A quoi s'attendre ?

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

A quoi s'attendre ?

Message par Kaengel » 16 août 2013, 15:48

J'ouvre ce topic pour qu'on discute de ce qu'on attends de ce prochain manga d'Akamatsu.
A quoi peut-on s'attendre ? Un autre harem ? Un manga directement porté sur l'action ? Quelque chose purement sur la comédie ou bien une genre totalement différent de ce qu'il nous a pondu jusqu'à maintenant ?
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Nerothos » 16 août 2013, 16:17

Selon mon avis :
- Si c'est encore un manga fait pour l'éditeur, on peut s'attendre a une histoire encore de type harem (même si ça reste 2-3 personnes).
- Selon mon avis ça serait cool qu'il fasse quelque chose de complètement différent. Le mieux serait d'avoir tout le long une qualité égale a l'arc du monde magique de Negima.

Au final peu m'importe tant qu'il ne bâcle pas le manga même s'il est ultra-cour.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Zefyris » 16 août 2013, 22:49

... A un harem/ecchi se passant au bord de l'océan avec parmi les persos principaux un pecheur (peut etre peche sous marine ou un truc du genre).

Les maillots de bains vont être à l'honneur.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Kaengel » 16 août 2013, 23:21

Si y'a pas une sirène dans le lot...

Bon, maintenant de tête j'arrive pas à me souvenir si un décor d'une quelconque importance dans l'un des mangas d'Akamatsu faisait mention de plages ou de mers, voire monde sous marin.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Zefyris » 17 août 2013, 00:06

autre possibilité, harem/ecchi avec une bonne dose d'aventure action, dans un monde principalement couvert de mer, où les déplacements sur de longues distances doivent se faire grace à un type de poisson. Le personnage principal est l'un des rares à pouvoir se déplacer avec l'un d'entre eux, et part en aventure pour une raison quelconque.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Kiba » 17 août 2013, 04:05

Il y a de fortes chances pour que l'on tombe encore dans un manga harem/comédie/ecchi et au vu du titre ça a plutôt l'air de se passer dans un univers aquatique. Dans ce cas là l'idée d'un pêcheur entouré de filles en maillot de bain et/ou de sirènes serait effectivement la plus évidente. Après ce n'est pas la première fois qu'il utilise un thème aquatique rempli d'animaux marins dans ses mangas et d'ailleurs, il s'en sert souvent de façon métaphorique pour représenter physiquement les réseaux informatique, mais là pour le coup ça serait purement du copié/collé avec Ai.non stop en plus d'être une idée tirée par les cheveux.

Bref si on tombe dans le genre comédie harem, l'ecchi ne me dérangerait pas vraiment, du moment que celui-ci n'est pas utilisé abusivement et qu'il ne s'en sert pas comme moteur principal pour son manga. Par contre au niveau de l'humour il faudrait clairement qu'il se renouvelle, car jusqu'à maintenant ça a toujours été les mêmes gags bien lassants et Negima a pu faire exception à partir de l'arc du festival justement parce qu'il sortait de son contexte habituel vu que le genre harem n'était plus la priorité. Sinon ce que je redoute aussi c'est qu'on se tape un personnage principal inintéressant comme c'est le cas dans 70% des mangas harems.

Au-delà de ça, si il pouvait inclure de l'action dans sa nouvelle œuvre ça pourrait être très bénéfique et c'est limite ce que j'espère vu qu'il nous a prouvé qu'il s'en sortait très bien dans de nombreux style de combats et de situations, sans oublier que graphiquement c'était très bon. En parlant de visuel justement, je m'attend aussi à ce qu'il nous pond des merveilleux paysages, normalement c'est aussi dans ses cordes avec ce qu'il nous a pondu à Mahora et dans le monde magique. Bref pour ces deux raisons, ta seconde idée me parait assez séduisante Zefy.

Et sinon ce qui serait mieux c'est qu'il change totalement de genre et puisse nous montrer quelque chose de totalement original.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Kaengel » 17 août 2013, 23:21

Alors celle là, personne l'a vu venir : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... u-revealed

Hahaha, ça sent bon.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Zefyris » 17 août 2013, 23:45

En même temps je m'étais basé sur le titre pour les hypothèses. Or le titre n'est pas UO mais UQ holder. Donc aucun rapport avec les poissons; Nero, change le titre du forum, tssk!


Sinon, vous avez remarqué que le setting du manga ressemble étrangement au monde tel qu'il est dans negima après l'ellipse? Un monde quelques années dans le futur par rapport à nous dans lequel la magie existait sans que les gens du commun soient au courant, mais où c'est le cas depuis dix ans? ca pourrait bel et bien se passer dans le même monde que negima quelques années après l'ellipse...? En plus "magic-using female teacher", hmm.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Kaengel » 18 août 2013, 00:00

Exactement la même Zefy. Avec un tel setting nous sommes complètement dans le monde de Negima là mais quelques années plus tard. Et nous avons donc des chances pour que la prof en question soit un des personnages de Negima qui deviendrait ici un personnage secondaire alors.

Ce qui laisse une chance pour que quelques références à Negima trainent de temps à autres. Le nom de Negi Springfield reviendra sans doute.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: A quoi s'attendre ?

Message par Kiba » 18 août 2013, 05:00

Haha ! comment on s'est tous fait avoir par le faux titre !

Au vu du synopsis et de l'image ça a l'air d'annoncer du bon (en espérant qu'il ne bâcle pas la fin cette fois-ci) et clair que j'ai direct pensé à la même idée aussi Zefy. Mais en plus du résumé sur l'image, les 2 personnages au fond à gauche ressemblent à Negi et Kazumi en adulte. Jusque là on pourrait se dire qu'il s'agit juste d'une coïncidence vu que ce ne serait pas la première fois qu'un personnage ressemble à un perso d'une de ses œuvres précédentes, mais le détail qui me fait quand même sérieusement poser la question, c'est l'objet que tient celui qui ressemble Negi me fait penser au bâton de son père. Je distingue mal le bout, mais j'ai l'impression qu'il est tordu de la même façon.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité