Gunslinger Girl

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Gunslinger Girl

Message par Kaengel » 24 sept. 2010, 11:45

Gunsliger Girl
Image
En Italie, une ramification du gouvernement, dite "organisme d'aide sociale" prend en charge des jeunes filles, grièvement blessées physiquement ou psychologiquement, dans le but de les rééduquer. Mais derrière cette façade se cache une organisation secrète, qui a pour but de protéger l'État italien des "républicains", une cellule terroriste dissidente. L'organisme soumet les filles à une procédure de lavage de cerveau, appelée conditionnement et leur fait subir de lourdes opérations chirurgicales afin de mécaniser les parties de leur corps traumatisées. Elles perdent ainsi toute réminiscence et toute expérience antérieure, devenant loyales envers leur tuteur.

Elles sont entraînées par ce dernier dans l'art élitaire du tir et dans d'autres techniques d'assaut militaire afin de devenir de véritables machines à tuer. Cela fonctionne parfaitement.

Qui soupçonnerait, en effet, une mignonne petite fille portant un coffret à violon d'être une tueuse sanguinaire ?



Gunslinger Girl. Que dire. Si je devais donner une note à cet anime, on serait dans les 18/20. Franchement, c'est bon. C'est très bon. On regarde, on aime, on adore.

Cet anime est assez choquant dans un sens. On voit évoluer des adolescentes qui semblent avoir entre 13 et 16 ans, qui ont des préoccupations d'adolescentes, qui prennent le thé entre elles dans leur chambre, qui étudient ensemble, qui pense à leur sentiments pour leurs accompagnateurs.

Puis on les voit prendre des armes avant d'aller faire un véritable massacre de sang froid, le tout avec un sourire généralement complètement innocent. Terrible le conditionnement.

Il n'y a pas vraiment de scénario dans cette première saison de l'anime. On va suivre tout d'abord chacune des héroines dans les premiers épisodes avant quelques missions indépendantes les unes des autres.
Néanmoins l'ambiance est géniale, le tout servi par de très bons graphismes, et il ne vaut pas oublier que cette série date de 7 ans déjà, et des décors franchement beaux.

Le final de la saison est assez génial je dois dire, et les seulement 13 épisodes se laissent largement regarder facilement.

Voici le bon opening de cette première Saison : http://www.youtube.com/v/BTxkOM7PMRE
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Gunslinger Girl

Message par Kaengel » 24 sept. 2010, 11:46

Gunslinger Girl -Il Teatrino-
Image
On retrouve l'agence d'aide sociale et sa division technique : de jeunes filles au seuil de la mort sont "rééduquées" et cybernétisées pour aider le gouvernement italien à vaincre le Mouvement des Cinq Républiques.
En effet par l'intermédiaire de la mafia Pandania, le mouvement terroriste cherche à provoquer l'éclatement de la république italienne afin que le nord industrialisé ne soit plus la vache à lait d'un sud essentiellement rural.
Henrietta, Triela, Rico, Claes et Angelina forment avec les agents gouvernementaux qui leurs sont adjoints des binômes appelés "fratelli". Nos petites héroïnes à face d'ange (de la mort...) reprennent donc du service pour la sauvegarde de l'unité nationale!


Voici la suite directe de la première saison de Gunslinger girl.
On notera tout de suite le changement de studio, les graphismes changent, ainsi que le chara design ( et pas en mieux ) et il y a également du changement chez les doubleurs.
Donc il nous faut un temps d'adaptation avant d'apprécier cette saison.

Saison qui contrairement à la première a un scénario. En effet tout au long de la saison on va voir le conflit entre le gouvernement et Pandania, et c'est assez bien ficelé je dois le dire. Les scènes d'actions sont toujours aussi bien, et pour une fois nous n'avons pas des ennemis qui disparaissent en un épisode.

Car cette saison tourne énormément autour de la confrontation entre Pinocchio et Triela, qui devient donc l'héroine principale de la série alors qu'on attendait plutôt à voir/retrouver Henrietta dans ce rôle qui était la plus mise en avant dans la première saison, mais ce n'est vraiment plus le cas.

Le personnage de Triela est vraiment bien travaillé au cours de cette saison, on s'y attache vraiment. Des cinq filles que l'ont suivaient dans la première saison, la choisir comme héroïne principale était sans aucun doute le meilleur choix. C'est vraiment un excellent personnage ( et même dans la suite du manga d'après ce que j'ai pu en voir. )

J'ai survolé le manga après avoir vu cette saison, et elle respecte relativement bien ce qu'on y avait trouvé. Un très bon combat final également, c'est du bon.

Gunslinger Girl ne déçoit pas. Voici l'opening de la seconde saison, dont j'apprécie tout particulièrement la fin.
http://www.youtube.com/v/vPt60GOa-IU
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Gunslinger Girl

Message par Kaengel » 24 sept. 2010, 11:47

Gunslinger Girl - Il Teatrino OAV
Image
Souvenirs douloureux et reliques du passé viennent tourmenter Jean et Jose et malgré la compagnie de Rico et d'Henrietta, les deux frères ne peuvent s'empêcher d'éprouver de l'amertume et des regrets face à ce qu'ils ont perdu...


OAV 1 - Lumière sur Venise, Ténèbres dans les coeurs

Au cours d'une visite sur la tombe de sa fiancée décédée, Jean tombe sur le frère de cette dernière qui a rejoint un mouvement gauchiste et est prêt à tout pour venger sa soeur dans le sang des Panadiens. Bien malgré lui il va mettre l'Agence sur une piste qui va emmener Jean et Rico jusqu'à Venise...


OAV 2 - Phantasma

Rico et Henrietta rejoignent Jean et Jose dans la villa de famille de ces derniers, en Sicile, pour quelques jours de vacances. Passé et présent vont se mêler, la présence des jeunes filles dans la maison faisant remonter des souvenirs de la jeune soeur décédée de Jean et Jose...



Ces deux Oav qui font suite à la seconde saison sont clairement la pour approfondir les personnages de Jean et José. On en savait très peu sur les deux frères, a part qu'ils avaient une sœur morte de façon mystérieuse.

On en apprends beaucoup plus sur le pourquoi de la vengeance dans ces deux épisodes. Le premier se suit facilement, surtout parce que l'esprit Gunslinger girl est présent avec de l'action, par contre le second est assez, voire très chiant.
C'est presque un communiqué d'information camouflé, l'apparition spectrale m'a presque fait rire.

Ces Oav restent bons pour les fans de la série, mais il faut pas trop en demander.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Gunslinger Girl

Message par Adonis Noir » 25 sept. 2010, 12:03

Je pense que je vais regarder la première série bientôt, ça à l'air bien (pour les OAV j'en ai entendu que du mal :mrgreen: )
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Gunslinger Girl

Message par Kaengel » 25 sept. 2010, 13:07

Ces Oav sont bons seulement si t'es fan de la série. Sinon c'est assez daubique.

la première saison est très bonne. La seconde l'est tout autant parce qu'il y a un un fil conducteur, mais s'ils avaient su garder les graphismes de la S1 c'aurait été excellent.

Je possède également quelques tome du manga, et il est vraiment beaucoup mieux que l'anime.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Gunslinger Girl

Message par Zefyris » 09 janv. 2011, 15:24

Je ne parlerai que de la première série, car je n'ai pas vu les autres mais...
Cette série est ImO l'une des meilleures séries d'animation qu'il m'ait été donné de voir.
Très dure psychologiquement certes (l'épisode final est mené avec maestria, bien plus que la même situation dans le manga), mais excellentissime.

Pour le manga j'ai eu un peu de mal les premiers tomes, avec les personnages aux épaules d'une largeur démesurée, je me suis cru de retour dans X 1999 :mrgreen: , mon dieu, mais ça s'est beaucoup amélioré par la suite.
Le manga actuellement en revanche est centré sur 2 personnages qui n'apparaissent pas du tout de l'anime (et pas non plus dans les animes suivants d'après le synopsis de Kaengel) depuis un bon bout de temps maintenant, c'est très intéressant mais on est assez loin de l'ambiance originale du coup.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Gunslinger Girl

Message par Kaengel » 09 janv. 2011, 15:32

Il faut dire que Petra n'apparait pas dans les animes car ils finissent juste avant son apparition chronologiquement parlant.

J'ai tous les tomes du manga, et c'est vraiment un pur chef d'oeuvre, je vois pas d'autre mot pour le décrire.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Gunslinger Girl

Message par Zefyris » 17 août 2011, 12:59

J'ai finalement décidé d'acheter les 13 tomes sortis à ce jour(normalement je voulais prendre les tomes de Variante mais le tome 1 n'a plus l'air édité et en rupture de stock T_T). Ils sont édité par dengeki comics (le même éditeur que to aru kagaku no railgun) ce qui signifie une bonne qualité de papier/cover par rapport à beaucoup d'éditeur (young gangan et Media Factory font mieux IMO mais bon).
Les covers ont l'air chouettes en tout cas (surtout la 13 mais même la majorité des autres). Toujours pas vu Il teatrino par contre
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Gunslinger Girl

Message par Kaengel » 17 août 2011, 13:22

Pt'in suis jaloux. Le tome 13 est pas encore sorti en France :s
Image

Avatar du membre
Atomnium
Messages : 14
Enregistré le : 14 août 2011, 22:39

Re: Gunslinger Girl

Message par Atomnium » 17 août 2011, 15:31

Si le tome 13 est enfin sorti chez eux, on devrait y avoir droit d'ici quelques mois \o/

Gunslinger Girl reste pour moi LA meilleure découverte que j'ai fais cette année. C'est vrai que les dessins du manga peuvent refroidir au début, mais à force on s'y fait et il a aussi de l'amélioration ! Angelica .. tome 9 ... meilleur dessin d'elle que j'ai pus voir de mes yeux à moi *o*

Par contre est-ce que c'est de moi ou dans certains tomes du manga, le dessin des dents est .. différent ?

Oui je m'attarde sur des détails et alors >.<

Sinon j'ai beaucoup aimé la saison 1, j'ai la saison 2 il ne me manque plus qu'a trouver les OAV et je regarderai tout d'un bloc
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité