le décrire. Bien plus solide scénaristiquement que la saison 1, les passages inutiles dégagées, les incohérences supprimés, les moments forts parfaitement exploités, et les personnages au sommet de leur charisme, et la je parle surtout par Arf. La scène ou elle s'en prend à Prescia est magistrale.

Les musiques sont excellentes tout comme l'animation.

Ne regardez pas la saison 1. Regardez le film. C'est mieux en tout point. On sent que les studios ont eu le recul necessaire pour voir les points qui n'allaient pas et ont tout corrigé d'une telle manière que la première saison qui était pourtant la moins bonne des trois a eu un rendu excellent.

J'espère vraiment qu'on retrouvera cette qualité à l'occasion d'un second film qui reprendrait la saison 2
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Message par Kaze » 30 mai 2014, 02:20

Aaaaah Nanoha, j'adore Nanoha!

Au tout début je m'étais lancé dans l'anime, parce que j'avais vu une préview du film qui allait sortir sur Nolife TV, le truc c'est que le début m'avait pas assez convaincue, puis au final quand Kaengel avait présent l'anime sur un autre forum, j'ai repris. Ah bah ouais, quelle erreur j'avais faite de stopper l'anime, je me suis enchainer les deux premières saisons en deux jour, la saison 3 ayant pris un peu plus de temps comme j'étais plus en vacances mais à la fac, et a mon appart à Reims, je pouvais pas dl...
Au final Nanoha c'est de bien en mieux. La saison est pas mal surprenante par certains de ses sujets, notamment Fate, on a des combats vraiment sympa, et un scénario qui se révèle plus surprenant qu'on l'aurait cru.
La saison 2 fait encore mieux, et n'hésite pas à faire prendre cher ces personnages.
Puis on a la saison 3, qui est pour moi la meilleure et aussi ma préférée, les personnages sont adultes, et du coup on a certaines histoires un peu plus adultes, notamment quand on a maman Nanoha. Puis on a le droit a des scène épique avec Subaru et son pétage de cable monumentale, ou encore Nanoha qui donne une leçon à Teana, ou même quand elle affronte, merde j'ai plus son nom... ça y est Vivio! Donc moment sympa.

Pour les films, c'est simple, on part avec quelques chose de bon de base, et on fait encore mieux, avec une qualité visuelle bien supérieur! Les deux premiers films, reprenant respectivement la saison 1 et la saison 2, sont tout simplement excellent, et se permettent même certains rajout, tout en vaquant les choses inutiles. Ces films ils déchirent, ils sont géniaux.

Sinon concernant le 3 ème film, on sait juste que ce sera une histoire originale c'est ça? On a eu d'autre news entre temps?
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité