RP Touhou

Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

RP Touhou

Message par Kaengel » 29 mars 2017, 19:51

Oui, j'en ai parlé lors de la dernière séance de jeu de role !
Oui, un RP sur Touhou c'est possible !

Je parle bien entendu d'une soirée en une seule fois, un peu comme celui pour Atelier que j'avais fait, quelque chose de thématique. Cette fois ci donc sur Touhou ! Des personnages qui vous seront imposés... Mais qui sont en nombre limités ! Il n'y a que quatre personnages jouable pour cette soirée prévue pour quelque part après la fin des séances de Orbs of Ragnarok, une date ultérieure peut-être en vers fin avril selon les disponibilités de chacun et chacune.

Bref.

Je ne vais pas vous faire une description de l'univers de Touhou, de ce que c'est. Ce Rp n'est pas un Rp découverte, il est fait pour ceux qui connaissent déjà l'univers de Touhou !

Voici sans plus attendre les personnages qui seront jouables lors de cette soirée :

Les trois fées de la lumière : Luna Child, Star Sapphire et Sunny Milk
Image


Ainsi que la plus forte des fées : Cirno !
Image



J'ai pensé au début rendre Clownpiece également jouable, mais au vu du scénario que j'ai pensé pour cette soirée ce n'est pas possible. Car oui il y a un scénar, il est là dans ma tête prêt à être rédigé. Normalement ça devrait durer qu'un seul soir. Une soirée assez courte si tout se passe bien, une soirée un peu plus longue si tout se passe mal, mais à priori vraiment pas de quoi le faire en deux fois. Ca me parait pas possible.


Pour ceux qui voudraient participer, veuillez le faire savoir sur ce topic !
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RP Touhou

Message par Gordrik » 29 mars 2017, 20:44

Eye 'm ze strongueust

bien sur que je participe et plutot 9 fois qu'une. bon comme t'aura deviner je choisi Cirno.

QUOI!!!!! qui a dit que j'etais une Baka!!!

bon je vais prendre des forces et manger mes cereales.
Image
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: RP Touhou

Message par Kaze » 29 mars 2017, 21:34

Je participe aussi, je jouerais Sunny Milk.
Par contre Avril je crois que j'ai qu'un seul WE de dispo, celui du 22.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Touhou

Message par Kaengel » 29 mars 2017, 22:40

Bah 22 Avril alors ?
Ca laisse 3 semaines entre la fin du RP précédent et cette soirée la.

Enfin il nous manque toujours 2 joueurs la :p
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: RP Touhou

Message par Kiba » 29 mars 2017, 22:46

Eye 'm ze strongueust
NAN C'EST FAUX !

Du coup je ferai Luna Child par défaut.

Après pour Orb of Ragnarok dans le pire des cas même si ce n'est pas fini il y a toujours moyen d'alterner.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Touhou

Message par Kaengel » 09 avr. 2017, 01:26

On confirme pour le 22 avril à 20h :o
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: RP Touhou

Message par Kaze » 09 avr. 2017, 23:59

Ça me va toujours perso.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Touhou

Message par Kaengel » 21 avr. 2017, 19:35

Bon bon bon ! Le Rp c'est demain, je vous ai envoyé une invitation Googledocs pour que vous puissiez consulter les fiches personnages, qui sont différentes de ce qu'on a fait jusqu'à présent.

Dans la mesure ou il s'agirait d'une session one shot, pas besoin de se compliquer la vie avec trop de stats et de capacités, et j'en profite aussi pour tester un tout autre modèle de jeu que je vais vous détailler.

Déjà : Pas de dès 100. Nous utiliserons majoritairement des dés 20 pour cette partie. L'échec critique sera à 1, et la réussite critique à 20. Oui, faire un gros score, ce sera mieux.

Voyons un peu une fiche personnage pour comprendre comment ça va fonctionner, celle de Sunny Milk.
Image


Qu'est-ce qu'on y découvre ?

Qu'il n'y a pas de vie et de mana. Il n'y a que la constitution. Je vois déjà vos airs méfiants, et mon regard de chacal de catégorie S ne va pas vous mentir : Votre vie et votre mana sont mélangées dans la constitution.
Si jamais vous prenez un truc dans la gueule : Vous perdez de la constitution. Si vous lancez votre Danmaku ou toute autre capacité : Vous perdez de la constitution. Si vous tombez à zéro de constitution : ramassage à la petite cuillère.

Bon encore là c'est la fiche de Sunny Milk dont la capacité spéciale est de pouvoir se régénérer, un peu. Une fois. Cirno et Luna Child l'ont pas cette capacité, soyez prévenus :p

Votre "Pouvoir" n'a pas de cout en constitution fixe. En fait c'est moi qui le déciderait selon ce que vous voulez tenter. Pour garder l'exemple de Sunny Milk, le cout en constitution sera différent si elle cherche à se rendre invisible toute seule, ou si elle cherche de rendre invisible tout le foutu temple Hakurei.
Vous avez donc pour chaque personnage un pouvoir "actif", et un pouvoir passif. Sunny Milk ici un bonus si elle fait une farce. Comment mettre ça en scène ? Aucune idée, bonne chance Kaze :p

Passons à présents aux statistiques, c'est aussi quelque chose de vraiment différent par rapport à ce qu'on a d'habitude.

Je vous rappelle que nous allons lancer des dès 20. Pour chaque action, moi, le MJ, d'une justesse sans équivalent, d'une honnêteté, magnanimité reconnues, et surtout débordant d'envie de vous faciliter la vie.... Je vais définir le niveau de difficulté du jet.
Admettons Sunny Milk cherche à utiliser son pouvoir de réfraction pour rendre le groupe invisible à l'abri d'une forêt. J'annoncerais un niveau de difficulté, admettons 10.
Lors de son jet avec son dés 20, Kaze devra alors obtenir 10, ou plus, pour réussir son action. Et le résultat va varier avec le bonus d'intelligence. Son véritable score sera son dés 20 + 3 ici.
Si elle doit faire un jet de volonté, elle aura un malus.

Sur les fiches les malus ne sont pas méchants. Honnêtement je pensais mettre bien pire, et je pense qu'à l'avenir si je réutilise le système je rendrais ça beaucoup plus difficile.
Mais bon. Déjà que je vous flanque la constitution, et que je compte vous dire des gros chiffres pour les difficultés, ça ira bien :p


Votre Danmaku et votre capacité sont pour tous les personnages assez clairs, je ne pense pas avoir besoin de les décrire plus que cela.


A propos de vos défense : Il n'y a pas d'armure. Si Reimu vous met un fantasy seal dans la tronche, et que vous l'esquivez pas. Vous allez prendre cher. Ca dépendra du bol que vous avez, je lancerais des dés également, et tout comme vous ce sera toujours un certain nombre de dés 6. Ce ne sera pas des 2d6 + quelque chose de fixe. Alors autant vous allez prendre une spellcard de la mort qui tue qui fera 3 points de constitution en dommage XD


Voila voila voila, si vous avez des questions, hésitez pas.
Si vous voulez négocier, veuillez me dire votre prix par mp :p

Pour des raisons pratiques, je propose que l'on utilise Discord lors de cette soirée demain, allez pas sur TS :p
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RP Touhou

Message par Gordrik » 21 avr. 2017, 20:36

questions!!!!!!!

peut tu être plus clair sur les statistiques stp.

je suppose que la force repose sur des actions proprement physique comme soulever une charge, l'agilité sur le mouvement, l'intelligence je suppose que c'est sur l'utilisation des pouvoirs, le charisme pour les actions social mai pour la volonté???

et quels sont les différences entre le danmaku et la capacité?

voila je pense que c'est tout pour le moment.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Touhou

Message par Kaengel » 21 avr. 2017, 20:59

La volonté pourra servir en autre si tu es dans une situation ou tu es en droit de te chier dessus, je pourrais demander un jet de volonté dans ces cas la. La peur ça aide pas :p

Un danmaku on a dire que c'est l'equivalent de la spellcard d'un boss dans les jeux, et une capacité n'ayant pas forcément vocation offensive, ou ayant une autre façon de frapper j'ai juste mis un nom différent
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité