Tome 28

Le forum pour parler du manga.
mistkougan
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:06

Re: Tome 28

Message par mistkougan » 10 déc. 2010, 17:29

Bah c'est la loi du commerce, étant distribiteur de cette "daube" il est logique qu'ils en fassent la promo.

Sinon viens d'acheter ce fabuleux tome qu'est le numéro 28, plein de révélation et la mise en place de l'acte final, bref du tout bon.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 28

Message par Keitaro32 » 14 déc. 2010, 16:38

J'ai acheté et lu Negima !!! Il est trop bien avec les revelations qui s'ensuivent. Le probleme, ce n'est pas que je n'ai pas retenu de ce tome. Donc, je vais relire une 2e fois plus tard.

J'avais du mal sur les revelations avec la planete Mars surtout !! :? Et notamment avec Kurt egalement ! Apparamant il serait l'un des responsable de l'incendie du village de Negi.

Par contre sur les origines d'Asuna, apparamant c'est fait Negi les a tout dit.

Le point negative de ce tome, etait makie and co qui ne pensent qu'a embrasser Negi. Je ne sais pas mais avec la connerie que Makie et les auttres avaient fait et qui avaient mit tout le monde dans la merde, n'auraient-elles pas eut le bon sens de fermer leurs bouches et se souciaient de la merde qu'elles avaient mit. Et Paru me decoit beaaucoup avec ses histoires baisers. Ok, je comprends qu'elle faisait ça pour renforcer ses alliés mais ca aurait elle mieux qu'elle mette les points sur les iiii.

Que tout ceci n'etait pas un jeu et que c'etait serieux !!

Parce vu les delires de Makie et co, on n'a pas l'impression qu'ils sont dans une situation dramatique. ^^

Ce sont les seules points negatives de ce tome. Pour le reste, j'ai bien aimé meme si je n'ai pas réellement compris. Je vais relire une 2e fois. ;)

Editer : Vous savez qu'a la fin, Akamatsu repondait aux questions des fans, or il y'en a un qui m'a attirer l'attention. Konoka aurait fait semblant de telephoner à Nekané. Ce qui explique que Nekané semble ne pas repondre. Punaise, je n'ai rien vu venir !! :shock: Et Pire Anya s'etait fait completement avoir lol ! comme nous.^^

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Tome 28

Message par SetsuNielk » 14 déc. 2010, 17:37

Keitaro, je suis pas sûre que y a pas tout le monde qui la acheté et lu entièrement... XD

Et puis,on voit très bien que c'est du cliché à propos du téléphone. Est-ce que t'as vu un téléphone dans sa main un peu plus tôt ? XD
Et puis, si je me rappelle bien, y a Setsuna ou Yue qui est derrière avec une tête bizarre, car elle a sûrement dû savoir que c'était chiqué.
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 28

Message par Keitaro32 » 14 déc. 2010, 18:05

Heu ??? Le tome 28 est sortie depuis deux semaine. Je pensais qu'on peux parler librement de ce tome puisqu'il est deja sorti.

Et je tiens à preciser que je n'ai pas fait allusion aux prochains tomes. Et je parle tout ce qu'il y'a un rapport avec ce tome.

Pour le coup du télephone, je rappelle que son portable peut etre ranger dans sa poche. Et akamatsu ne va pas se casser la tete en faisant dessiner Konoka entrain de sortir son portable.

Je n'ai pas fait attention à Setsuna et Yue.. Mais, je reconnais que je ne suis pas sur que j'aurais interpreter de la meme maniere que toi. ^^ J'aurais surement crut qu'elles étaient impressioné par le calme et sang froid de Konoka. Parce que Anya emmerdait bien son monde à ce moment la. ^^

Editer : J'ai relut le passage que tu as mentionner, Yue n'etait pas et Setsuna etait effectivement la, mais elle ne s'etait nullement dit que c'est du chiqué. Elle avait l'air plutot surprise qu'elle telephonait à Nekané. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 28

Message par Kaengel » 14 déc. 2010, 18:16

Non mais surtout c'était clair et nette qu'elle faisait semblant. Elle répond en deux secondes, conversation à sens unique. Evidement que c'tait une feinte, on va pas déblattarer trois jours sur ce genre de détail :D

Ensuite pour Makie and co, c'est du Negima qu'on lit aussi. Bien évidement que la situation est dramatique, mais la création de nouveau pactio, passant par un baiser, est tout de même un évènement pour une collégienne :D
Si on aurait pas eu tout un cirque sur les pactios, je me serais franchement demandé si je tenais bien le bon manga dans les pattes.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 28

Message par Keitaro32 » 14 déc. 2010, 18:26

Kaengel a écrit :Non mais surtout c'était clair et nette qu'elle faisait semblant. Elle répond en deux secondes, conversation à sens unique. Evidement que c'tait une feinte, on va pas déblattarer trois jours sur ce genre de détail :D .
T'inquiete !! ;) Je ne me focalise pas la dessus. Je m'excuse si je t'en donne l'impression. ^^
Si on aurait pas eu tout un cirque sur les pactios, je me serais franchement demandé si je tenais bien le bon manga dans les pattes
En tout cas, j'ai bien aimé le passage entre Setsuna et Konoka. Une setsuna inquiete et une konoka qui la rassure. Et tout ca, en prime, une belle scene de pactio.

Ensuite, on retrouve les quatuors au temps de voyage de Kyoto. J'avais crains un moment que les autres seront encor mis à l'ecart mais non. Ensuite, on confirme que Konoka n'a pas evoluer dans ses pouvoirs de guerisons.

Par contre, bien entendu, les retrouvailles entre Yue et les autres dont j'avais bien aimé egalement. Vous ne croyez pas que la deleguée emily serait amoureuse de Yue. C'etait deja comme ca dans les precedentes tomes. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 28

Message par Kaengel » 14 déc. 2010, 18:53

Elle est surtout amoureuse de Nagi/Negi la déléguée emily. Elle considérait d'abord Yue comme une rivale mais maintenant c'est "juste"une amie importante pour elle. Il faut pas chercher plus loin que cela. Elle sait aussi que Yue est amnésique et que donc elle réclame une forte attention.

Elle avait raison de se méfier du groupe de Negi d'ailleurs, une réaction tout à fait normale.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 28

Message par Keitaro32 » 14 déc. 2010, 19:16

Desolé !!! ^^ Mais reconnais quand meme que le fait qu'Emily soit genée quand elle trouver Yue mignonne dans son costume de chevalier d'ariadne , justifie que je pense cela. ^^

Sinon, j'ai relu les chapitres de tome 28, en m'arretant au pactio de Konoka et Setsuna, je peux reanalysé les chapitres. A part ces histoires de pactio, je trouve qu'Haruna s'impose dans l'alba rubra, en etant une leader inconstesté, pas vous ? Et ce n'est pas nouveau, ca se ressentait dans les precedents tomes. ^^

Pour le chapitre retrouvaille, le passage etait tres emouvent notamment ou notamment Negi, Nodoka et Asuna étaient impressionné par son potentiel de magicienne. J'apprecie le fait que Yue aie une certaine reconnaissance. Ca n'a malheureusement pas été le cas pour Hinata (Naruto), Jun Misugi (capitaine tsubasa) et Severus Rogue (saga Harry potter) qui meritaient d'avoir une reconnaissance et qu'ils ne l'avaient pas eut.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tome 28

Message par Nerothos » 15 déc. 2010, 00:38

Toute facon les deux meilleurs moment c'est quand Negi explose la prison a main nu et que Rakan lance le Zanmaken Ni no Tachi et que Setsuna pète un cable parce que c'est censé se transmettre seulement dans la famille Konoe/Aoyama

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 28

Message par Kaengel » 15 déc. 2010, 00:57

J'avoue que le passage ou il craque la prison comme si c'était de la daube c'était quand même quelque chose, bien que je préfère le passage ou il s'énerve de voir que sa maman est insultée.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité