Soukou No Strain

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Soukou No Strain

Message par Kaengel » 27 janv. 2012, 11:39

Soukou no Strain

Image
Dans un monde futuriste où la guerre fait rage entre l'Union et la Deague, Souko no Strain nous raconte l'histoire de l'orpheline Sara Werec. Alors que son unique frère Ralph rejoint le front, elle décide d'endurer le pire pour devenir, comme lui, membre des pilotes d'élite de l'Union : les Reasoners. Toujours sur les bancs de l'académie, Sara apprend à maîtriser son STRAIN, le robot futuriste attitré des Reasoners.

Alors que Sara s'épanouit entourée de ses amis, l'horreur de la guerre vient soudain troubler sa paisible vie. Suivez le combat de Sara dans un monde où trahisons et perte d'êtres chers font partie de la vie quotidienne !


Diffusé lors de la fin de l'année 2006 et qui comporte 13 épisodes, Soukou No Strain est un anime de Mecha qui met l'accent sur son scénario dramatique, une bonne dose d'action et surtout sur son héroïne. Et c'est une recette vraiment efficace.

Sara Werec est une héroïne comme nous n'en voyons pas souvent. Après tout elle partait de manière classique, oui je veux m'entrainer pour rejoindre mon grand frère. Rien de plus basique. Sauf que cela n'est que pour l'épisode 1 qui lance l'aspect dramatique de la série tout de suite. Sara va se révéler être une héroïne assez froide pendant toute la première partie de la série, qui tient tête à tout le monde et n'hésite pas à ignorer quiconque l'interpelle pour se consacrer sur son objectif. Elle cache absolument tout d'elle jusqu'à sa véritable identité. On va la voir réellement évoluer de l'épisode 1 à l'épisode 13.

Le scénario nous plonge dans un monde extrêmement vaste. Nous sommes dans un conflit à l'échelle de l'univers, on sent toute la complexité de l'affrontement permanent entre Deague et l'Union depuis des siècles, et l'anime fait intelligemment le choix de se concentrer juste sur une toute petite partie de cette univers, presque une poussière insignifiante à l'échelle du monde qui nous est proposé. Pas d’héroïne qui va sauver le monde, sa planète ou qui va tenter de mettre fin au conflit permanent. On se concentre sur le fait d'essayer de sauver son pauvre petit vaisseau en comptant les cadavres amis et alliés qu'on laisse derrière soi, ce qui apporte une certaine crédibilité au scénario. Ils ont même fait l'effort de prendre en compte la déformation du temps si on dépasse la vitesse de la lumière, le genre de détail qui fait la différence.

Graphiquement c'est assez mitigé. Autant les mecha sont assez classes, surtout ceux de l’héroïne et de son frère, mais après il faut voir qu'en dehors de ça nous n'avons pas une animation ultra-folichone, et le chara design de certains personnages est aussi discutables, mais rien qui n'empêche de profiter de la série. On a un peu d'Ecchi qui traine lors de certains épisodes, surtout un en fait, mais pas non plus de quoi se choquer outre-mesure. Par contre l'opening est vraiment immonde, et une bonne partie des Ost est à oublier.

En somme le seul défaut majeur que l'on pourrait trouver à Soukou no Strain est sa longueur. Pourquoi si court alors qu'on est plongée complètement dans l'univers de la série dont on aura finalement même pas traité un fragment ? Une bonne histoire dramatique servi par une héroine comme on en voit peu, le genre d'anime qui laisse un bon souvenir.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité