Chapitre 36 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 36 VA

Message par Abe no Seimei » 26 mai 2014, 20:22

Bon alors :

1.Vous allait me dire que je radote mais avec ce chap je me demende VRAIMENT si fate est pas le life-maker. Je veux dire que Kirie précise que après la mort de Negi fate a soudainement chengé. Genre il s'est lever un matin et il s'est dit... "Hmmm et si je conquérais le monde". Il n'est même pas question d'un chengement progressif mais bel et biens brutal. Il y a aussi la phrase "il est devenu une immense menace pour l'Humanité !". On croirait entendre Nagumo lol ! Pour que même des immortels emploient ce langage ! Et puis pourquoi le sceller ? Ok il est surpuissant mais niveau immortalitée le averruncus sont pas au plus haut niveau ! Je sais pas quoi, Negi en a même buté un (quartum si je me souviens biens). Ce genre de méthode conviendrait plus à un vampire Shinso, un dieu ou justelment... Au life-maker.

Et je vous rassure, le fait qu'il soit le life-maker ne signifie pas forcément qu'il ne sera qu'une coquille vide servant d'hôte. Je m'explique :

J'avais théorisé lors d'un post précédent sur ce forum que l'immortalitée du life-maker était pas une simple possession ou l'âme de l'hôte est "bouffé" par l'entitée qui le possède. Ma théorie et que l'esprit du life-maker fusionne avec celui de son hôte et ajoute sa personnalitée et ses souvenirs aux siens. Par la suite quand l'hôte meurt, l'âme fusionnée (et pas seulement le life-maker) va dans un autre corps et assimile à son tourt son esprit et ainsi de suite. D'ailleurs s'est pas la première fois qu'on voit se type de réincarnation dans une fiction. Je me suis toujours demendé d'ailleurs comment les persos a l'âme "mélengé" faisait pour pas devenir dingo car il y a forcément des incohérences chronologiques qui se créent. J'ai par exemple vut une fois un persos qui racontait le moment ou l'esprit s'est incarné en lui pus deux minutes après parler de la vie qu'il a eu en tant que démon 2000 avant qu'il soit possédé, dans les deux cas parlant à la première personne ! Vous voyez le genre ! Juse un simple exemple Picolo et Kami dans Dragon ball (à partir de l'arc Cell plus précisément). Vous voyez ce que je veux exprimer ?

Je pense que s'est ça l'immortalitée du life-maker et sa cadre assez avec l'expression de "continuitée" qu'a utilisée Albireo. Pourquoi ne pas avoir parlé de "réincarnation" ou de "possession" autrement ?

En résumé Fate serait à la fois lui-même ET le mage du commencement. Voilà pourquoi il peut se présenter comme "l'ami de Negi" parce qu'il EST vraiment Fate même habité par le mage du commencement !^^

2. Sinon nous avont visiblement une énième confirmation de la mort de Negi (par contre euh, s'est pas plutôt 20 ans au lieu de 30 ? lol) Je pense que Negi est biens mort. Dans Negima il y avait une ambiguitée on laissait plané le doute sur la survie de nagi. Ici o nous envoie constammant sa mort à la gueule on peut pas être plus claire.

3. Finalement il se pourrait biens que ça ne soit PAS le chat-volent, ou alors en tant que vrai satellite, pas en temps qu'artéfact de Chachamaru. En effet Ikku dit sij'ai biens lu que ce sattélite lui a été donné (ou prêté ?) par yukihime. S'est donc lui qui le contrôle, pas Chachamaru.

4. Sérieu si Tota fait foiré le plan vaut mieu pas qu'on découvre un moyen d'aller dans le monde des BD je serais capable de le trucider 10 000 fois (tant mieu il est immortel lol !).

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 36 VA

Message par Kiba » 26 mai 2014, 20:23

Ok donc on a la date exacte de la mort de Negi
Ouais enfin il y a quand même un problème, là on te dit 30 ans avant alors que le flashback de Nagumo se passait il y a 20 ans et idem sur la date inscrit sur la tombe. Aussi bien ça tombe c'est réellement une erreur dans le chapitre.

Sinon effectivement pour tout un tas de raisons je pense aussi que le plan va complètement fail.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 36 VA

Message par Nerothos » 26 mai 2014, 21:36

J'ai pas vérifier avant, j'avais que la date de deux ans auparavant en tête mais effectivement y'a du avoir une faute de frappe sur une des deux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité