Cartes pactio en rapport avec les sentiments ?

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Okami
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:59

Cartes pactio en rapport avec les sentiments ?

Message par Okami » 24 nov. 2010, 20:12

Voilà, je poste ce sujet à propos d'une chose que j'ai remarqué.
Dans le manga on apprend que les artefacts des pactios sont attribués par hasard.
Mais j'ai l'impression que certains aspects des artefacts correspondent à des sentiments éprouvés par les partenaires envers le magicien.
Surtout en ce qui concerne la rareté des artefacts.

Nodoka en est le bon exemple, du coté de la puissance, son artefact, très rare, n'est pas une arme de destruction massive, mais c'est pourtant un des artefact qui dérange le plus les ennemis. Les sentiments qu'éprouve Nodoka envers Negi ne sont plus à démontrer.

Autre exemple, Natsumi, son pactio avec Kotaro lui confère un artefact lui aussi très rare et super utile, non au point de vue de la puissance, mais plutôt stratégique.

Fate est d'ailleurs très ennuyé par ces deux artefacts. Des sentiments forts envers un magicien accorderaient-ils à un partenaire des artefacts rares et "puissants"(dans le sens du pouvoir et son potentiel) ?

Ensuite, il a une chose sur laquelle je me pose une question, lors de l'arc à Kyoto, des faux pactios sont passés avec différentes élèves, comme Makie ou Ayaka. Je me souviens avoir vu à la fin du tome les images des pactios ratés. Sur celle d'Ayaka, on voit que sa "couleur" est or. Or, encore une fois à la fin de l'un des premiers tomes de Negima était expliqué les significations des cartes pactios, et j'ai le souvenir qu'il y était dit que les cartes pactio ayant la "couleur" or étaient rares/puissantes. Ayaka éprouve d'ailleurs pour Negi une "affection" débordante.

C'est une hypothèse mais si jamais Ayaka passe une pactio avec Negi, obtiendra t'elle elle aussi une carte rare, extrêmement pratique et dérangeante pour les ennemis ? (cela permettrait d'ailleurs de ne pas rester trop longtemps sur l'entrainement d'un personnage secondaire afin de maitriser son artefact, et pourrait lui laisser une bonne place dans l'histoire)...

Cela reste des hypothèses de ma part.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Cartes pactio en rapport avec les sentiments ?

Message par Kaengel » 24 nov. 2010, 21:20

Il faut dire aussi que si le personnage de départ est faible vaut mieux qu'Akamatsu lui mette une carte puissante.

Mais je suis assez d'accord avec ta théorie, dans la mesure ou une autre carte très puissante à être sortie est celle du pactio entre Setsuna et Konoka. Et bon on sait que les sentiments entre ces deux la ce n'est pas ce qui manque. L'épée de Setsuna, qu'on a pas encore vu vraiment en action, avait l'air de franchement dépoter.

En ce qui concerne Ayaka, je ne pense pas qu'elle aura de pactio ( parce que ce serait marrant qu'elle soit une des seules à ne pas l'avoir ) mais si on suit cette logique cela devrait être le cas.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité