Chapitre 314 VA

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Zefyris » 13 janv. 2011, 00:11

J'ai rajouter à mon post entretemps(t'as répondu trop tot xD ) : shiori dit distinctement dans sa phrase qu'elle est de petite taille. Donc CA , ça ne varie pas.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Nerothos » 13 janv. 2011, 11:33

Kaengel a écrit :Détails qu'on aura pas avant un moment. Quel salaud cet Akamatsu :D

Mouahahaha il gère ses situations suspenses :D

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Kaengel » 17 janv. 2011, 12:20

La version anglaise est sortie :

http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... /v34/c314/

C'est un bon chapitre finalement malgré le fait que le réveil de Negi me fasse assez chier dans la mesure ou il y pas mal d'autres choses à voir.

Déjà pour commencer, l'apparition de la maitresse des lieux. D'après ses paroles et ainsi que celles de Negi, il est possible qu'elle soit quelque chose comme la mère d'Asuna et Arika, ou quelque chose dans le genre. En tout cas la ressemblance avec Asuna est plus qu'évidente. Elle ne met vraiment pas en disant que Negi est son descendant, elle a les caractéristiques d'une Vesperina. Mais faudra que l'auteur d'ici la fin de l'arc pose à plat vraiment la généalogie de son héros car c'est un putain de bordel.

Sinon, pour la suite du chapitre, Sextum se fait avoir rapidement, c'est dommage. Mais bon, je soupçonne l'auteur d'avoir introduit les autres averruncus dans l'unique raison de nous montrer donc la maitresse des lieux d'une part, Negi se faire un Averruncus autre que Fate d'autre part, et surtout le retournement de veste de ce dernier qui allait devoir se trouver un adversaire.

Sur ce dernier point, l'auteur a remarquablement bien travaillé la psychologie d'un personnage qui n'est censé être qu'une simple marionnette. Au début du manga, Fate ne se tenait qu'à ses plans. Mais on l'a vu peu à peu en train de changer. Très tôt dans l'arc du mundus magicus on découvre qu'il a avait sauver pas mal de monde par le passé, et qu'il était bien diffénrents des autres averruncus.

D'alleurs ça se voit avec les trois nouveaux arrivants qui visiblement ont du mal à ne pas abattre leur adversaire. Fate n'est pas dans cette démesure. Et cela fait quelques temps qu'il fout son plan en l'air en laissant Negi y mettre son grain de sel. Et il avait parfaitement pris conscience de ce point la après son altercation avec Tsukuyomi.

Le réveil des autres Averruncus a vraiment terminé son changement. Il ne compte pas laisser les autres s'en prendre à ses proies. Ce n'est qu'une étape de son changement. Car au lieu d'aller mettre KO Natsumi et en finir avec Nodoka qui fut longtemps une de ses cibles, il va les protéger à présent. J'aime ces changements tout en douceur, pas comme dans d'autres mangas. ( Saint Seiya avant, Naruto/Bleach/FairyTail ect... récemment. )
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 314 VA

Message par Nerothos » 17 janv. 2011, 12:40

Un excellent chapitre ! J'ai jubilé a le lire. Vivement le 315 qu'on en sache plus sur la grand mère de Negi (je l'avais parier :D) ou sa grande tante.
Fate a la classe et la comparaison Fate/Negi dans ce chapitre est vraiment bien foutu. L’hypothèse comme quoi Negi et Fate vont au final devenir amis et devenue plus probable. Amis a la manière de Kotaro c'est à dire rivaux avant tout mais qui engendre du coup une amitié. Vivement la suite !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 314 VA

Message par Kaengel » 17 janv. 2011, 13:12

Ouais, mais on aura sans doute pas d'info dans le 315, ça je peux limite te l'assurer.

On sait comment il marche Akamatsu. Il amène un sommet d'un côté pour ensuite changer de protagoniste. La nous avons atteint un sommet avec Fate/Negi. J'avais parié qu'on reviendrait sur Setsuna, et le croquis que Ken avait fait dans on interview concernant le chapitre 315 tends à confirmer cette hypothèse.

C'est le moment idéal de revenir sur elle histoire de terminer ce combat avant de vraiment aller faire le final du côté de Fate et Negi.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 314 VA

Message par Nerothos » 17 janv. 2011, 15:24

Oui c'est vrais j'ai dis ca vite fais avant de partir et j'ai momentanément oublier le sujet du chapitre 315. Mais bon c'est pareil que ce soit 315 ou 316 c'est dans les prochains

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 314 VA

Message par Kaengel » 17 janv. 2011, 15:29

S'il passe bien sur Setsuna Tsukuyomi, il faut voir en combien de temps il compte finir ce combat.

Compte tenu de la situation et du background à apporter, je tablerais sur un minimum de deux chapitres et demi en allant vite. Et après il va sans doute nous montrer un peu un "tour d'horizon" avant de revenir sur nos deux protagoniste principaux.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité