Chapitre 141 + Special

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Répondre
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 141 + Special

Message par Kiba » 07 oct. 2017, 07:36

Bon, y a pas mal de choses à dire sur ce début de topic.

On va déjà commencer du côté du Bessatsu Shonen Magazine qui s'offre une couverture avec Asuna, Eva, Kirie et Touta:
Image
Ensuite on a une seconde page colo, cette fois de Karin qui sert aussi de clin d'œil envers sa Seiyuu:
Image
Pour le chapitre 141 en lui même il est très intéressant:
Cette fois on se focalise enfin sur des anciennes intrigues propres à UQ Holder, mais aussi à un personnage qui a été mis de côté pendant très longtemps, Makabe Gengorou (le numéro avec ses lunettes qui est tout le temps avec Jinbei). Et je dois avouer qu'il m'a beaucoup surpris dans son combat contre Cutlass, la mise en scène le concernant était vraiment badass, pareil pour Cutlass sur la fin du chapitre et à vrai dire ça fait longtemps que j'ai vu ce genre de combat stylé chez Akamatsu, voir peut être même la première fois; mais e tout cas il fait forte impression. Par contre je n'ai absolument aucune idée du genre d'immortalité qu'il possède, malgré les indices que laisse Akamatsu dans ce chapitre.

Image

On apprend pas mal de petits détails par rapport à Eva, Jinbei, Makabe et Cutlas dont on découvre son vrai nom: Tena Vita. Pour son artéfact, il porte les mêmes effets que celui de Koyomi et peut donc aussi geler le temps dans un espace bien précis. Et le chapitre se termine avec Cutlass qui éveille la magia erebea en elle, par contre il y a de fortes chances qu'elle ne contrôle plus rien après.

Bon y a pas mal d'autres infos qu'on apprends et quelques détails qu'on repère aussi dans le chapitre mais c'est chaud de tout résumer. En tout cas un chapitre qui m'aura bien surpris avec un combat dynamique, des très bons dessins, des infos qu'on attendait et cliff qui donne envie.
Et dernier point, la dernière fois on avait la carte pactio de Kuromaru version mec (je la remet recto/verso pour ceux qui l'ont loupés):
Image
Maintenant on a le droit à la version fille offert dans le magazine:
Image
Je pense que c'est à peu près tout de ce côté là.

---------

Du côté du shonen Magazine Akamatsu a déssiné un chapitre spécial, toujours à l'occasion de l'animé, et contient lui aussi une page colo. Bon celui-ci ne raconte pas grand chose et n'a pas été traduit, mais grosso modo il présente et montre dans leurs quotidiens les différents membres de UQ Holder. On va dire que l'ambiance est même complètement opposé au chapitre 141. Vu qu'il ne fait que 11 pages je pense que je peux le mettre ici:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 141 + Special

Message par Abe no Seimei » 07 oct. 2017, 12:13

Bon! On a de quoi causer là!

Tout d'abords, s'est cool de savoir que on en a ENFIN fni avec cette polémique sur la fin de Negima, puisque maintenant on la connait, et que on peut donc pleinement se concentrer sur UQ. Et le moins qu'on puisse dire, s'est que pour notre retour dans le monde de UQ ça démarre fort visiblement d'après ce que dit Kiba!
J'ai hâte de voire ce que vaut Gengoro au combat. Maîtrise t'il les arts-martiaux ou la magie? Et BORDEL, Cutlass qui a la magia-erebea! S'était obligé! Je le savais, ahahaha!
Par contre permet moi de te contredire Kiba. Je pense pas que Cutlass va devenir berserkeuse, ou en tout cas seulement un court instant. A mon avis, d'ici le milieu ou la fin du chapitre 142, elle l'aura assimilé (et deviendra par la même, immortelle au passage!).
La raison en est triple :
1. S'est un clone de Negi, en tant que tel, elle possède l'hérédité nécessaire pour la maîtrisée (affinitée aux ténèbres plus sang royal d'ostia).
2. Je te rappelle qu'elle côtoie Negi-Ialda, la personne qui connait sûrement le mieu la M-E. Puisqu'elle est la fusion de celui qui a maîtrisé la M-E a des niveaux à peine imaginables, et de celle qui maîtrise la puissence des ombres depuis plus de 27 siècles. Il me paraît fort vraisemblable que Cutlass a donc reçut une formation, en vue du jour où elle éveillerait se pouvoir.
3. Enfin, Cutlass est DEJA folle-furieuse. S'est une psychopathe ayant le goût du meurtre et du carnage. Je la voie parfaitement capable de se sentir comme un poisson dans l'eau avec la M-E!

Putan vite la VA ou même juste la Raw!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 141 + Special

Message par Kiba » 07 oct. 2017, 18:16

Il maîtrise surtout tout un tas de catégorie d'armes en même temps qu'il semble transformer à volonté, ce qui donne un mélange de style entre gun fight, katana et dague le tout en combattant de manière plutôt subtil.

Et pour Cutlass, je ne vais pas dire que ça s'arrange si la fin du chapitre nous la montre de plus en plus en démon, quand tu vois le regard rempli de haine sur la dernière page voilà quoi x).
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 141 + Special

Message par Abe no Seimei » 07 oct. 2017, 19:33

chapitre lu
En effet Gengoro est cool. Par contre oui, Cutlass ressemble à un mixe entre Diablo et gueule d'argile. Par contre elle a l'air de haïr à mort les immortels, j'aurais jamais crus dire ça, mais à côté Nagumo est un modèle de tolérence! On m'explique pourquoi elle travail pour un mage noir immortel qui possède le corps de son grand-père, lui-même immortel? Elle aurait mieu fait de rejoindre Nagumo et Kaito à ce compte lol.
En plus j'ai l'impression qu'au final, elle va finir par vraiment devenir immortelle. Ce jour là bonjour le pétage de câble de sa part !

Sinon, je suis le seul à m'imaginer les stats de Ialda? Au puré ça doit faire mal quand tu les vois, hahaha!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 141 + Special

Message par Kiba » 09 oct. 2017, 04:01

N'empêche, t'as quand même confirmation qu'Eva est née dans l'est de la France, manquait juste le mot "nord" et c'était parfait.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 141 + Special

Message par Abe no Seimei » 09 oct. 2017, 12:49

Ah j'avais pas vu! Ca veut donc dire que Eva est de notre beau pays^^. S'est cool d'avoir un perso français n'empêche, cocoricco!! Après son nom le montre pas trop, "Mc-Dowell" s'est pas très frenchi, lol. Après on été en pleine guerre de 100 ans, faudrait voire si l'est de la France était sous contrôle anglais.
Elle peut aussi avoir rajouté le nom Mc-Dowell à posteriori plusieurs siècles plus tards d'ailleurs.

Au passage le fait que Eva était française et les expérieces qu'elle a subit me rappelle la légende de Gill de Ray, ce général frençais amoureux de Jeanne d'Arc qui a fini par péter une durite et pratiquer la magie noir.
On le disait aussi meurtrier et violeur d'enfants. Et dans beaucoup de manga historico-fantaisy, il faisait aussi des experiences sur eux! Je pense notammant à Tetragramme Labyrinth si certains connaissent, Ca raconte l'histoire d'une ancienne victime de Gille de Ray, devenu immortelle, suite à ses expériences, et qui chasse les démons.
De là à ce qu'on découvre que le pire monstre des légendes de la fin du moyen-âge a été l'assistant de Ialda, il n'y a qu'un pas!^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité