La fin du l'arc du monde magique ! Un nouvel arc?

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

La fin du l'arc du monde magique ! Un nouvel arc?

Message par Keitaro32 » 27 mars 2011, 21:56

Au vu des derniers commentaire lu sur les topics des derniers chapitre Negima. Si j'ai bien compris, c'est bientot la fin de l'arc monde magique. Donc, une nouvelle arc verra le jour.

Au dernier chapitre de cette semaine, on apprends qu'Ayaka a finalement tout decouvert du monde magique. On sait tout qu'elle aura un grand role dans la derniere arc. Et certain avaient emit l'idée que cela se passera à Istambul.

Pour ma part, je pense qu'il y'aura une transition avant de debarquer à Istambul.

Bref, faites des theories ou des predictions ou comment l'arc monde magique finira et comment un nouvel arc debutera. Quel perso pensez vous serait mit en valeur dans cette nouvelle arc etc...

Personnelement, j'attends beaucoup d'Ayaka, bien sur, et Yuna (qui j'espere une rencontre explosive avec son pere et une prise en main ou le pere l'entrainerai et devenir une puissante magicienne. ^^)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: La fin du l'arc du monde magique ! Un nouvel arc?

Message par Kaengel » 27 mars 2011, 22:55

A priori il restera bien un arc après celui du monde magique. On s'en doute depuis plus d'une dizaine de tomes, après tout les recherches d'Ayaka n'était pas la pour décoration, et les derniers chapitres nous prouvent qu'il y aura donc quelque chose à faire.

Pourquoi on pense que ça ira à Istambul ? On a eu quelques infos justement via les premières recherches d'Ayaka comme quoi il avait disparu la-bas. Autre chose, Fate a passé un temps à Istambul en même temps. Une coincidence ? On sait depuis longtemps dans Negima que les coincidences, ça n'existe pas. Il faut voir aussi qu'Istambul est une ville graphiquement absolument magnifique, et Akamatsu nous a prouvé à plusieurs reprises qu'au niveau des décors, il n'est pas le plus mauvais. Voila une nouvelle occasion pour lui de nous montrer ses talents.

Mais est-ce qu'il faudra vraiment se rendre sur place ? et surtout quand ? Je ne pense pas qu'on enchainera tout de suite sur un arc tel que celui-ci à peine sorti du monde magique. On retrouvera sans doute un temps notre période de Negima dites normales, avec peut-être un arc mineure de transition avant le final qui ne sera de toute façon pas aussi long que le Mundus Magicus.
Faut également un alibi pour se rendre à Istambul pour des étudiants japonais, ils vont peut être pas le trouver comme ça. Je pense que l'on aura deux tomes de transitions pour tout mettre à plat, que ce soit les relations avec les élèves, Ayaka qui a tout découvert, Negi qui va subir le contrecoup de la Magia Erebea, Yue qui n'a pas encore retrouvé entièrement la mémoire, la réintégration d'Asuna, la qualité de mage de Yuna.

Yuna que l'on retrouvera certainement dans le manga par la suite aux avant poste compte tenu qu'en plus de son sang de mage, sa mère était liée aux affaires impliquant Nagi. Donc lui faudra un petit temps de formation pour pouvoir suivre Negi and co dans la prochaine aventure. Il y aura surement encore des choses à voir auprès de Zazie et la réparation de Chachamaru à faire. Bref, énormément de choses à voir.

Sans compter que dans le dernier chapitre on nous parle de quelque chose de planquer sous mahora qui serait assez important pour que Al reste sous l'arbre monde. L'occasion donc de nous faire un arc du manga en plein Mahora, ce qui serait une transition parfaite.

Par contre pour le dernier arc, je vois pas toute la clique partir. Ca fera trop de monde, j'attends des effectifs moindres que pour le mundus magicus.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La fin du l'arc du monde magique ! Un nouvel arc?

Message par Keitaro32 » 28 mars 2011, 12:32

En resumé, le mangas a encor des beaux jours devant lui ! :D Vu les nombreuses intrigues restant à voir, je ne me doute pas que le mangas Negima va depasser les 50 tomes. :mrgreen:
Kaengel a écrit : Par contre pour le dernier arc, je vois pas toute la clique partir. Ca fera trop de monde, j'attends des effectifs moindres que pour le mundus magicus.
Ce que je crains le plus ! :( Et vu que tout les eleves seront en courent de l'existance du monde magique, certains d'entre eux vont être mit en avant. Du coup, la plus part des membres de l'ala alba risque de ne plus être mit en avant dans ce nouvel arc.

Evidamment, Negi, Asuna, Konoka et Setsuna sont des persos principaux et seront de l'aventure pour ce dernier arc. Les autres membres sont des persos secondaire et certains risquent de sauter.

Je pense personellement à Chisame et Yue qui ont été tres mis en avant l'arc monde magique. Ces derniers risquent d'etre mit à l'ecart dpar choix (ca nne m'etonne pas qu'Akamatsu dira ; Bon, j'ai suffisamment mit en avant ces deux la, je peux les laisser du coter pour mettre en avant les autres.

De plus, je pense egalement à Haruna et Kaede. Pour la 1er, n'etant pas une combattant et en plus saz carte pactio est en double tranchant. Car si son golem frappe un enemi, Haruna se blesse egalement. Donc je ne pense pas qu'ellle sera utile. la 2e. en vue de son passage du monde magique ou elle a souvent été en difficulté, je la voie bien ne pas poursuivre l'aventure.

Les autres membres qui vont poursuivre l'aventure, sera Ku Fei (Meme si ce n'est que le bras de fer, Negi dut utiliser la magie erebra pour la vaincre. Et egalement son lien avec tchao), Kazumi (essentiellement pour ces informations), Nodoka (a cause de la particularité de son paction) et Kotaro.

Je n'oublie personne ?

Enfin tout ceci n'est que mon avis ! ^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La fin du l'arc du monde magique ! Un nouvel arc?

Message par Nerothos » 28 mars 2011, 13:28

Sinon relis tous les posts de spoil de chaque chapitre car on a déjà tout dis concernant la suite x)

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La fin du l'arc du monde magique ! Un nouvel arc?

Message par Keitaro32 » 28 mars 2011, 15:25

Je les lirais quand j'aurais le tome 30 au main. ;) Car je me suis apercus que vous aviez poster et commenter des spoils à partir des chapitres qui se trouvent dans le tome 31 (a partir de 277 or vous avez commmencer en parler dans la 281. ^^).

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La fin du l'arc du monde magique ! Un nouvel arc?

Message par Nerothos » 29 mars 2011, 10:29

Ah parce que en plus tu post ca sans avoir lu les spoils anglais? -_-'
Si tu les as pas vu alors tu peux pas parler de la fin de l'arc vu que t'as encore rien vu sur ce qui se passe tome 31,32,33,34,35

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: La fin du l'arc du monde magique ! Un nouvel arc?

Message par Kaengel » 29 mars 2011, 12:00

Il me semble qu'il lit les chapitres mais sans rien comprendre car il ne parle pas anglais, et qu'il comble donc ce déficit avec nos commentaires.

Sinon, j'aimerais savoir ou est-ce que tu as vu qu'une blessure sur le golem d'Haruna la blesse également. pas souvenir d'avoir vu ça moi.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La fin du l'arc du monde magique ! Un nouvel arc?

Message par Keitaro32 » 29 mars 2011, 19:44

Bas dans le tome 24 ou 25, quand Shirabé s'ataquait à Nodoka, Haruna et Chisame. Apres une course poussuite, Haruna à du utiler un truc pour se proteger de l'attaque de Shirabé... Et malgré cela, Haruna se faisait blesser car sa protection renvoie 10 % de blessure à Haruna quand sa protection recevait l'attaque de shirabe. ;)
Kaengel a écrit :Il me semble qu'il lit les chapitres mais sans rien comprendre car il ne parle pas anglais, et qu'il comble donc ce déficit avec nos commentaires. .
Rien à ajouter ! :oops:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité