Le fruit de l'éternité.

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Le fruit de l'éternité.

Message par Kaengel » 30 oct. 2010, 00:16

Le fruit de l'éternité.
Titre original : Mushi to Medama to Teddy Bear
Editions : Doki Doki
Catégorie : Seinen
Nombre de tomes sortis en France : 2
Nombre de tomes sortis au Japon : 6 ( Terminé )
Genres : Romance / Fantastique / Schoolife / Action
Image
Un soir, alors qu’il se rend au domicile de son amie Rinné, Guryû est interpellé par une femme qui lui délivre une étrange prophétie : son amoureuse va être assassinée, une cuillère plantée dans l’œil ! Une prédiction vraiment insensée… qui finit par se réaliser !
Dans l’appartement de son amie décédée, Il croise une étrange jeune fille, Gankyû Eguriko, "l'arracheuse d'yeux".
Sous le choc, Guryû veut mettre fin à ses jours… mais son amie revient à la vie.
Rinné bénéficie désormais de la vie éternelle… Un mystère qui tient à une pomme légendaire ancrée en elle, fruit de toutes les convoitises.




En voila une nouvelle découverte des éditions Doki Doki qui décidément savent trouver d'excellent mangas parmi des séries courtes.

Le point fort de ce manga est sans conteste Gankyû. Cette fille fait son apparition dans le début de l'histoire avec grande classe :
Image
Image
Image
J'aime beaucoup ces planches. Donc outre sa bonne entrée en matière, on s'attachera à ce personnage qui se montrera rapidement et étonnamment drôle, émouvante et qui surtout dégage quelque chose de particulier lorsque la tension monte et que les combats commencent.

Au niveau de l'histoire, pour les deux premiers tomes je trouve que tout a été pour l'instant bien pensé. On sent dans le second tome que la série aurait pu s'arrêter, mais finalement l'auteure a du obtenir un rab de 4 tomes supplémentaires, et j'ai hâte de les avoirs entre les pattes.

Donc le scénario est assez bien construits dans ces premiers tomes. On en apprends beaucoup sur l'immortalité de Rinné, l'existence des insectes, et on arrive à découvrir le passé des trois protagonistes, très peu heureux, le tout au milieu de scène soit touchante, soit amusante, agrémenté de quelques scènes d'actions où Gankyu se met extraordinairement bien en valeur, surtout quand elle est couverte de sang.

Au niveau du graphisme, la je dois dire que j'aime beaucoup. Rinné et Guryu sont assez réussis, Gankyu est parfois juste magnifique, et les décors sont de très bon niveau. Au niveau des scènes d'actions, on comprends aussi parfaitement ce qui se passe, tout est bien foutu de ce point de vue la.

J'attends beaucoup de la suite de cette série, le troisième tomes devrait sortir le 10 novembre, et je suis sur d'être sur les rangs pour l'avoir.
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Le fruit de l'éternité.

Message par Senelcar » 08 févr. 2011, 19:13

3eme et 4eme tomes vraiment bons , de l'action , et l'histoire semble prendre un bon départ pour le 5eme tome , qui sortira en mars .
Et Gankyû a de plus en plus la classe :)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Le fruit de l'éternité.

Message par Kaengel » 08 févr. 2011, 20:49

Bien sur qu'elle a la classe, c'est ça qui est bon.

Avec la fin du 4eme tome, qui était en fait un tome plutôt de transition, nous avons ce qui est sans doute un aperçu des futurs protagonistes de l'arc final. Il me tarde d'avoir la suite en effet :)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité