Chapitre 29 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere

Re: Chapitre 29 VA

Message par Abe no Seimei » 04 avr. 2014, 17:13

En quoi s'est foireu ? Je dits pas à quelqu'un que je connais pas "tu es un monstre" ça veut dire quoi ? Merde sous prétexte qu'on devient immortel on est forcément des monstres à tuer pour lui ! Je sais pas. Prenons un exemple. Imaginons que le monde de "l'Akamatsuvers" soit vrai (j'ai bien dit imaginons^^) tu deviens immortel, tu ne fait de mal à personne voire tu protège les mortels et là Nagumo ou un membre de la tribue de kuromaru arrive et te sort sa tirade anti-immortels. Tu réagis comment ? Tu trouverais ça normal ?

Au passage Nagumo a dit lui-même qu'il contait se retirer parce qu'il était pas chaux pour affronter la magia-erebea il me semble, s'était l'objection qu'il avait donné à Fate.

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 04 avr. 2014, 17:29

Les comparaisons je parle de manière globale.
Soit tu en fais des totalement hors sujet, soit tu vas chercher trop loin pour un truc simple, soit tu atteins le point Godwin ou en reste très proche.

Au delà de ça, Nagumo tu lui a quand même fait un putain de procès d'intention depuis son apparition. Il a montré dans le manga qu'il n'était pas un anti-immortel de base. Il est même prêt à collaborer avec une immortelle. Ensuite prenons quelque chose en compte.
Evangeline. C'est le mal. Elle est le mal. Considérée comme une criminelle. Negi, on ne sait pas trop comment il est considéré dans ce manga. Mais il pourrait aussi être le mal. On ne sait presque rien du passé de Nagumo. Pourquoi s'est-il mis à penser comme ça ? Et combien de fois il s'est rendu compte durant sa vie qu'il avait ptet raison de penser comme ça.
Et il se retrouve face à Touta. Utilisant la même magie que deux êtres qu'il considère au moins à juste titre pour la première comme étant le mal. On ne sait pas ce que les immortels ont fait au monde pour l'instant. Si la situation actuelle dans le monde est due aux actions d'immortels, son comportement est logique.

Tu es trop prompt à vouloir mettre les choses dans des cases, si bien que tu te fermes à leur développement.
Image

Chubaka

Message par Chubaka » 04 avr. 2014, 17:32

Bonsoir,

Personnellement je pense que Nagumo a vécu des choses particulières avec un immortel, quelque chose qui l'aurait choqué. Cet événement aurait provoqué une sorte de haine envers les immortels, mais cette haine peut changer et je pense que ce sera le cas. D'ailleurs, ça ne remonterai pas au combat que l'on a vu? (Nagumo contre Mage, et les "membres" de l'AlaAlba-Rubra). Dans ce cas, ça me rappellerai bien notre bon vieux Kurt Godel qui avait presque fini par haïr Nagi avant de faire ses plans avec Negi.

D'ailleurs Nagumo a plusieurs traits en commun avec Kurt, je parle aussi bien de la coupe de cheveux que de l'épée et aussi le genre d'esprit.

Pour moi, il s'agit donc d'un Kurt numero2, tout comme Touta est une sorte de Nagi, et le loup-garou une sorte de Kotaro, sans oublier Lingchen qui rappelle, par sa coupe de cheveux et sa perversité entre autre, Albireo.
Toutes ces coïncidences peuvent être des clins d'oeil de l'auteur aux lecteurs de Negima, ou pas. :lol:

Abe no Seimei
Haters, haters everywere

Message par Abe no Seimei » 04 avr. 2014, 17:52

Arlia a écrit :Les comparaisons je parle de manière globale.
Soit tu en fais des totalement hors sujet, soit tu vas chercher trop loin pour un truc simple, soit tu atteins le point Godwin ou en reste très proche.

Au delà de ça, Nagumo tu lui a quand même fait un putain de procès d'intention depuis son apparition. Il a montré dans le manga qu'il n'était pas un anti-immortel de base. Il est même prêt à collaborer avec une immortelle. Ensuite prenons quelque chose en compte.
Evangeline. C'est le mal. Elle est le mal. Considérée comme une criminelle. Negi, on ne sait pas trop comment il est considéré dans ce manga. Mais il pourrait aussi être le mal. On ne sait presque rien du passé de Nagumo. Pourquoi s'est-il mis à penser comme ça ? Et combien de fois il s'est rendu compte durant sa vie qu'il avait ptet raison de penser comme ça.
Et il se retrouve face à Touta. Utilisant la même magie que deux êtres qu'il considère au moins à juste titre pour la première comme étant le mal. On ne sait pas ce que les immortels ont fait au monde pour l'instant. Si la situation actuelle dans le monde est due aux actions d'immortels, son comportement est logique.

Tu es trop prompt à vouloir mettre les choses dans des cases, si bien que tu te fermes à leur développement.
-hmmmm. On ne sait pas ce que les immortels ont fait au monde. Lol Les immortels sont pas tous des megalo comme le mage du commecement hein ? Nicolas Flamel t'en fait quoi ? Fulcanelli ? (deux alchimistes célèbres)

Même l'Islam a des histoires sur un immortel : Al-khadir ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Khidr
Oui un "prophète immortel", si on suit le raisonnemet Nagumo devrait le considérer comme maléfique. Mais alors... Dieu le créateur de l'univer est maléfique ? lol (et avant que tu me dise un truc du genre : En quoi ces personnages légendaires on a voire avec l'univer akamatsu ?" Bah vu que le monde voire l'univer 'akamatsu est TRES semblable au notre (le fait que la magie et le surnaturel d'héroic-fantaisy soient réelles en plus evidamment) des être légendaire de nos légendes à travers le monde peuvent tout a fait exister (et s'est le cas puisque Ryumon no kami est mentionné dans des écrits antiques japonais et sa description dans Negima est parfaitement conforme.^^). Donc ses personnages que j'ai mentionnés sont des exemples pertinent je trouve.^^)

Et justement les immortels existent depuis l'aube de l'histoire humaine (voire de l'univer si on inclut la possibilitée de races aliens à la Marvel comics dans l'Akamatsuvers) tout comme la magie (probablement pratiquer dans tout l'univer dans ce cas^^).

et il ya énorméments d'humains différents, pour les immortels s'est pareils tout comme les autres racess intelligentes. En pensant "immortel = evil" Nagumo m'a l'air d'un con.

Pour eva je lui en veut pas, vu son passé ça se comprends, une réputation de 600 ans ne s'efface pas facilement hein ? je comprends biens^^. Même pour Negi je pourrais comprendre même si je pense pas qu'il soit mal vu globalemet dans le monde.

Mais généraliser comme ça NON.

Moi si j'étais chasseur d'immortels je tuerais un immortel qui nuit aux humains pas un gamin vampire qui protège des réfugiés.
Dernière modification par Abe no Seimei le 04 avr. 2014, 18:08, modifié 1 fois.

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 04 avr. 2014, 18:01

@ Chubaka Il s'appelle pas Lingshen le mec, il s'appelle Chao Xinzqai :p
Je te rejoins sinon pour ton analyse de Nagumo, il a du lui arriver un sacré truc par le passé.

@Abe : La première partie de ton message est un hors sujet global. Nicolas Flamel ? Fulcanelli ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre quand je te parle d'UQ Holder et de ce que les immortels ont pu faire au monde pendant le plus de demi-siècle où on a quasi rien sur les évènements ? L'Islam ? Pareil. Qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieusement dans le contexte là ?
C'est quoi le plan ? Prouver qu'il peut y avoir dans une histoire des immortels sympas ? Bah encore heureux ! T'as pas besoin de faire le captain obvious tout en sortant des comparaisons foireuses avec des trucs qui n'ont rien à voir avec le manga.

Et encore une fois, Nagumo généralise. Je te demande "Pourquoi". Pourquoi il en arrive à faire ça ? Qu'est-ce qui lui est arrivé pour qu'il puisse faire ce genre de généralisation ? Qu'est-ce qu'il est parti foutre à affronter le mage du commencement, qu'est-ce qui justifiait ça à cette époque ?
Qu'est-ce qu'à fait Negi là bas ? Qu'est-ce qu'à fait Eva durant cette période ? Comment le monde a tourner en une espèce de vieille ruine ?

C'est juste beaucoup trop tôt pour juger un personnage comme tu le fais. Le seul moment où Nagumo compte tuer Touta c'est quand il s'est fait dévorer par la Magia Erebea. Et un être normalement constitué en voyant un truc pareil, il va pas faire le pari de savoir si le gars va réussir l'improbable et contenir le truc, ou alors faire un carton façon barbare. C'est totalement justifié qu'il veuille éliminer Touta à partir de là .Et même ensuite au final il lâche l'idée quand il reprend le contrôle.

Nagumo n'est pas un saint, mais de tout ce qu'on a vu il est très loin d'être le con que tu décris. Tu juges sur quelles bases ? On sait quasi que dalle de lui. Et l'auteur prend le temps de nous faire sentir qu'il y a quelque chose de plus que ce que l'on voit pour l'instant.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere

Message par Abe no Seimei » 04 avr. 2014, 18:32

Pour nicolas flamel, ou fulcaneli j'ai expliquer en éditant mon com mais visiblement je l'ai fait trop tard^^.

voici : "avant que tu me dise un truc du genre : En quoi ces personnages légendaires on a voire avec l'univer akamatsu ?" Bah vu que le monde voire l'univer 'akamatsu est TRES semblable au notre (le fait que la magie et le surnaturel d'héroic-fantaisy soient réelles en plus evidamment) des être légendaire de nos légendes à travers le monde peuvent tout a fait exister (et s'est le cas puisque Ryumon no kami est mentionné dans des écrits antiques japonais et sa description dans Negima est parfaitement conforme.^^). Donc ses personnages que j'ai mentionnés sont des exemples pertinent je trouve.^^)"

Pour l'islam s'est simple dans un univer de fiction semi-réaliste comme l'Akamatsuvers ou Marvel comics par exemple, il n'ya pas de réelle frontières entre les croyances les persos peuvent penser qu'il y en a mais au plan "cosmique" il n'y en a pas. Ansi le créateur de l'univer selon l'hindouisme, le judaisme, le bouddhisme, l'islam, le taoisme ect y est probablement consédére comme étant le même être suprême et absolu^^. Je différencie d'ailleurs Dieu, des dieux (comme Marvel comics d'ailleurs) les dieux sont probablement des êtres de "magie condensée" ultra-forts ou des humains ayant atteint un "état de conscience" superieur. Bref on s'en fou.

Donc mentioné un mythe de l'islam ne me parait pas absurde.

Pour Nagumo je sais PARFAITEMENT qu'il a probablement vécu un traumatisme et s'est justement là le problème ! Qu'il veuille buter l'immortel qui a buter son(sa) père/frère/sœur/chien/poisson rouge ok. Mais qu'il généralise non. Je DETESTE les généralisateur déjà dans la vrai-vie mais je peux les comprendre car on n'a pas "l'omnicience" exterieur qu'on a dans une fiction donc ça m'énerve moin. Mais dans la fiction ON SAIT qui sont les personnage on sait leur sentiment alors quand je vois des con dans ce genre :

-X-laws (shaman-king)
-clan keikain (nurarihyon no mago)
-Quincy (bleach)
et les derniers nés
-Chasseurs d'immortels (UQ-Holder)

J'ai envie de prendre ma masse d'arme et leur dire entre quatres murs : "mec t'as soufferts mais s'est pas une raison pour cataloguer tout ceux qui ressemblent à ton ennemis comme "le maaal".

Voilà tu comprends-mieu ?

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 04 avr. 2014, 18:59

Bon, bah du coup je vais te montrer pourquoi tes comparaisons sont foireuses.
Déjà, le mode d'Akamatsu n'est pas "très très" semblable au notre.

Nous avons un prof magicien de 9 ans qui va prendre en charge une classe de collégienne avec une fantôme, une fille de mage, une magicienne/bonne soeur, un robot, une fille à la force surhumaine, l'héritière d'une grande magie, une yokai, une semi démone, une voyageuse temporelle, une ninja, une princesse d'un royaume magique et une autre démoniaque, c'est pas quelque chose qui est semblable au notre.
Un monde ou t'as un comportement aussi délirant de la population, des évènements qui sont déjà prévu de base pour être plus une bataille qu'autre chose, non, ça ne ressemble pas au notre. Quasi rien n'est pris au sérieux.

Maintenant tes exemples. Qui sont donc foireux. Prenons en un :
Le clan Keikain, sans déconner ? Tu parles des mecs qui au final se battent côte à côte avec des Yokais, et dont à l'origine bah... Ils étaient déjà potes avec certains Yokais à leur origine et qu'au final ils ne chassent que les mecs vraiment mauvais ? Dans Nura les Yokais cools sont l'exception de plus.

Maintenant voyant tes fanatiques chasseurs d'immortels :

Nagumo est assez posé au final.
Kaito est pote avec Touta.
Chao est amoureux de Karin.

Sacré fanatiques.
Tu te prends vraiment la tête sur rien.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere

Message par Abe no Seimei » 04 avr. 2014, 20:12

Arlia : par "semblable" je voulais dire même culture, même pas, même religions même faits historiques. Evidament qu'ii est pas semblable. Mais tu peux pas dire qu'il ressemble moins à notre monde que Naruto ou Fairy-tail !^^ Tu remarqueras que j'ai dit "le fait que le surnaturel et les combats d'heroic-fantaisy soient réels en plus, évidemment".

Pour le clan keikain : euh on parle biens du clan qui dans le mangas explique à une femme qu'il n'y a PAS de bon yokais ? :

http://www.mangareader.net/456-28083-12 ... er-51.html
http://www.mangareader.net/456-28083-13 ... er-51.html
http://www.mangareader.net/456-28083-15 ... er-51.html

De celui qui veut buter rikuo dès qu'il voit sa forme yokai ?

Ce sont les contacts avec rikuo qui les ont fait chengers. D'ailleurs justement, le clan keikainn n'était pas pote avec les yokais dans le passé. S'est Hidemoto qui l'était. Son frère kuromitsu ressemblait déjà plus au borné classique.

Au départ ils se sont alliés avec Rikuo par nécessitée pour vaincre Hagoromo-gitsune (mon perso pref au passage surtout dans son incarnation actuelle au moment de l'histoire ahem bref lol) et ils l'ont fait avec une boule dans la gorge. APRES ils vont se calmer mais au début s'était "tirez à vue !"

Le clan nura l'eception ? Doi-je rappeler qu'à la base Hagoromo-gitsune était bienveillante (elle voulait créer un monde d'harmonie entre yokai et humains même si s'est vrai qu'elle pensait que les ténèbres devaient régner) et lors de son speach pour la naissance de Nué (qui a surement était l'occasion pour plusieurs don moi de se rincer l'œil lol) elle déclare qu'à l'origine elle aimait les humains. Et s'est à cause d'un *+g*ù^^@° de courtisant gros comme un port qui l'a tuée pour la première fois que elle et Seimei ont pétés un cable !

Oui j'admet que parler de "chasseurs d'immortels" en général est excessif je pensais surtout à Nagumo et AUSSI aux frères de kuromaru. Pour moi un bon chasseur d'immortel ressemblerait plus à hidemoto le 13ème dans nurarihyon qu'à ryuji de nura ou pour revenir à eux à Nagumo ou aux frères de kuromaru.

ps : au passage Xinquai m'a l'air plutôt d'un p... de psychopathe que d'un amoureu.

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 04 avr. 2014, 20:20

Donc prenons dans l'ordre.
Le monde d'UQ holder est moins fantaisiste que celui de Fairy Tail. Et ? Il est différent du notre quand même.
Le clan Keikan : Tu fais une généralité avec trois pages... Sur un seul mec. Ce même mec qui collabore ensuite avec des Yokais, ce même mec qui dans les novels de Nura montre qu'il a un cerveau.
Tu n'aimes pas les généralisation, tu viens de faire une généralisation sur un clan avec un seul membre de celui-ci. Je compte pas faire un débat sur Nura ici non plus. Complètement hors sujet tout comme ta comparaison initiale.

Sur les chasseurs d'immortels, la encore tu es en train de faire une généralisation. Tout comme tu en il y a quelques semaines quand tu parlais des thèmes des nekketsus. Tu détestes les gens qui font des généralités mais tu fais limite que ça sans t'en rendre compte. Et Chao est certes pas très bien dans sa tête vu sa façon d'exprimer son amour, mais il a bien déclaré sa flamme à Karin lors de leur combat.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere

Message par Abe no Seimei » 04 avr. 2014, 20:36

1. Et alors ? Justement il est fictif mais il est calqué sur le notre ce qui laisse tout fait la porte ouverte à l'apparition de personnage légendaire de NOS légendes comme Flamel, le comte de saint-germain ect ou pour ceux qui sont déjà aparuent Ryomon sukuna no kami mais aussi des personnages historique comme mikao usui qui est suspecté d'avoir apprit l'Aiki à Eva. Il y a aussi des référence à des evènements historiques comme la guerre de 100 ans. Ce que dans fairy-tail tu peux pas vraiment faire ! Voilà pourquoi je parle d'univer "semi-réaliste". Ne me fait pas passer pour un fou qui différencie pas la véritée de la fiction stp lol.

2. Oookk pour les keikains je voudrais rappeler que Ryuji a claquer en plain dans la gueule de Rikuo "je n'admet pas les existences grises" ookk. Pour le clan on a :
-Kuromitsu
-Akifusa
-Ryuji
-mamiru
-Yura (au début

Ca fait beaucoup non ?

Et ils se sont allié "malgeès eux !"

Ils sont devenus potent APRES l'arc "guerre de kyoto".

Si pour toi un fanatique ne peut pas s'allier avec un ennemi bah FAUX : Durant les croisades, les croisés engageaient parfois des "assassins" (sectes musulmans "d'assassins" lol) les musulmans ont faits ça aussi pourtant on sait qu'à l'époque ils ne pensaient qu'à se convertir les uns les autres à la "véritées" et si le mec en face voulaient pas ils pouvaient parfois le buter !^^. Donc oui, un fanatique peut parfois mettre ses convictions au placard pour certains ca tout en étant un fanatique.^^

Répondre