Chapitre 1 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Kaengel » 30 août 2013, 14:35

Faut voir comment le manga progresse en fait. Dès le début, dès les premières pages du chapitre 1. Akamatsu place le poids de l'immortalité sur la personne qui la possède. Le fait d'avancer, de rencontrer des gens, mais de devoir toujours repartir seul.
Je ne pense pas qu'il a placé ce début par hasard. Après tout suffit de se souvenir que dès les premières pages de Negima on savait déjà que des personnages comme Mana, Setsuna, Kaede, Evangeline ou et surtout Zazie étaient tout sauf normal. Dans le cas de Zazie ce que l'auteur nous a montré au chap 1 nous est tombé sur la gueule 30 tomes plus loin.
Alors le fait de placer d'entrée les aspects négatifs de l'immortalité laissent supposer qu'on va les voir. Peut-être par une ellipse assez sèche. Ou un truc de dépressif.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Keitaro32 » 30 août 2013, 14:40

Kiba a écrit :A vrai dire Keitaro, je te conseillerai de ne pas trop te focaliser sur les deux derniers tomes. Comme on a déjà précisé, on se trouve dans une période bien trop éloigné du moment où Asuna se réveille, du coup la plupart des évènements n'auront probablement aucune influence là-dessus. Tout comme on se trouve plongé dans une tout autre histoire avec ses propres intrigues et personnages (le seul personnage en commun étant pour l'instant Evangeline dans une période qui nous est totalement inconnu). Et question appréciation, je dirai qu'on se rapproche dans le même genre que le début de l'arc du monde magique pour le côté aventure et découverte tandis que pour le côté graphique et combat ça se rapprocherait plutôt de la seconde partie de l'arc (tout ça avec l'ecchi et le harem en moins).
Ok !!!! J'ai compris... Il faut faire comme ci les deux derniers tomes de Negima n'avaient jamais exister. Et que le mangas était finit au moment ou Asuna et Negi battaient le lifemaker... Après tout, Akamatsu semblait etre en froid avec l'éditeur à partir du tome 35... il bacle le tome 36... Et fait partir dans le délire le plus total dans le tome 37 et 38 pour les beaux yeux de son éditeur....

A part bien entendu, les événements entourant le scellage d'Asuna, et ce que sont les perses de Negima quand elle a été scellé.. Par exemple Yue et Nodoka travaillaient dans le spatial menant à Mars.

Peut etre dans ce mangas, on verra Nodoka et Yue puisqu'elles travaillaient à l'endroit ou Eva et Touta se dirigent... Meme si elles ont l'âge d'être à la retraite, rien ne dit qu'elles n'ont pas des fonction haut placé genre "patron de remonter spatial jusqu'a Mars".

izaya999
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2013, 20:43

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par izaya999 » 30 août 2013, 16:04

evangeline avait une forme adulte quand elle c'est fait piégé par le père de négi ^^ après on sait pas si c'est vraimen elle ou une illusion

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Nerothos » 30 août 2013, 16:24

Keitaro32 a écrit :Ok !!!! J'ai compris... Il faut faire comme ci les deux derniers tomes de Negima n'avaient jamais exister. Et que le mangas était finit au moment ou Asuna et Negi battaient le lifemaker... Après tout, Akamatsu semblait etre en froid avec l'éditeur à partir du tome 35... il bacle le tome 36... Et fait partir dans le délire le plus total dans le tome 37 et 38 pour les beaux yeux de son éditeur....

A part bien entendu, les événements entourant le scellage d'Asuna, et ce que sont les perses de Negima quand elle a été scellé.. Par exemple Yue et Nodoka travaillaient dans le spatial menant à Mars.

Peut etre dans ce mangas, on verra Nodoka et Yue puisqu'elles travaillaient à l'endroit ou Eva et Touta se dirigent... Meme si elles ont l'âge d'être à la retraite, rien ne dit qu'elles n'ont pas des fonction haut placé genre "patron de remonter spatial jusqu'a Mars".
Non il ne faut pas les ignorés mais c'est Negima et non UQ Holder. Même si l'univers reste le même l'histoire se base sur une des timeline et point. Faut pas relié tout ce qui est après le combat ou Negi meurt et qu'Asuna s’endort (je parle du contenu des tomes, on est d'accord que dans l'histoire c'est bien pendant ce sommeille la) dans Negima avec ce nouveau manga.

Sinon oui il est possible qu'on voit ces persos la mais comme on en a penser apriori ils ne sont pas sur le point de prendre l’ascenseur (au vu du prix qu'Eva annonce dans le chap1). On sait juste qu'ils se dirigent vers la capitale qu'est Mahora (donc on a effectivement une grosse chance de voir du monde connu même si c'est pas certain).
izaya999 a écrit :evangeline avait une forme adulte quand elle c'est fait piégé par le père de négi ^^ après on sait pas si c'est vraimen elle ou une illusion
Tu n'a pas lu ce qu'on a dit au-dessus. Evangeline est comme on l'a connait dans Negima point. De plus dans ce même chapitre ou elle se fait piégé on l'a voit redevenir elle-même parce que l'illusion disparait avec sa magie.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Chubaka » 30 août 2013, 21:49

Je me posais une question: la seconde page de Uq Holder montre Evangeline qui quitte l'Ala Alba.
La deuxième image où on les voit grandes, ceux qui ne sont pas présents, à votre avis sont-ils morts?

les absents sont:
-Asuna
-Negi
-Ku-Fei
-Ayaka
-Chachamaru
-Misa
-Haruna
-Satsuki
-Satomi
-Sakurako
-Madoka
-Chizuru
-Sayo

Elles sont nombreuses, au début je me suis dit que c'était les personnes qui n'avaient pas partagé beaucoup de choses avec Evangeline mais en fait c'est pas le cas de certaisn absents comme Negi, Asuna, Haruna, Ku-Fei, Sayo, Chachamaru, Ayaka (bref toutes celles qui ont bien participée au Monde Magique on eut un meilleur lien avec Evangeline et pourtant il y a beaucoup d'absentes).

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Kaengel » 30 août 2013, 21:53

Si on est dans la première Timeline, Asuna est scellée. Negi doit bosser quelque part et il vaut mieux éviter de le montrer en tant que personnage tout de suite. Chachamaru doit trainer pas loin. Après y'a du perso vraiment secondaire donc juste une histoire de place j'imagine, et les nouveaux lecteurs ont pas forcément besoin d'avoir toute la clique.
Pour le reste avec de l'importance on peut imaginer qu'elles ont joué un rôle quelque part qu'on apprendra ptet après.
Image

izaya999
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2013, 20:43

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par izaya999 » 05 sept. 2013, 17:45

la trad a commencé ! Edit Nerothos : Les liens vers les chapitres sont supprimés suite à l’acquisition de leur licence.
deja le chap 1 de sortie !

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 1 VF

Message par Keitaro32 » 06 sept. 2013, 11:32

Super !!!!!!!!!!!!! Je file la lire, merci beaucoup !!!!!!!!

Editer 1 : Apparammant, le heros s'appelle Tota, et non touta

Editer 2 : Voila, j'ai finit la lecture .... Que dire de plus que ce chapitre est monstrueuses !! J'ai adoré et j'ai prit beaucoup de plaisir à le lire en français. Pour la fin, il est certain que les 4 compagnons de Tota le rejoindront plus tard !
Modifié en dernier par Keitaro32 le 06 sept. 2013, 11:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 1 VF

Message par Nerothos » 06 sept. 2013, 11:44

Le "ō" utilisé dans le nom Tōta est souvent écrit "ou" par les étrangers car il fait ressortir la prononciation de cette lettre en japonais.
De plus ce o étant chiant à faire il est plus rapide d'écrire directement Touta x)

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 1 VF

Message par Zefyris » 06 sept. 2013, 21:00

Touta = waapuro (de word processor, parce que quand tu tapes sur un clavier c'est chiant de mettre la barre au dessus du o, d'ou la coutume de romaniser le son "ou" comme il s'écrit en kana)
Tôta = variante de la vraie forme ci dessous, que l'on trouve sur internet uniquement, car c'est 15 fois plus simple à écrire sur un clavier que le fichu o à barre.
Tōta = forme qui est la seule correcte si tu écris à la main (que ça soit en hepburn ou kunrei dans ce cas précis d'ailleurs), mais généralement on est trop faineant sur pc pour aller chopper le ō en tapant le code &#XXXXX correspondant. .
Tota= forme incorrect quel que soit le média.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité