Chapitre 33 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Abe no Seimei » 05 mai 2014, 21:25

evidamment mais explique-moi la logique dee chenger de corps si ton propre corps est par définition indestructible ? Ca sert à rien autant garder le vrai corps lol. Et j'ai jamais dit qu'il avait jamais eu son propre corps. Au contraire j'ai dit que pour moi son corps originel est morts depuis presque 2600 ans.

Euh par contre, je suis pas sur que le type à natte soit une femme, je parirais plutôt sur un homme mais très éféminé (l'hote qui a vampirisé eva était un homme apparamant et tout les autres hôtes qu'on a vu étaient masculins). Non seulement je pense que cet hôte était aussi un homme mais je suis presque sur que le life-maker est un homme et qu'il s'incarne toujours dans des corps masculins^^. Mais s'est mon avis.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Chubaka » 05 mai 2014, 21:56

On sait que le lifemaker est en quelque sorte le Dieu des Dieux. Après avoir créé son sceptre, il a été craint par tous, de plus il a créé un monde. Et si il avait été exilé de son "monde des dieux"? et si son corps (véritable) était en fait scellé depuis bien longtemps dans le palais et qu'il s'agit donc bien du tombeau de son corps, mais que sa conscience continue d'agir et donc qu'il se met dans d'autres corps en attendant le sien?

Pour la femme/homme, moi je penche plutôt pour le premier, le lifemaker utilise le premier corps qu'il voit quand il est "vaincu" donc c'est possible que ce soit une femme qui lui ai donné son corps. Et entre l'époque d'Evangeline et celle de Nagi il y a un écart, il a très bien pu changer d'enveloppe charnelle.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Abe no Seimei » 05 mai 2014, 22:11

interressant comme théorie mais ça tiedrais pas la route. Pourquoi se considérer comme un mage alors ? Lui-même ne s'est jamais vu comme un dieu.. Je pense plutôt qu'il est un humains qui est DEVENU une exitance superieur.

Et puis réfléchit, si t'as raison et qu'il est un deu dès le départ déjà qu'il était increvable et quasiment invincible sous-forme scellé alors une fois dans son corps il sera encore pire ! Plus personne ne pourra espérer le vaincre ! Et même si on le tuat, il réssuciterait e cette fois dans son vrai corps !

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Chubaka » 06 mai 2014, 19:08

Qui t'a dit qu'il se considérait comme un mage? Pour l'instant, ce sont les autres qui l'ont appelé ainsi.
Lui-même ne s'est jamais vu comme un Dieu? Déjà les seules fois où il parle il ne fait pas mention de sa condition d'être vivant. Tu dis que c'est bizarre que je déchiffre les émotions du personnage par rapport à son expression, son visage et ses yeux, mais toi tu devines carrément ses pensées. Ensuite, Rackan dit bien que c'est le Dieu créateur, et le lifemaker parle des autres comme "les humains", "j'ai observé les humains","c'est ainsi que les humains agissent","amusons-nous avec eux" , il ne se prend jamais dans le même lot que les humains, ce qui indique clairement qu'il n'est pas de la même race.
Et il est bien dit qu'Amateru, sa fille, a le pouvoir des Dieux, ce qui lui a permit de sauver le monde à son époque.

Pour l'instant, il n'est pas "quasiment invincible", il est invincible. Albireo dit bien dans la premier guerre que personne ne pourra jamais le vaincre (il croit ensuite que Nagi a réussi, ce qui est faux, ect...) Albireo ne s'est jamais trompé jusqu'à présent.
Revenir à son corps ne veut pas dire forcément devenir plus fort. Il peut très bien avoir lui-même scellé son corps tout simplement parce que celui-ci était une faiblesse. Si on transperce son coeur, il meurt. En le scellant et en le protégeant (gardiens), il peut s'assurer de vivre grâce à sa conscience dans d'autres corps.

ps: Les réflexions du genre "réfléchit" je m'en passerai. Tu peux très bien critiquer mon point de vue et faire parvenir le tien (principe d'un forum) sans pour autant laisser sous-entendre que la personne ne réfléchit pas. Ce n'est peut-être pas ce que tu as pensé, mais ça peut être vexant.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Abe no Seimei » 06 mai 2014, 20:06

Non je n'est effectivement pas dit ça dans une intention insultante je voulais pointé ce que j'estimais être une incohérence;^^

Au sujet du terme "humain" pour moi ça chenge rien. Eva était humaine au départ pourtant une fois "vampirisé elle dit "les humains". S'est une des seuls chose que j'approuve chez nagumo. Un immortel n'est pas humain, qu'elque-soit son type d'immortalité. Le life-maker une fois immortel a cessé de se voire comme un humain d'après moi, il s'est considéré comme étant devenu un "non-humain"..

Euh, il a créer le monde-magique, un archimage ayant attaint l'immortalitée pourrait le faire. Le fait que les habitants de ce monde le voient comme un dieu veut pas dire qu'il en a toujours était un.

N'y a t'il pas une contradiction ? Tu dits que tu penses que le life-maker ne mourra jamais mais tu parles du cas ou en le tuant dans son corps il mourrait. Et comme je disais, si il pouvait mourrir en réintégrant son corps son désespoir n'aurait pas lieu d'être (pour moi s'est son immortalité qui le désespaire) puisqu'il aurait pu se scuicider quand il voulait.

Donc voilà pour moi ça coince.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Kiba » 07 mai 2014, 05:29

La VA est enfin disponible sur crunchyroll.

Comme je disais, un chapitre qui fait bien avancer l'histoire et te retire pas mal d'ambiguïté. Touta commence d'ailleurs à s'intéresser à son grand père Negi ce qui n'est pas pour me déplaire, et comme je pensais le nom Fate Avveruncus est bien mentionné après toute l'explication.

Par ailleurs c'est très intéressant le fait que Kirie sait exactement ou se trouvera Fate, à quel heure et que ses boucles temporels soient justement liés et paramétré pour cet évènement.

Le "him" de Fate semble aussi donc bien correspondre au fait que Touta soit le petit fils de Negi, les mecs sont juste en face de l'ascenseur orbital, Fate qui est maintenant le mage le plus puissant du système solaire et toutes les connections assez fortes avec Negima... ouais ça sent le gros bordel qui va lancer toute l'histoire et nous offrir plein de révélations au milieu de combats épiques.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Kaengel » 07 mai 2014, 08:14

Bon maintenant que Chao s'est fait kick comme un couillon, ça devrait déjà apaiser les tensions.
Fate a un tout petit peu la classe quand même dans ce chapitre. Par contre : Est-ce qu'il va essayer de faire quelque chose de vraiment négatif à Touta ?

Reprenons un peu un truc. Negi et Fate sont plus ou moins meilleurs potes pendant 50 ans. Mais nous avons maintenant, sans qu'on puisse vraiment compter ça comme une division totale, Evangeline et Fate qui bossent dans deux lignes différentes on va dire.
Peut-être qu'il veut récupérer Touta, le mettre dans le "droit chemin" et lui apprendre ou du moins savoir faire un truc avec ses pouvoirs. Fate est peut être pas un ennemi.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 33 VA

Message par Nerothos » 07 mai 2014, 09:20

Ouai j'imagine que Fate pourrait entrainer Touta dans la direction qu'a prit Negi et surtout le former sur sa forme.
Bref pas la peine de repartir sur des pavés, wait&see.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 33 VA

Message par Zefyris » 07 mai 2014, 09:41

Hmmm... C'est du akamatsu ken, donc "ennemi" ici ne veut probablement pas dire "evil" mais simplement que leur opinion sur ce qui doit être fait est suffisamment différente pour qu'ils deviennent en opposition.
Chao victime de l'effet d'un pouvoir temporel, c'est le monde à l'envers.
Et lol@ Touta incapable de refaire correctement le parcours précédent x).
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 33 VA

Message par Abe no Seimei » 07 mai 2014, 11:02

Mon autre théorie si Fate était pas le life-maker s'était en effet qu'il veuille se servir de Tota pour le combattre (un peu comme Godel dans Negima)

La raison pour laquelle je voyais Fate en life-maker s'était :
1. JUSTEMENT parce qu s'était répétitif mais je trouvais cette répétition logique. Les deux antagonnistes traditionnel de la lignées springfield le life-maker et les averruncus) réunient en un seul être et l'héritier du clan sprinfield qui leur bottent le cul. Je trouvais ça pas mal justement parce que ça appuyait le dicton : "l'histoire est un éternel recommencement". Un côté de drame éternel, du destin. Ca collait je trouve.

2. Je voyais pas comment introduire le mage du commencement autrement, j'avais l'impression qu'autrement il arriverait un peu comme une fleure et que nous on se dirait : "Keske putain de koi ?!"^^

Mais je penses que la théorie du Fate life-maker est pas encore morte. Il se peut que kirie ne sache pas que Fate est possédé, mais elle déclare qu'il est le vrai ennemi de UQ alors...

Enfin on devrait avoir vite la réponse puisqu'elle est sensé rencontré Fate aujourd'hui alors d'ici 1, 2 ou 3 chaps ça devrait nous apporter des réponses.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité