A quoi s'attendre ?

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Keitaro32 » 26 août 2013, 11:15

C'est tout ok la dessus !! Et je vous rejoint ! En tout cas, on a mieux compris que c'est à cause de la kandosha que Negima etait baclé. Je serais curieux de savoir comment il va s'en sortir...

J'imagine que si Akamatsu racontait son histoire 50 ans plus tard, c'etait à cause de son epilogue foireux ou Nagi est revenu a la vie et qu'Eva a retrouver sa forme d'adulte...

Bref, le risque d'avoir d’énorme incohérence par rapport a l'epilogue le force sans doute à ne pas raconter les aventures de Negi and co en tant jeune adulte... Ainsi tout les persos sont vieux et donc on ne les verrait pas... Nagi serait mort Naturellement (il aurait plus de 100 ans sinon) etc...

Editer : Heu... Je n'ai pas comprit ! Dans le site de neros, infos du nouveau mangas, il disait que l'histoire ce passe 10 ans après la fin du mangas Negima. Et la, on dit tout que cela se passe en 2066. :?
Modifié en dernier par Keitaro32 le 26 août 2013, 11:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Nerothos » 26 août 2013, 11:19

Keitaro32 a écrit :Nagi serait mort Naturellement (il aurait plus de 100 ans sinon) etc...
Pour te répondre :
Tu oubli que Negi (je présume?) est censé être immortel depuis sa mort face au lifemaker et sa renaissance grâce à la magia erebia

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Kaengel » 26 août 2013, 11:20

Bah en même temps ça fait longtemps qu'il annonçait faire un autre manga. Que ce soit lié à Negima c'est déjà pas mal. Maintenant le changement de héros était nécessaire, on avait assez vu Negi, il était au bout de son évolution.
Quand à la date il s'est placé pile à l'endroit qui lui permettait de reprendre l'intrigue si nécessaire sans reprendre tous les personnages.

Nero : Il parle de Nagi, pas de Negi pour la mort naturelle.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Nerothos » 26 août 2013, 14:10

OK.
Pour les 10 ans c'était la traduction qui semblait la plus adaptée lors de l'annonce du synopsis.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Chubaka » 26 août 2013, 14:13

Salut, je suis nouvelle et comme tout le monde ici eh bien j'aime les mangas d'Akamatsu :)
Alors voici donc le nouveau manga d'Akamatsu.
D'après ce que vous avez dit, il semblerait que l'histoire se passe 1 an après la mort de Negi. Donc dans la timeline où Asuna a été scellée. Donc ce serait la suite en quelque sorte où bien sûr il y a des conflits dans le monde magique et le monde ancien.(Tatsumiya a combattu n'oublions pas).
Mais dans ce manga on voit Evangeline c'est évident, par contre on ne verra pas Asuna puisqu'elle continue à être scellée, elle se reveillera dans encore 50 ans et Tchao vient vers cette époque donc pas de Tchao non plus. On verra peut-être les autres membres de l"Ala Rubra (Albireo, Takamichi vieux, le doyen peut-être et Jack qui semble immortel ainsi que la troisième princesse de l'Empire de Hellas), et quelques membres de l'Ala Alba mais en personnes âgées et bien sûr Fate. On verra j'espère Cosmo Enthelechia et le magicien du commencement et le gardien des tombeaux qui semble être une personne importante et qui ne vieillit pas.

Sinon, pour l'intrigue, je dirait que c'est des amis (genre Ala Rubra(composé presque que de garçons)) qui combattent en s'amusant mais pour un but. Le héros à l'air d'être dans le même genre insouciant que Nagi, ce qui va être sympathique je pense. Pour la femme au début, ce n'est pas Evangeline, on l'a déjà vu adulte et elle ne ressemble pas à cette femme. En plus, sur une image on voit Eva jeune et justement cette femme donc ça coupe toutes ces suppositions. On voit aussi un garçon qui à l'air d'être de l'école shinmei(comme dans tous les mangas d'Akamatsu). On peut penser que le garçon à la toute droite de la grande image avec tous les membres soit Fate, en tout cas il ressemble. Sinon,il y a une personne qui se cache sous un capuchon, ça me rappelle le gardien des tombeaux.

Pour mes espérances, eh bien je souhaiterais qu'Akamatsu nous révèle des choses de Negima dans cette nouvelle série car il a laissé pleins de secrets qu'il faut que l'on comprenne. Mais je ne pense pas qu'il répondra à tous.
Au pire, ce serait bien qu'il fasse un hors série disons pour nous donner les éléments manquant de Negima.

Et puis comme tout le monde je suis pressée d'avoir ce premier chapitre qui me rappelle beaucoup Negima, d'ailleurs savez-vous quand il sors en japonais? :)

Merci.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Nerothos » 26 août 2013, 14:18

Je serais toi j'en espérais pas trop niveau anciens perso, ça reste un spin-off ;)
Du moins pas avant une bonne avancée dans le manga, rien ne sert de s'attendre trop alors qu'on risque d'être déçu.
Dans tous les cas on verra bien après demain

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Kaengel » 26 août 2013, 14:19

Ouais ça reste un spin off. Alors avant de récupérer une liste de personnage il faut faire avec ceux qui seront introduits. Si Akamatsu a décidé de faire crever Negi en 2065 et pas avant, et de placer ce manga juste derrière c'est sans doute pour se libérer de la plupart des personnages, de les perdre de vue.
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Chubaka » 26 août 2013, 14:22

Vous répondez vachement vite :o
Oui, je sais qu'il faut un moment pour que Akamatsu mette déjà l'intrigue en place mais peut-être au bout du 13ème tome (comme dans Negima où Albireo arrive).
"Après demain"? Le premier chapitre sort après demain?

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Nerothos » 26 août 2013, 14:23

Il sort le 28 oui.
Après on est rapide parce qu'on est dessus la.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Chubaka » 26 août 2013, 14:27

C'est génial ça!
Il sort rapidement c'est bien pratique. :)
Est-ce que vous mettez les liens pour aller voir? ou on doit le faire par nous-même? parce que question recherche de scan je suis plus que nulle :lol:
En plus, on voit que dans le premier chapitre, il y a déjà du combat, on entre dans l'action directement. ;)

Ah et aussi j'avais oublié de dire que j'ai vu sur la grande image de présentation du manga une fille à gauche qui porte l'uniforme de Mahora héhé

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité