Negima 315 VA

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Negima 315 VA

Message par Zefyris » 26 janv. 2011, 08:58

Enfin du neuf! :D
Lien supprimé
Et malheureusement je vais pas avoir le temps de la lire avant de partir, donc je ne peux rien dire dessus pour l'instant >_<

Edit Kaengel : VA > http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... 315/1.html
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negima 315 RAW

Message par Kaengel » 26 janv. 2011, 09:24

Bon, bah moi j'ai eu le temps de regarder. J'ai hâte que tu te penches dessus aussi que tu nous le traduises même brièvement.


Alors, qu'est-ce qu'on a ?

Une double page de fou pour commencer, avec les 4 combats qui sont montrés. Pas d'évolution du côté de Mana et Poyo. Pareil pour Setsuna et Tsukuyomi même si Setsuna semble légèrement blessée à la tête, et elle n'a toujours pas sorti ses ailes ou sa carte de Pactio. On peut donc espérer qu'Akamatsu prépare un gros truc concernant cela.

Alors ensuite, au niveau des combats montrés. Tout d'abord Negi contre Quartum. Quand notre héros voit dans quel état est réduite Chachamaru, on va dire qu'il est très légèrement énervé. Quartum s'est fait vraiment surclasser pendant le combat, à un tel point que ça en est choquant.

D'ailleurs on peut voir que la colère de Negi est froide. Au lieu de péter les plombs comme il le fait depuis le début du manga dès qu'un truc ne lui plait pas et charger dans le tas comme un débile, cette fois-ci il garde son sang froid malgré son énèrvement bien visible et anticipe chaque fait et geste de Quartum en attendant le bon moment pour le découper. Bref, ça, c'était classe.

Par contre le Negi a du légèrement power-up pour défoncer Quartum comme ça. J'espère vraiment qu'il sera grave dans la merde quand les effets secondaires de la Magia Erebea vont vraiment lui retomber sur la gueule, car même s'il pense qu'il ne mourra pas vu son affinité naturelle avec les ténèbres, l'option devenir un monstre doit plus être très loin.

Du côté de Fate, j'adore. Ce dernier est en train de perdre ( en même temps il a déjà bien bien mal ) et ça fait bizarre de le voir souffrir comme ça. C'est ici que j'aurais besoin de toi Zefyris, Il faut absolument qu'on sage ce qu'ils se disent en dernière page les deux Averruncus. En tout cas Fate est classe même en se prenant une raclée.

Sinon, on note qu'Akamatsu a pris la peine de faire un gros plan sur Asuna. Son réveil serait-il pour bientôt ?
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Negima 315 RAW

Message par Nerothos » 26 janv. 2011, 09:37

Un chapitre globalement monstrueux. Negi a vraiment la classe et quand il voit l'état de Chachamaru il pète juste le visage qui tue. Par contre l'arme c'est quoi? Un objet lié a son contrat avec Chachamaru?
Pour le reste Kaengel a tout dis mais omg quand on pensais l'arc bientôt fini la on se rend compte que ca va durer encore quelques chapitres.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Negima 315 RAW

Message par Zefyris » 26 janv. 2011, 18:29

Dernière page :
Quintum : Pourquoi m'as tu gêné? As tu perdu la tête, Tertium?
Tertium : fuh... Perdu la tête, hein?
Tertium : Même pour moi... L'acte m'est peu compréhensible.
Quintum : Tu m'as tout l'air d'être un produit défectueux.
Tertium : Cela dit
Tertium : Que mon stage (IE comme au théâtre) me soit volé par toi sortant de nulle part... C'est quelque chose qui me porte sur les nerfs...

Par contre l'arme c'est quoi? Un objet lié a son contrat avec Chachamaru?
nan c'est negi qui vient d'inventer quelque chose en utilisant la magia erebea (lol).
Il a cast la jovis tempestas fulgurens dans une main, jaculatio fulgoris (sp?) dans l'autre et les a "complexio" auparavant(donc il les utilisait pour se power-up), bah la il les sorts en emitam, et si je comprend bien il les sort ensemble pour former un seul sort, qui est cette méga lance qui explose à l'impact (enfin quand negi le demande...) en une sorte de point-blank jovis tempestas.
C'est donc un nouveau sort qui utilise des sorts existants et les mécanismes d'absorption/émission des sorts de la magia erebea pour être formé.
Modifié en dernier par Zefyris le 26 janv. 2011, 18:41, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negima 315 VA

Message par Kaengel » 31 janv. 2011, 09:36

Merci pour la trad de la dernière page.

Fate devient de plus en plus humain, maintenant on arrive même à lui taper sur les nerfs quand il se fait piquer quelque chose qu'il attendait depuis longtemps. C'est du bon, il est vraiment en train de changer de plus en plus, sans pour autant que ce soit précipité, ca fait 14 tomes que l'on voit ces changements, et on arrive à l'aboutissement.

Rah, il me tarde déjà de connaitre la suite.


Edit : Version anglaise disponible : http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... 315/1.html
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Negima 315 VA

Message par Nerothos » 31 janv. 2011, 11:20

Finallement Negi s'énerve plutôt bien. J'aime la phrase qu'il dit a la fin. "Chachamaru n'est pas une poupée (ou un pantin) ainsi que personne dans ce monde" tout en démontant Quartum. Ca a de la gueule

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negima 315 VA

Message par Kaengel » 31 janv. 2011, 12:26

Il s'énerve, mais garde une partie de son sang froid. Il fonce pas dans le tas comme un demeuré. Il s'énerve pour de bon une fois que Quartum est foutu.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité