Chapitre 24 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 24 VA

Message par Sayoniais » 24 févr. 2014, 13:47

Ça ne change rien au fait que l'état du monde actuel est la conséquence des actions de Negi. Changement climatique ou pas, ça ne change absolument rien.
De plus tu parles du futur vu par Asuna, ce n'est que la ville de l'ascenseur spatial, si ça se trouve le monde est toujours dans le chaos. En bref, nous n'en savons rien.

Sortir des théories basés sur le raisonnement par l'absurde (qui est fallacieux quand il y a plusieurs hypothèses possibles) pour justifier des choses ne nous mènera à rien.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 24 févr. 2014, 14:40

Sayo :Ah oui s'est vrai j'y avait pas penser lol. Enfin Asuna va à Mahora et Mahora n'est pas à Tokyo mais à l'ouest de la ville il me semble (et l'auberge Hinata à l'Est^^) je pense que Asuna aurait eu un sentiment plutôt attristée en voyant des bidonvilles si li y en avait eux encore. Vous allez me dir :
1. on voit pas le trajet de shin-tokyo jusqu'à Mahora.
2. S'est facile de prendre une route sans passer par là.

Ok mais que dire de Eva du futur ? Elle présente le plan de Negi comme étant une parfaite réussite et le présente comme un grand héros : je cite : "dans le futur boy, TOUT LE MONDE t'appellera magister Magi et ce sera pas parce que le sénat de megallo(ou un autre groupe) t'aura donné un titre mais parce que le peuple (riche ou pauvre, puissant ou faible) t'auras donné ce titre."

Or vut comment elle semble plus ou moin atristé (elle chialle pas comme une madelaine non-plus on parle d'Eva-sama là lol) de la situation dans Holder, je pense pas qu'elle aurait négligé quelques petites mise en gardes utiles sur certains choix futurs à éviter, pour que son plan marche mieux sans passer par la case chaos, si il en était responsable.

Pareil pour Chao, à la fin elle voyage comme elle veut entre les time-lines. Et elle ne fait aucun reproches à Negi sur les choix qu'il a fait jusqu'à sa mort en 2065. Donc à la fin, même si il y a eu des épreves ça a dut s'arrenger (tôta est surement passé par là lol^^).

Ceci bien-sur dans l'optique où il en serait responsable, or je le dit, je le redis et je le re-redis, la magie est révélée au grand-publique mondial en 2009 (les gouvernements sont probablements au courents depuis 2003 au début du lencement du plan de Negi, voire même depuis le début de la "mascarade" (pour ceux qui connaisse Vampire la mascarade lol) qui a probablement commencé au XVIIIe siècle, époque de rationalisation du monde. Les hauts-placés ont probablements toujours su que la magie existait et l'ont surement utilisés (mana était membre d'un groupe para-militaire et à travailler pour une ONG et le père de Yuna était un agent spécial (CIA peut-être ?) qui travaillait avec des mages (et utilisait surement lui-même la magie.)

Bien-sur, cette révélation s'est faite par par palliets, même si la "déclaration" a eu lieu en 2009, il faut du temps pour que les esprits puissent s'aclimater (les étudiantes que Yue sauve même si on leur a probbablement dit que la magie existe sont quand-même étonnés de voire que s'était pas du délire en voyant Yue s'en servir), la révélation a dut être achevé en même temps que la tour en 2020, date à laquelle les gens ont totalement intégré le facteur surnaturel dans leur vie. Quand au projet Mars-bleu, il est achever depuis 2020 et les problèmes ont commencés en 2050. Pendant 30 ans tout va bien !

Vous avez déjà vu des films d'anticipation cyber-punk ? Dans un max de films la sociétée futuriste nait suite à un cataclysme naturel.

De plus je rappelle que les scientifiques eux-même prédise que notre monde finira par être dans le même état que celui de UQ-Holder, à cause du chengement climatique qui fera flembé les prix des denrées, créra des réfugiés, et pleins de chose pas cool ! La seul chose qui chenge pour nous, s'est que malheureusement, l'akamatsu univers étant fictif, il y aura même pas de magie ! En plus on aura la surpopulation en plus (puisque pas de Mars terraformée.)

Ce que je veux dire s'est que avec ou sans le plan de Negi le monde allait dans le mur ! Il est donc évidan qu'il n'y est pour rien. Au contraire même ! L'état du monde serait à mon avis 100 fois pire !

Pour le financement, vous croyez que les gouvernements de la Terre ont payés tout-seuls une somme écrasante ? Vous croyez que la confédération de Megallo et l'Empire Hallas ont pas apportées des tonnes d'or pour aider ? Que les mages-ingénieurs d'Ariade ont pas mis la mains à la patte ? Les chefs du monde-magiques ont dits à Negi qu'ils croyaient à son plan et qu'ils l'aideraient (même Kurt-Godel le dit à la fin lol !) Après tout ce projet est pour eux à la base même si à la fin il doit être profitable à tous les peuples des deux dimensions.
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 24 févr. 2014, 15:37, modifié 1 fois.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 24 VA

Message par Keitaro32 » 24 févr. 2014, 15:34

Le problème Abe, c'est que sur le mangas, c'est dit noir sur blanc que la magie a été relever en 2070. Pas en 2009 ! Et je ne crois pas en "La magie est relevé officiellement en 2070 et le commencencement de cette révélation n'est qu'en 2009". Car cela serait trop tirer par les cheveux qu'il faut attendre 60 ans pour rendre officielle la révélation de cette magie.

De plus, il est probablement certain que cette histoire se passe à l'époque ou Asuna est scellé. Or, dans Negima, on ne savait pas quand la magie été relevé dans cette époque.

La date que tu as mentionné était celle de l'épilogue ou Asuna avait pu remonter le temps grâce à Chao et Eva.Peut être que la oui, la magie a été relever en 2009.

Mais la c'est claire qu'UQHolder n'est pas la suite de l'épilogue…. Mais la suite, au moment ou Asuna était partie sceller.

Et même si je me trompe et que c'est vraiment la suite de l'épilogue, alors Akamatsu aurait laissé une grosse incohérence grotesque avec ces dates de révélation de la magie. Normalement c'est une date qu'il n'aurait pas du se tromper. Car il peut nous servir de repere.Et s'il se trompe, on ne s'en sortira pas.

Déjà que ce n'est pas simple de retenir et de tout rappeler de ces informations essentielle. Déjà, dans UQholder, en 24 chapitre, on apprends beaucoup de chose, meme plus par rapport au 24 premiers chapitre de Negima.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 24 févr. 2014, 16:16

Keitaro : s'est pas faux mais j'aime biens que la magie soit révélé en 2009, ça permet d'augmenter le caractèr purement fictionnel de l'histoire de l'univer-akamatsu.^^

En plus j'ai peine à croire qu'on est pu terraformer Mars uniquement avec la science. Les inventions de Satomi sont certes scientifiques mais fonctionnent au Mana (comme probablement touta les technologies futur du monde d'akamatsu. En plus dans l'éîlogue on apprends comment ont finis beaucoups de persos et j'ai du mal à cracher sur ces infos. (par exemple il est sous-entendu que Satomi Hakase s'est marié avec Kurt Godel ("un certains sénateur") j'ai d'ailleurs bondit de mon siège en pensant à la différence d'âge mais bon, partir du moment où elle était majeur et vaccinée, çà passe lol)

2070 peut très bien être la date où enfin l'étape finale a été frenchie le vrai début du grand-âge magique (encore qu'il n'y a jamais eu vraiment "d'âge magique" puisqu'elle a toujours existée et toujours était pratiquée (dans l'univer akamatsu entendons nous bien lol^^)). Et d'ailleurs elle n'est au finale rester cachée que deux ou trois siècles, dans les temps anciens et jusqu'au XVIIe siècle on la connaissait surement de manière sur.

D'ailleurs même l'Eglise pratiquait surement la magie (on le voit avec shakti), la "magie" dans l'esprit d'akamatsu n'étant pas forcément ce qu'elle est historiquement. On en a un exemple dans Toaru-majutsu index, ou depuis 2000 ans le plus grand groupe magique s'est l'Eglise catholique. En fait l'Eglise, dans les univers de fiction comme celui d'akamatsu ou cemui de Toaru, répriment les autres traditions magiques que la "magie chrétienne", pas forcément la magie en tant que telle. Evidament dans l'histoire du monde réelle s'était beaucoup plus compliquer que ça bien-sur.^^

Et puis, les dates historiques sont souvents déterminées à posteriorie de manière artificielle. Je peux t'en parler j'ai une licence d'histoire^^. Et ça qu'on soit dans un univer fictif, comme celui d'akamatsu ou notre monde s'est pareil.

Le moyen-âge ne commence pas vraiment en l'an 500 et ne s'achève pas vraiment en 1492 par exemple (certains considère qu'il s'achève avec la prise de Constantinople par les Turcs, une bonne trentaines d'années avant !)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kaengel » 24 févr. 2014, 17:18

Dans les argumentations si on peut éviter par contre de changer les faits du manga selon si ça plait ou pas, je pense que ce serait pas mal.

J'dis ça comme ça. Y'a une section fanfic aussi.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 24 févr. 2014, 18:34

Arlia : Tu parles du contentieu sur la date de révélation magique ? lol, s'est vrai qu'il y a une sacrée différence entre l'épilogue et UQ-Holder pour la révélation. 60 ans woah ! Au passage si s'est bien 2070 raison de plus pour que les gens ne méprise pas le surnaturel puisque sa révélation a eu lieu 20 ans après le début du chaos et 5 à 10 ans après la mort de Negi. Dans cette configuration que Negi est causé le chaos ou non ne chenge donc en effet rien à son acceptation par les gens.^^ Et effectivement, 10 ans plus tard (début de UQ-Holder), elle s'est plutôt bien intégrée à la culture des gens normaux.^^

Mais j'y peut rien si l'épilogue me tiens à coeur. Comme je l'ai dit ça augment l'aspect fictionnel de l'histoire. Car que je sache 2009 est passé et j'ai pas vu le président sarkozy m'annonceait qu'on avait découvert que le surnaturel était vrai mega-lol. Maintenant s'est vrai que d'autres éléments peuvent accentué la preuve qu'il s'agit d'une fiction. La naissance du ^rojet Mars-bleu par exemple, je me rappelle plus la date mais il me semble qu'il a été lencé en 2007-2008 (et Negi est devenu le président qui la dirige.) Or là pareil, j'ai pas entendu parler d'un projet d'ascenseur spatial, d'un projet mars bleu ou d'un Negi springfield à la télé, donc ça marche aussi lol.

Oui j'aime biens quand les univers de fictions se déroulant dans un ùonde à "tendances réalistes" et très semblablable au notres (comme celui de Akamatsu) continue à être "plausibles et réalistes" tout en donnant des preuves factuelles incontestables qu'ils sont fictionnels. Tu peux pas utiliser la magie comme argument parce que certains y croie. Donc reste les dates d'évènements marquants pour ce mondes. Si elles sont passés et récentes (2008-2011) on a la preuve incontestable que s'est de la fiction puisque évidamment, le monde entier est sensé les avoir vécu, comme s'est pas le cas bah s'est forcément une fiction lol.

Ca permet de faire taire les rageux qui te disent : "cette univers et trop cool mais il est trop réaliste, ça pourrait faire confondre fiction et réalitée." Et encore àa s'est la version gentilles on passera sur les sempiternelles élucubrations des psys en tout genre apparessant à la télé dès qu'un ados se pend parce qu'il a perdu à world of warcraft. Je carricature un peu mais vous voyez l'idée.^^

S'est pour ça que j'aime l'idée de la révélation en 2009, bien que la date du début du projet "mars-bleu" fait aussi très biens l'affaire en fait.

Après j'aime aussi l'épilogue car on en sat beaucoup sur l'avenir de certains persos (moin sur d'autres s'est vrai.^^)...

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 24 VA

Message par Keitaro32 » 24 févr. 2014, 20:31

Arlia

Je n'ai pas compris ta remarque. C'est par rapport à moi ou à Abe ?

Abe

De toute façon, pour les deux derniers tomes, on va dire que je me répète, mais j"ai du mal à les prendre au sérieux pour des raisons que vous savez tout. La meilleur solution, c'est qu'Akamatsu intervient et nous dise un peu plus sur le lien entre le mangas Negima et UQHolder. S'il fallait tenir compte de certains éléments ou pas.

Par exemple, dans l'avant dernier tome, avant qu'Asuna parte se sceller, il est dit que Negi ne pourrait pas avoir d'enfant ni grandir… Et la, est ce que pour UQ Holder, Akamatsu va tenir compte de cette élément ou pas.

Bon la, je ne fais que me répéter et je m'en excuse. De toute, ce n'est que le début du mangas, des réponses à nos questions vont surement répondu mais pas tout de suite. ! ;)

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 24 févr. 2014, 20:50

Albeiro avait l'air de sous-entandre qu'il pourrait PEUT-ÊTRE en avoir car son immortalité était différent d'Eva, il pourrait peut-être grandir jusqu'à l'âge adulte. Et apparamant s'est ce qu'il s'est passé.

Sinon la date de la mort de Negi est justement donner dans le tome 38 et comme par hasard s'est la même dans Holder, ya juste la place de la tombe qui change. On peut attribuer cela au retour dans le temps d'Asuna qui a forcément créer de légères variations dans l'époque de Holder.

Bref oui, malgrès qui'ls nous rappelles l'athmosphère douteuses des 2 (voire 3) premiers tomes je crois qu'il faut les prendres en compte.^^

Edit : s'est pourquoi je pense qu'on est biens dans le futur suivant l'épilogue. Il y a une Asuna scellé mais en même temps une autre asuna ayant remonter le temps pour vivre avec ses amis. Ce qui a causées de l"gères variations dans l'ère de Holder (l'emplacement de la tombe) mais elles ne sont pas grandes. Cela est d'ailleurs confirmer dans l'épilogue de Mana dans Negima, ou il est dit qu'elle a participée à la guerre martienne en 2100 et que s'était cette guerre qui avait retarder le reveil d'Asuna dans l'autre futur.

Je pense donc que le monde en 2135 sera tr-s semblable à ce qu'a vu Asuna à son réveil (j'irais même jusqu'à dire que UQ-Holder (et notre Tôta-san) existent aussi dans le futur d'Asuna^^.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 24 VA

Message par Keitaro32 » 07 mars 2014, 10:09

V.F lut !! Comme j'avais dit, c'est le meilleur chapitre de tout UQHolder. On comprends mieux les motivations des Nagumo et les autres… ils en ont après les immortels. Et je ne serais pas aussi severe qu'Abe… Car, on ignore encore pourquoi ils en ont après eux. Bref, je suis toujours d'accord avec les autres.

Par contre, pour la magie Ereabea, on decouvre que malgré le temps ecoulé, il y'a toujours deux personnes qui ont la magie erebea avant tota. Donc, on confirme que Negi n'avait aucun descendance avant chao et probablement avant Tota qui ont la magie erebea. Je dis ça car je me rappelle que certains forumeurs ont dit que Negi avait des descendants qui auraient la magie erebea avant chao (et probablement Tota.

Pour Kaito, a mon avis, il n'était pas le descendant de kotaro car il n'avait jamais entendu parler du fait que Negi avait le magie erebea. Et d'ailleurs, il ne semblait pas connaitre ou ni entendre parler de negi non plus. Or si Kotaro est son ancêtre, cela serait encore trop tirer par les cheveux si jamais il n'a jamais entendu parler de CA !!

Surtout que le chao de Negima, quand elle avait remonté le temps, elle connaissait TOUT de la vie de Negi. Et pourtant elle ne vivait pas à l'époque de Tota. Elle doit être née dans les années 2100

A part cela, ce que je pouvais dire d'autre… vous avez tout dit. ;)

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 07 mars 2014, 15:23

Keitaro, appeler le mec qui t'as sauver, le plus maléfique immortel je trouve pas çà honnête ! Encore une fois s'est une logique binnaire et limite de nazi remplace "certaines musulmans sont des terroristes, donc tous le sont" par "certains immortels sont maléfiques, donc tous le sont et il faut tous les tuer !" c'est exactement pareil.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité