Strawberry Panic

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Strawberry Panic

Message par Kaengel » 21 juil. 2010, 11:21

Strawberry Panic
Image
Titre Original: Strawberry Panic
Type et volumes: 26 EPS 24 mins
Années de production: 2006
Auteurs: Non spécifié
Genres: [Comédie] [Shôjo-ai]
Studios: [Lantis]

A Astraea Hill, il y a trois école de fille; l'académie St. Miatre, l'académie St. Spica, et l'académie St. Le Rim. Au bord de cette ville, là se tient leurs maisons de pension commune, "Ichigo-Sha".

Astraea Hill - c'est une ville sacrée où les hommes ne peuvent pas rentrer...

Aoi Nagisa transféré au 4ème grade (corresponds au premier grade d'un Lycée normal au japon ou la seconde en France) de l'académie de rue Miatre pour une certaine raison. Le tout premier jour, elle a rencontré "Etoile", Hanazono Shizuma. Etoile est le chef des étudiantes entiéres des trois écoles, et elle est une fille admirée. Elle a un grand pouvoir et une grande confiance, en même temps, elle doit épauler de lourde responsabilité et le devoir est proportionnel à sa puissance. Nagisa est fascinée par la beauté de Sizuma. D'autre part, en regardant le visage de Nagisa, doucement, Sizuma a mis ses bras autour des épaules de Nagaisa et son visage se rapprochait du visage de Nagisa...



Je vous fait part de mon avis sur cet anime sous balise, car je raconte certains faits importants de l'histoire.
Première chose pour commencer. C'est beau. Putain de chara-design, de décor ect... Sur ce point la rien à redire. Le graphisme est absolument splendide. La plupart des filles sont vraiment magnifiques, avec ptet un petit moins pour Shizuma dont le visage est vraiment pointu, mais bon c'est voulu.

L'histoire est plaisante. Bien qu'on soit dans le classique ou on suit les aventures d'une étudiante dans une école, l'histoire reste assez prenante, on a envie de savoir la suite.

Le seul et gros problème j'ai envie de dire, c'est que sur cet anime tout est vraiment tracé. La je vais pas mal spoil à partir de maintenant.

Bon, déjà 5eme minutes de l'épisode 1, voire même dès l'opening. On connait la fin. Nagisa finira avec Shizuma. Ok.
Ca encore ça passe ! C'est quelque chose dont on la droit de se douter. même Tamao qui apparait dans l'épisode nous laisse penser qu'elle voudra être avec Nagisa, mais on devine d'avance que ça va foirer.

Et je regrette que ça fasse cela dans chaque couple introduit dans ce manga. Amane et Hikari, il n'y a jamais eu aucun suspens. J'ai même pu deviner que Yaya finirait par tenter sa chance et se ferait repousser.

Je pense aussi à l'épisode avec le spectacle de Carmen, avec donc Chikaru dans le role principal et Shizuma qui joue "l'homme".
A peine les rôles étaient distribués qu'on savait que de toute façon Nagisa irait jouer le rôle avec Shizuma à la fin. Et cette certitude est d'autant plus renforcé quand elle aide apprendre son rôle.

De même, on se doutait que malgré les nombreuses difficultés, que Shizuma allait se pointer dans le dernier épisode pour récupérer Nagisa.

Mais bon, malgré ce manque de suspens. Toutes ces scènes dont on devine la suite reste très plaisante à regarder. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de mater Strawberry Panic, même si la fin est un peu expédié.
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Strawberry Panic

Message par Senelcar » 01 sept. 2010, 18:25

Dernière réflexion de Shizuka absolument montreuse :)
"Je ne pouvais pas , j'au juste eu un coup de tête et je t'ai enlevé"
Joli reflex du changement après qu'il aient pas arrêté de parlé des oiseaux en cage ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité