Seiken no Blacksmith

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Seiken no Blacksmith

Message par Kaengel » 11 déc. 2010, 20:37

Seiken no Blacksmith
Image
Cecily Campbell est une apprentie chevalier qui a hérité de ce titre à la mort de son père il y a tout juste un mois. Lors de son premier combat, le jeune Luke Ainsworth lui vient en aide.

Peu de temps après, ces deux jeunes gens se retrouvent face a un démon. Ce phénomène n'était pas arrivé depuis la Guerre Démoniaque, qui pris fin il y a 44 ans. Cela signifie qu'une personne capable de faire signer aux humains des contrats démoniaques est apparue. Valbanill serait donc ressuscité ? Cette nouvelle annonce une course contre la montre pour retrouver l'épée sacrée.

Le destin a-t-il mis le jeune forgeron sur la route du chevalier novice par hasard ?





Étant originellement une série de Light Novel ( toujours en cours de parution et faisant actuellement 9 tomes ), Seiken no Blacksmith a eu le droit à son adaptation en anime l'an dernier.

Alors que dire de cette anime ?

Pour commencer, on peut dire que nous avons affaire à une histoire ou les personnages sont plongés dans un univers type médiéval fantastique. Avec pour personnage principal Cecily, une chevalière de la cité qui veut la défendre contre les vilain mon-monstres et protéger tout le monde. Bref, pas grand chose d'original dans le choix du personnage principal. Les autres sont déjà plus intéressant.

L'anime part plutôt très bien. On a le droit à une bonne introduction avec les deux premiers épisodes. Notre héroine faiblarde qui se fait dégommer son épée, elle veut s'en faire forger une autre. Elle est attirée par les katanas que Luke peut créer, et au passage il lui sauve la vie 3 fois. On ajoute à cela l'assistante de Luke, lisa, qui semble dotée de pouvoir qui la classe hors de la catégorie des humaines, et nous partions pour une bonne aventure.

Le problème, c'est que malgré un premier arc intéressant autour de l'épée démoniaque Aria qui deviendra une alliée de confiance pour l'héroine, l'anime part ensuite complètement en vrilasse.

Tout ça à cause de son scénario que l'on pourrait qualifier de bordélique sans vraiment insulter les studios. Nous n'avons aucune trame principale qui se dessine. Juste une grande ligne pas très développée. Et on perd beaucoup de temps sur des épisodes complètement inutiles.

Je pense surtout à l'arc Charlotte au milieu de la série. La on se tape vraiment trois épisodes pour rien. Aucun apport de Background, alors que pourtant c'était une occasion fantastique, aucun change psychologique apporté à l'héroïne où son entourage, et aucun impact sur l'environnement. Déjà que ces épisodes la étaient chiants, le fait de découvrir qu'on se les ai tapé pour rien est vraiment frustrant.

L'anime ne devient vraiment intéressant qu'à partir de sa fin, où on se penche sur les origines de Lisa, où un méchant se dévoile, ou un véritable objectif se dessine, le tout assez bien lié.
Mais vla le soucis. Trop tard et complètement inachevé.

En somme si on oublie le milieu de la série, complètement inutile, et qu'on ne garde que le début et la fin, on aurait alors une introduction à une histoire qui pourrait se révéler vraiment excellente. La fin de l'anime laisse présager une suite, j'aimerais bien en voir la couleur car on reste vraiment sur notre faim.

Les personnages vont tout de même évoluer au fur et à mesure des épisodes, c'est un plus. Leur relations également. Le chara-design reste sympathique. Et ils sont tous attachants même si on a parfois envie de foutre deux baffes à Cecily.

Au niveau de la musique, la rien à redire. C'est franchement du bon boulot pour la bande-son. Contrairement à l'animation qui reste elle vraiment à désirer.

D'ailleurs l'opening de la série, bien qu'étant agréable à regarder une ou deux fois, nous montrait déjà que fallait pas s'attendre à du très au niveau graphique :

http://www.youtube.com/watch?v=LjjWkfEbP-4


En conclusion, j'accorderai un 5/10 à cet anime. Qui avait tout de même de bonnes idées malgré ses nombreux défauts. Il serait surtout intéressant à regarder si jamais une seconde saison voit le jour, car la véritable histoire semblait réellement démarrer qu'à la fin de ces 12 épisodes.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Seiken no Blacksmith

Message par Nerothos » 11 déc. 2010, 21:01

J'ai regarder l'op et j'avoue que pour une production 2009 la qualité est médiocre. On se croirais revenu en 2000.

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Seiken no Blacksmith

Message par Senelcar » 11 déc. 2010, 21:38

J'ai aussi regardé cet anime que j'ai trouvé vraiment plaisant .
Le seul probleme vient , comme l'a souligné Kaengel , du scénario , qui est vraiment nul sur une partie de la série.
Il faut savoir que Seiken no Blacksmith parrait aussi en manga ( edition Doki Doki ) et que j'ai trouvé que le scénario se tenait un peu plus .Surtout au niveau de l'arc Charlotte qui apporte , cette fois , un vrai changement pour Cecily . 3 volumes parus en France , 4 au japon , j'espere simplement que la publication ne va pas s"arrêter faute de lecteurs :-(
Ce qui nous amène a la fin de l'arc charlotte , après que Cecily l'ai calmé , ainsi que sa garde personnelle ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Seiken no Blacksmith

Message par Kaengel » 12 déc. 2010, 08:23

J'ai prévu de me choper les tomes du mangas. On me l'a conseillé, et rapidement regarder les scans, et je dois dire qu'autant au niveau des dessins qu'au niveau du contenu de l'histoire, c'est déjà plus du tout pareil.

Le manga semble très très au dessus de l'anime, et comme il fait pour le moment que trois tomes, avec un 4eme prévu en janvier, l'investissement semble raisonnable :)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité