UQ Holder ! Anime

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 25 oct. 2017, 14:09

Mais attands Kiba, à quoi bon faire une saison 2 sur un manga qui n'aura JAMAIS de finalité en animé, à part dans 10 ans? Je comprends ce que tu veux dire, mais vu qu'on va probablement zapper Santa, on peut déjà dire que le manga va se barrer en couilles dans l'animé. Alors oui, je préffèrerai ENFIN voire tu-sais-qui dans un animé du mahoravers, plutôt que y renoncer en capitalisant sur une HYPOTHETIQUE suite qui ne viendra peut-être jamais, sachant que si on vire santa, la logique et la cohérence du scénario est déjà paumé. S'est comme me dire que faire une suite cohérente avec negima à l'animé, aurait été possible sans kotaro.
Sachant que j'en ai marre de voire chaque adaptation du mahora-vers en animé, minutieusement éludé la question de ce personnage, aussi badass que flippant et importent. Je comprends pour Negima, vu son rôle secondaire, mais dans UQ il est capital, et je ne me contenterai pas de deux pauvre phrases de Nagumo dans un flashback, ça s'est du niveau de l'animé final de Negima où il ait apparu 1 min 50 chrono, avec une chenson sur des images fixes en plus.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 25 oct. 2017, 14:21

Parce que ça a déjà été clairement confirmé que Dana n'apparaîtra pas dans l'animé, mais concernant tout les autres arcs actuellement on ne sait pas ce qu'ils feront.
A partir de là mon message partait du principe de "si l'arc avec Santa est adapté".

Après c'était juste pour qu'on se comprenne bien, et pas pour débattre sur l'animé. Donc si c'est le cas c'est bon ^^.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 25 oct. 2017, 15:22

Oui s'est sûr que si l'animé intègre l'arc santa là oui, on peut se permettre de pas de suite montrer tu-sais-qui et le faire dans une saison 2 qui intègrerait la fugue de Tota, Cutlass, Dana et là, finir sur l'apparition de Tu-Sais-Qui et le grand combat du tome 14. En plus, s'est vrais que si on termine sur l'arc Santa et qu'on a Sayoko en boss de fin de saison, pas étonnant que Santa n'apparaisse pas dans l'op, vu qu'il n'ait pas un numbers à ce moment lol.

Mais je pense que Santa a été vraiment zappé. Il n'apparait pas dans les seiyuu principaux et sur l'affiche montrant UQ se frightant avec la cosmo-ala-alba, Santa (et cutlass) sont absent. Je pense donc que on va vraiment zapper les tomes 5, 6, 7, 8,9, et peut-être 10, 11 et 12.

Partant de ce principe, si l'animé se casse la gueule niveau cohérence avec le manga après l'arc Fate, alors là je pense que tu seras d'accords que, autant finir en beauté quitte à zappé 7 tomes. Bon, faudra expliquer comment Tota apprend le Raitei éventuellement, mais ça doit pouvoir se justifier avec une excuse à la con, lol. S'est justement d'avoir un animé qui, comble de chier sur la cohérence du manga, après son 3ème arc ET qui ne montrerait en plus même pas le tome du manga que je kiffe le plus (alors que l'affiche le montre clairement), cela me décevrais vraiment.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 26 oct. 2017, 15:16

MAGIA EREBEA !
Image

Image
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 30 oct. 2017, 18:29

Episode 5 :
Cette épisode était mitigé. D'un côté le cobat entre kaito et Tota était vraiment pas mal, et le design de la M-E était pas mal du tout.

MAIS

Quest-ce que s'est que cette merde! Ialda n'est pas une seul fois mentionné par Nagumo. On voit biens le flashback mais au final çà aurait très biens pu être un mage noir rendom qui avait invoqué les démons. Ah et s'est quoi cette fin haché-menu? Eva éteint le feu et Nagumo se barre, adieu son combat avec Karin et la découverte de ses techniques d'espace-temps (même si on les as montrés avec sa téléportation chelou quand-même).

Je commence à avoir peur que ta théorie soit juste Kiba, et que toute l'intrigue autour de Ialda soit chier par l'animé. Si on ajoute que en discutant en privé avec Chword, il m'a sorti que Ialda n'avait aucun intéré pour les scénaristes de l'animé, et que peut-être même que Negi serait possédé par une entité inconnu, ça me fait peur.
Si s'est ça, je suis sincèrement déçu, voire dégoûté. Je vais devoir me faire une raison. Ialda est taboo dans la version animé de n'importe quelle oeuvre du Mahoravers. Pffff...

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 30 oct. 2017, 21:11

Perso j'ai bien aimé l'épisode cette fois, mais effectivement dommage pour le rush.

Le prochain devrait probablement être un épisode semi HS qui expliquera ce qui a été zappé sur le genre de Kuromaru au vu du titre et du résumé.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 30 oct. 2017, 21:23

s'est ce qui me fait chier, limite l'animé gère mieu le dévelloppement et son scénar que la version manga pour cet arc. Montrer les dilemes de kuro une fois l'arc bidonvil fini n'est pas une mauvaise idée. Et en soit même si je l'aime beaucoup, le rush du flashback de Nagumo n'est pas si terrible. En soit a mini scène a fait passer l'essentiel de ce qu'on devait savoir.

Pour le scénar et l'autre problème :
Quand à Ialda, elle peut très biens être introduite plus tards, ça n'empêche rien, surtout si on a une version alternative de la "réunion des anciens" comme dans le manga. Sachant que vu le casting, on veerra au moin mana. Donc Ialda peut-être introduite à cette occasion. Mais le fait qu'on l'a zappé, alors que s'est LA que on en entands pour la première fois parler dans UQ, ça m'effrais un peu. Surtout que ça payait rien à Nagumo d dire une phrase du genre "quand je chassais le mage du commencement". Là le fait qu'elle ne soit même pas mentionné en dialogue, me fait craindre que l'animé la zappe COMPLETEMENT et réécrive l'histoire de Negi. Comme je l'ai dis, rien de certains, mais cette crainte commence à grandir en moi, surtout si l'animé fait que 12 episodes. Admettons que l'arc Fate corresponde au 7 et 8, ça signifierait qu'il resterait 3 épisodes! Ca me semble juste pour introduire mizore, faire débarquer Negi-Ialda de nulle-part et faire un combat final sans même introduire l'ennemi avant. D'où ma crainte d'un "Negi méchant volontairement" ou "possédé par un démon random" dans l'animé.

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kenjiro » 07 nov. 2017, 16:28

Episode 6 vu :
Un truc m'a géné dans cet épisode c'est le fait qu'ils mélange plusieurs scènes du manga, normalement le date avec Kuromarou déguisé en fille aurait dû se faire plus tard, mais bon ça passe encore vu qu'ils l'ont relativement bien adapté, par contre j'espère qu'ils ne vont pas gâcher les moments de la rencontre entre Tôta et Kïrie ainsi que l'incident du port spacial avec Fate.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 13 nov. 2017, 18:13

episode 7 :
1. Episode excellent, qui creuse même certains aspects du personnage de kirie auquel on a pas pensé dans le manga, où alors je m'en souvenais plus. Notamment, le fait que Kirie ne veut pas révéler son pouvoir parce qu'elle a peur que ses potes la bute pour remonter dans le temps.
2. Ensuite l'histoire avec Fate à biens été expliqué. Et au passage, même si son nom n'a pas été mentionné, mes craintes concernant Ialda se dissippent peu à peu. En effet, on parle biens de "un incident il y a 80 ans, et un autre il y a 20 ans".
3. Et surtout, grosse, non, ENORME surprise, même si se n'est, pour le moment qu'un cameo, de voire.... CUUUUUTLASSS!!! Finalement, on pourrait biens la voire en action d'ici la fin de l'animé qui sait???

Bref! Episode excellent, et il va sans-dire que le suivant enverra du paté! UQ vs Fate! Let's go!!!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 20 nov. 2017, 22:14

Episode 8:

J'adore les mecs qui s'amusent à adapter tout l'arc pour finalement couper le combat le plus attendu alors que ça leur aurait pris à peine 2 minute dans l'épisode.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité