La ligne temporelle de UQ Holder

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Kiba » 05 déc. 2013, 16:55

J'interviens vite fait par rapport à ce que tu dis sur la compréhension du monde de Chao:
D'abords, le projet de Kurt n'était pas un ascenseur spatial et une Terraformation mais sauver les "pur" magiciens humains et laisser crever les "races inferieurs" (tout les autres). Ce qui a conduit à la guerre planétaire de Tchao car les "martiens" sont presque venu en envahisseurs je pense (vu le cynisme de Godel s'est fort possible). Ce n'est clairement pas ce qui s'est passé.
En effet Kurt Gödel en avait strictement rien à foutre des habitants natifs du monde magique, ce qu'il voulait c'était manipuler Negi et se barrer avec la pluparts des mages qui viennent de la Terre (principalement les habitants de Megalomesembria). Pour la guerre je ne me prononce pas mais toujours est il que lorsque Negi reviendrait du monde magique, il n'y aurait pas besoin de construire un ascenseur orbital. Après je suppose qu'il y en eu un de construit mais il a du être achevé bien plus tard.
En plus il est dit dans Negima que le mundus magicus s'écroulerait d'ici 20 ou 30 ans. Donc la guerre aurait déjà dut commencer et l'état du monde de Tota serait pire !
Ca c'était l'estimation optimiste, parce qu'après Poyo nous a carrément sorti que le monde disparaîtrait dans 9 ans et 6 mois d'après ses calculs. D'où la nécessité d'avoir scellé Asuna assez rapidement pour maintenir une stabilité sur le monde magique un peu plus longtemps je pense.
La question est est-ce que le monde magique a été trensposer sur Mars ou est-ce que s'est toujours une dimension parallèle qui est "nourri" par la Mars Terraformé. S'est la seul vrai question je pense.
Yep, de mon côté j'ai interprété le plan de Negi comme la seconde solution. Il expliquait vite fait que la magie vient de toute sources de vie et que c'était l'intérêt de terraformer Mars, pour apporter la magie directement là-bas. Logiquement une fois qu'il y a suffisamment de magie sur place les deux dimensions devaient garder un état stable et coexister. Au résultat on aurait donc la Terre, Mars Terraformé et le monde magique.
La je t'arrête ! :mrgreen: Chao a bien dit qu'elle vient de cent ans dans le futur point. Elle n'a pas dit plus ou moins de 100 ans.
Ouais enfin je n'ai pas souvenir qu'elle donne de date précise, ça reste début du XXIIèmes siècle.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Keitaro32 » 05 déc. 2013, 17:43

Non vous avez raison, j'ai vérifié au volume 15 de Negima, ce n'est pas précisé que Tchao vient de 100 ans dans le futur. D'ailleur, on a meme une image ou c'est indiquer 21XX ne relevant pas ainsi la date precise. On sait que c'est entre l'an 2100 A 2199 mais sans qu'on sache sa date.

Au fait, je disais cent ans à cause du fait que Tchao a dit qu'elle vient d'un siècle. Or comme on sait qu'un siècle represente 100 ans, j'ai déduit, a tort, qu'elle vient de 100 ans dans le futur.

Mais quand meme, c'est très troublant ! Si Tchao vient, par exemple, de l'an 2150, comment pouvait-elle savoir tout de la vie de Negi ? Comment pouvait-elle savoir que c'est à cause de lui que son monde était dans la merde. Je sais qu'on va me dire : elle a certainement lu dans des des livres d'histoire. D'accord mais à ce point la ?

Je suis sur que dans le livre d'histoire, on ne mentionne pas que Negi a rencontré son père quand il a été gosse ou d'autre chose sans importance n'aurait pas été mentionné dans le livre. Bref, je ne suis pas convaincu surtout à l'époque très éloigner entre l'an 20O0 à 2150. 150 ans était passé, or je suis sur qu'a cette époque, on l'a complètement oublié (enfin c'est une façon de parler mais je pense que vous comprenez ou je veux en venir).

C'est pourquoi, je pensais que si Tchao est née avant 2100, ses grands parents ou arrière grand parents, encore vivant, auraient tout les chances de lui en parler plus en détail par rapport au livre d'histoire.

En tout cas, c'est un petit filou ce auteur, il n'avait pas précisé la date precise de ce tragédie. Pensez-vous que c'était intentionnel car il prévoirait de faire une suite à Negima à cette époque ? C'est vrai que si il precise la date, il risque de semer des incohérence s'il voulait faire une suite. Par prudence, il ne le precise pas.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Abe no Seimei » 05 déc. 2013, 17:54

[quote="Kiba"]

Yep, de mon côté j'ai interprété le plan de Negi comme la seconde solution. Il expliquait vite fait que la magie vient de toute sources de vie et que c'était l'intérêt de terraformer Mars, pour apporter la magie directement là-bas. Logiquement une fois qu'il y a suffisamment de magie sur place les deux dimensions devaient garder un état stable et coexister. Au résultat on aurait donc la Terre, Mars Terraformé et le monde magique.

--------------------------------

Bingo ! D'autant plus que quand on y réfléchit puisque la magie est ûbliquement connu quest-ce qui empêche les terriens de voyager au mnde magique ou l'inverse ? Après tout que le mundus magicus soit de notre dimension ou d'un espace-temp parallèle ça reste une planète habitée alors...

Donc on a bien, la Terre, mars Terraformé (et surement habité et le monde magique. On peut ùême espérer des relations commerciales entre les trois !^^

Et d'ailleurs sa rend plus cohérent l'histoire de la guerre d'ndépendance martienne (qui est une version softe et 1000 fois préférable à celle connu par Tchao), pourquoi les martiens réclameraient l'indépendance si il s'agissait des nations du mundus-magicus ? Bingo kiba !

ps : comment on sépare les citations de ses propres coms ? lol

keitaeo : comme je viens de le dire même dans la timeline de Negima, ya eu une guerre sur Mars elle s'est juste bien-mieu fini. Akamatsu a jamais écarté l'idée de troubles, il le dit par l'entremise de Fate Averruncus. Les désordres d'Uq-Holder sont juste la conséquence du fait que la transition sociétale pour parler savament n'est peut-être pas encore complètement achever mais on est LOIN du bordel du mode de Tchao et on y sera jamais je persiste et signe. Cela dit rien n'empêche de la rencontré (elle voyage dans l'espace-temps je rappel) ou même de rencontrer une version ALTERNATIVE (et j'insiste encore sur le terme^^)

-- Jeu Déc 05, 2013 6:18 pm --

j'y pense kiba mais si justement, les habitant du monde magiques (humains ou non) reste sur le monde magique au lieu d'émmigrer sur Mars. Alors pourquoi negi a t'il finalement suivit la voie de Tchao (révéler la magie) comme on le voix dans l'épilogue de Negima, le futur alternatif d'Asuna et évidamment Uq-holder. Si le monde magique 'émmigrait pas sur Mars y avait pas besoin non ?

Pas que je m'en pleigne (j'aime pas les histoires ou les mages sont tenus au secret comme çà et dans Negima ça a causer pas mal de soucis !). Mais bon après avoir tout fait pour poutrer Chao et son projet je me demende pourquoi il l'a reprit, alors que d'après ta théorie Kiba, ce n'était peut-être plus nécessaire puisque le mundus magicus resterait intact.

C'est bizarrre.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Kiba » 06 déc. 2013, 10:05

comment on sépare les citations de ses propres coms ? lol
T'utilises la balise [ quote ]ton texte[ /quote ] (les espaces en moins), t'as un bouton juste au dessus quand tu postes un message normalement.

Sinon par rapport au plan de Chao, à la base elle voulait faire un sort de reconnaissance forcé et après se barrer en laissant le bordel derrière elle, contrairement à Negi qui prépare le terrain et essaye justement de gérer les problèmes avec ça durant tout un siècle, et d'autre part, il n'avait pas conscience de la situation du monde magique durant l'arc du festival. Après vu l'ampleur de son plan il était obligé d'utiliser de la magie-technologie et probablement de la magie bien voyante et tout le soutien du monde magique et de la Terre, donc je suppose qu'il était forcé de passer par cette étape, ne pouvant pas garder la magie secret pour exécuter son plan convenablement.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Abe no Seimei » 06 déc. 2013, 19:12

oui t'as surement raison Kiba^^.

Et merci pour l'astuce.^^

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Keitaro32 » 14 déc. 2013, 10:12

Les citations ci dessous proviennent du sujet, les descendants du persos negima. Comme nous ne parlons pas de descendant et davant de la ligne temporel. Je réponds ici.

ARLIA
La ligne qui suit l'épilogue, dans le tome 37, ou on apprend que Negi ne pourrait pas grandir ni avoir d'enfant…
Bah pour le coup si, il a grandi. On le voit dans le dernier chapitre. Même étant devenu un monstre immortel il a fini par atteindre l'âge adulte. Le doute était sur savoir si oui ou non il allait pouvoir grandir avant de stagner. La réponse est oui, il est devenu adulte
.

D'après ce que j'avais relu, hier, les deux derniers tomes de Negima, il semblait y'avoir aucun doute que Negi ne grandira pas. D'ailleur, la pilule magique lui permet de le faire "grandir". Asuna a fait allusion quand elle voyait les photos de Negi. "AH negi a grandit grâce a la pilule magique ??"
La ligne, au temps ou Asuna était scellé, au tome 38, Après qu'Eva et Tchao ramène Asuna, Negi semblait n'avoir pas d'avoir des descendant. Ce qu'il me faisait dire ça, c'est quand Eva racontait d'après ce qu'il devenait Negi. Et apparammant, il a l'air de vivre en solitaire, en faisant des voyages en solitaire. C'est l''impression qu'Eva m'a donné en racontant sur le devenir de Negi.
Là tu ne fais qu'une supposition. Nous sommes restés que très peu de temps dans ce futur, on en sait pas grand chose. Et on sait de toute manière qu'on est même pas dans cette ligne là vu que la tombe de Negi n'est pas placé au même endroit.
Je l'admets, ce n'était qu'une supposition ! ;) Et je ne comprenais pas moi meme pourquoi, je faisais part de ces lignes temporels alors que je ne les soutenais même pas. :lol:

De tout façon, j'avais relu les deux derniers tomes, on va me dire que c'est très subjectif car je n'aime pas… Mais il est clair que c'est n'importe quoi limite que je n'ai pas envie de relire. J'ai du me forcer pour ça. Et que si j'ai été akamatsu, UQHOLDER ne serait pas la suite de ces deux tomes

Comme tout le monde, je pense, akamatsu a reprit certains éléments du tome 37/38. Pour moi, UQHOlder reprends a partir du tome 36. Et puis cela ev n'aurait pas donner d'incohérence par rapport au tome 38 et on n'aurait jamais su si Negi ne pouvait plus grandir et pas avoir de descendance. On n'aurait pas connu son emplacement de la tombe de negi ni quand la magie a été relever. Or dans UQHolder la magie est relever en 2070 et dans Negima en 2009

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Abe no Seimei » 14 déc. 2013, 12:35

Keitaro32 a écrit :
D'après ce que j'avais relu, hier, les deux derniers tomes de Negima, il semblait y'avoir aucun doute que Negi ne grandira pas. D'ailleur, la pilule magique lui permet de le faire "grandir". Asuna a fait allusion quand elle voyait les photos de Negi. "AH negi a grandit grâce a la pilule magique ??"
La ligne, au temps ou Asuna était scellé, au tome 38, Après qu'Eva et Tchao ramène Asuna, Negi semblait n'avoir pas d'avoir des descendant. Ce qu'il me faisait dire ça, c'est quand Eva racontait d'après ce qu'il devenait Negi. Et apparammant, il a l'air de vivre en solitaire, en faisant des voyages en solitaire. C'est l''impression qu'Eva m'a donné en racontant sur le devenir de Negi.
Là tu ne fais qu'une supposition. Nous sommes restés que très peu de temps dans ce futur, on en sait pas grand chose. Et on sait de toute manière qu'on est même pas dans cette ligne là vu que la tombe de Negi n'est pas placé au même endroit.
Je l'admets, ce n'était qu'une supposition ! ;) Et je ne comprenais pas moi meme pourquoi, je faisais part de ces lignes temporels alors que je ne les soutenais même pas. :lol:

De tout façon, j'avais relu les deux derniers tomes, on va me dire que c'est très subjectif car je n'aime pas… Mais il est clair que c'est n'importe quoi limite que je n'ai pas envie de relire. J'ai du me forcer pour ça. Et que si j'ai été akamatsu, UQHOLDER ne serait pas la suite de ces deux tomes

Comme tout le monde, je pense, akamatsu a reprit certains éléments du tome 37/38. Pour moi, UQHOlder reprends a partir du tome 36. Et puis cela ev n'aurait pas donner d'incohérence par rapport au tome 38 et on n'aurait jamais su si Negi ne pouvait plus grandir et pas avoir de descendance. On n'aurait pas connu son emplacement de la tombe de negi ni quand la magie a été relever. Or dans UQHolder la magie est relever en 2070 et dans Negima en 2009
FAUX! Kunnel dit lui-même que son immortalitée n'est pas aussi parfaite que celle d'Eva et qu'il pourrait surement grandir encore quelques années avant de se figer.

Pour la révélation de la magie j'ai déjà donner ma théorie, 2009 était la première phase et en 2070, le processus d'adaptation est presque achever.

Pourquoi tu n'aime pas l'idée que UQ-Holder soit la suite direct de l'épilogue de Negima ? Décidément tu y tien au fait qu'on soit dans le futur de Tchao lol ! Ca te plairait dans que ça de voir un monde désolé et les mages exterminés et pourchassés à la sauce 3ème Raich ? Moi pas, leur règle du secret m'avait pas mal souler, alors quand dans l'épilogue on apprend que la magie s'est révélé j'ai dit ouf ! Et UQ-Holder semble être dans la même veine ! La magie y est parfaitement acceptée, Je persiste et signe !

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Keitaro32 » 14 déc. 2013, 13:06

Pour la révélation de la magie j'ai déjà donner ma théorie, 2009 était la première phase et en 2070, le processus d'adaptation est presque achever
.

Je t'ai déjà dit pourquoi, dans la 1ere page, je ne suis pas d'accord avec ça.
Pourquoi tu n'aime pas l'idée que UQ-Holder soit la suite direct de l'épilogue de Negima ? Décidément tu y tien au fait qu'on soit dans le futur de Tchao lol !
Pas du tout ! j'ai bien précisé que je prefere également que ça la suite du tome 36. Pour le tome 37/38. Je n'aime pas ces tomes à cause des délires hystériques des filles du 3A. Surtout, j'ai l'impression que l'auteur à chercher à rabaisser Yue et Nodoka qui ne méritaient pas cela. les voir se faire amie avec Makie, Natsumi and co me répugnent. Je ne parle pas non plus de Kaede et Chisame meme si elles n'ont pas été plus loin que ça. Et pour des raisons, que j'avais déjà en parler dans d'autre topic . Je ne le suis pas le seul à ne pas apprécier le 37 et le 38 et ce n'est pas pour des raisons que tu crois.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Abe no Seimei » 14 déc. 2013, 13:26

Keitaro32 a écrit :
Pour la révélation de la magie j'ai déjà donner ma théorie, 2009 était la première phase et en 2070, le processus d'adaptation est presque achever
.

Je t'ai déjà dit pourquoi, dans la 1ere page, je ne suis pas d'accord avec ça.
Pourquoi tu n'aime pas l'idée que UQ-Holder soit la suite direct de l'épilogue de Negima ? Décidément tu y tien au fait qu'on soit dans le futur de Tchao lol !
Pas du tout ! j'ai bien précisé que je prefere également que ça la suite du tome 36. Pour le tome 37/38. Je n'aime pas ces tomes à cause des délires hystériques des filles du 3A. Surtout, j'ai l'impression que l'auteur à chercher à rabaisser Yue et Nodoka qui ne méritaient pas cela. les voir se faire amie avec Makie, Natsumi and co me répugnent. Je ne parle pas non plus de Kaede et Chisame meme si elles n'ont pas été plus loin que ça. Et pour des raisons, que j'avais déjà en parler dans d'autre topic . Je ne le suis pas le seul à ne pas apprécier le 37 et le 38 et ce n'est pas pour des raisons que tu crois.
A vrai dire moi non-plus j'aime pas trop ces tomes pour ces raisons mais on y trouve quand-même le duel eva/Negi (ou cette dernière devient ENFIN un peu sérieuse (sa magia erebia ! Quel class !) et une petite explication de kunnel sur le typoe possible d'immortalité de Negi.

Enfin l'épilogue donne pas mal d'info sur le devenir des persos mais s'est vrai que la "chasse au Negi" est TRES soulante on a en effet l'impression d'être revenue à ses imondes gerbes qu'ont étés les 2 premiers tomes (à la limites le 3 mettant en scène l'apparition d'Eva et sa première rencontre et bataille avec negi çà passe encore lol)

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Keitaro32 » 14 déc. 2013, 15:40

Abe no Seimei a écrit :A vrai dire moi non-plus j'aime pas trop ces tomes pour ces raisons mais on y trouve quand-même le duel eva/Negi (ou cette dernière devient ENFIN un peu sérieuse (sa magia erebia ! Quel class !) et une petite explication de kunnel sur le typoe possible d'immortalité de Negi.

Enfin l'épilogue donne pas mal d'info sur le devenir des persos mais s'est vrai que la "chasse au Negi" est TRES soulante on a en effet l'impression d'être revenue à ses imondes gerbes qu'ont étés les 2 premiers tomes (à la limites le 3 mettant en scène l'apparition d'Eva et sa première rencontre et bataille avec negi çà passe encore lol)
Bon dieu, c'est qui Kunnel ? tu parles de albiro imma ? Sinon, je suis d'accord, j'apprécie le combat Eva et Negi/Asuna. Tout comme j'ai apprécié les tourments de Setsuna et Chisames ( a part les persos principales), ce sont les seules filles ou on voit une discussion sérieuse sans que ça parle d'amour pour Negi. Enfin, Kaede, Ku fei et Mana n'ont pas été hystérique. (dans le tome 37 du moins)

Le pire pour Kaede, en voyant son attitude dans le tome 38, elle m'avait fait oublié son son sacrifie dans le tome 34 pour que ses amies avancent.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité