chapitre 130 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

chapitre 130 VA

Message par Abe no Seimei » 09 nov. 2016, 02:03

Bon... Par où commencer.. Ah oui... BON SANG CE CHAPITRE ETAIT BON§ OH BORDEL! JE PARDONNE TOUT A SENSEI POUR LE CHAP DU MOI DERNIER!

Déjà Iolda Baoth pète la mega classe! On a aussi un petit échantillon de son stye de combat, brièvement entrevue dans Negima. Et en effet, elle utilise sa cape pour attaquer, comme des tentacules à la koro-sensei! Elle est aussi plutôt bonne aux arts-martiaux visiblement vu les mandales qu'elle met à Tota!

Ensuite l'invocation de la néo-cosmo-entelekeia dans la dimenson. Juste énorme! Negi possédé, Nagi, Rakan et Al! Tota se fait ramasser à un niveau cosmique!

On a aussi la confirmation que, comme je le pensais, la nature de Iolda, fait échos à celle de Sayoko, on en a la confirmation ici.

Enfin, l'apparition d'Asuna! Et ça ça nous a surpris! (je dis nous parce que, Kura, Chword et mois, on a lu le chap ensemble par skype), on s'y attendais pas. Maintenant, deux possibilité.
1. Soit s'est l'Asuna de la timeline de l'épilogue qui a voyagée jusqu'ici (si les rêves fonctionne comme chez Clamp, les rêves seraient alors tous inter-connecté, et le monde des rêves serait hors du Temps et de l'Espace)
2. Soit il s'agit de l'Asuna de la timeline de UQ, qui, parce qu'elle dort, est capable de voyager dans les rêves.

Quoi qu'il en soit j'espère qu'ils ne vont pas vaincre définitivement Iolda maintenant (comme le pense Eva) avec l'aide d'Asuna (parce que Oui, je rappelle qu'il y a actuellement présent au même endroit, deux possesseurs du blanc de Mars, la seule chose qui peut la neutraliser définitivement (puisqu'il semblerait que même le blanc de Mars ne puisse pas l’anéantir, en effet personne n'a rien objecté à Tota quand à son plan de sceller Iolda après l'avoir chassé de Negi, s'est donc implicite que les âmes ont purement et simplement indestructibles) et que la suite du manga sera avec un autre antagoniste, non je pense pas.

Après tout, Iolda est beaucoup trop emblématique pour le mahoravers, en tant que menace cosmique s'étalant sur deux mangas, pour être vaincu avant la fin de UQ, même si on rameutait toute l'équipe de "goods guyss" et de "bad guys" dans la phantasmagorie pour la baston générale. Pour moi s'est trop tôt. De toute façon, je pense pas qu'Asuna puisse attirer d'autres gens dans la phantasmagorie avec elle (surtout si s'est l'Asuna de UQ. Elle pourrait se déplacer entre les rêves parce qu'elle dort, mais je ne la pense pas capable d'influencer le monde extérieur pour invoquer d'autres personnes).
Et biens entendu, il est aussi fort peu probable que le manga soit sur le point de s'achever, du moins j'espère qu'il ne va pas s'achever maintenant!

Mais partant du fait que ces deux possibilités sont à mon avis, heureusement, peu probable, voici ce à quoi je m'attands.

Je pense que soit Asuna va réussir à "blesser" Iolda (mais pas à la tuer), soit elle va effectivement détruire sa forme onirique, mais contrairement à ce que pense Eva, ça ne suffira pas à neutraliser définitivement, ou à exorciser Iolda.

CEPENDANT, dans un cas comme dans l'autre, "Negi Baoth" en ressentira des effets, ainsi quand Tota et Eva retourneront dans le monde réel, ils s'apperceveront que Negi est affaiblit. Neo-cosmo-Entelekeia devra donc battre en retraite, et Cutlass sera donc contrainte de renouveler son défit à Tota et d'accepter de le combattre au tournoi avec l'aide de Negi Baoth et leurs autres alliés. Ce qui justifierait le déroulement du tournois.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 130 VA

Message par Kiba » 09 nov. 2016, 03:25

Vu qu'il manque cette page sur certains sites qui hébergent le chapitre je la met ici:
Image
Et d'ailleurs un peu dommage que la qualité visuelle ne soit pas terrible comparé à la raw et la version de Crunchyroll.

Mais sinon excellent chapitre ! Que ça soit pour le combat, toute l'émotion dans les premières pages, l'humour au milieu avec le nosebleed, la relation Touta/Eva, la représentation de la résonnance et la mise en scène bien glauque à la fin, puis le cliff dont je ne m'y attendais pas du tout non plus.

Même si d'un côté le fait qu'Asuna se manifeste seulement que dans un monde fantasmagorique a du sens, ça laisse beaucoup de questions sur le comment elle est arrivé là, ses limites, comment elle connaît Touta etc...

Du coup encore une fois, très hâte de voir le prochain chapitre !
Modifié en dernier par Kiba le 09 nov. 2016, 05:09, modifié 2 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 130 VA

Message par Abe no Seimei » 09 nov. 2016, 03:44

Yeah kiba se chap était énormissime, je vais me le mater en boucle un moment crois-moi! Sinon comme je l'ai dis, j'espère que l'arrivée d'Asuna ne signe pas la défaite finale de Iolda et/ou la fin du manga, mais plutôt une des autres pistes biens plus intérressantes à mes yeux, que j'ai évoqué.

T'en penses quoi?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 130 VA

Message par Kiba » 09 nov. 2016, 03:52

Avec toutes les intrigues encore en cours on est encore loin de la fin, là c'était juste une démonstration de puissance du boss final. Seulement ils étaient tellement dans la merde qu'il fallait bien un deus ex machina de ce genre (qui est très bien trouvé d'ailleurs).

De plus ça me paraît évident que si Asuna était capable de vaincre le mage du commencement dans son état actuel, elle l'aurait fait avant même qu'elle possède Negi.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 130 VA

Message par Abe no Seimei » 09 nov. 2016, 04:24

ouais mais bon, Deux manieurs du blanc de mars, je me disais que... Mais tant mieux si ça n'arrives pas.

En plus je viens de relire le chap en vf et beaucoups de chose me paraissent plus claires :

1. Vaincre le life-maker dans le rêve ne signifie pas la vaincre pour de bon en soit il semblerait. Eva parle de "briser son esprit", pas de "détruire son esprit", s'est une nuance importente.
2. En plus Eva a elle-même été brisée par une attaque, pourtant Asuna n'a eu besoin que d'un doigt pour la réinvoquer.
3. Donc tant qu'il reste un fragment du corps onirique, ce dernier peut-être régénéré. Ainsi même si iolda était vaincu ici, une probable régénération de son âme aurait sans-doute lieux.
4. Il est probable que "briser" Iolda, aurait pour seule conséquence de la rendre inactive pendant quelques instants dans le monde réel, ce qui laisserait le champ libre à Tota pour atteindre "Negi Baoth" plus facilement.

Mais je pense que de toute façon, Asuna va seulement "endommager" partiellement l'esprit de Iolda, ce qui va temporairement affaiblir Negi Baoth, le forçant à battre en retraite, et ouvrant ainsi la justification idéale pour légitimer le tournois, sans pour autant faire passer Negi Baoth pour un imprudent arrogant.

Et sinon je me demande si Asuna, à partir de maintenant, ne pourrait pas apparaître fréquemment dans les rêves de Tota pour l’entraîner à manier le blanc de Mars en prévision du combat futur contre Negi Baoth et sa bande, à la manière d'un Haruka Domeki dans XXX Holic, pour ceux qui connaissent. Je trouverais ça cool!^^
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 08 déc. 2016, 02:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 130 VA

Message par Kiba » 09 nov. 2016, 21:29

Si ça arrive à avoir une bonne justification dans le scénario, l'idée d'une Asuna qui entraînerait et donnerait des conseils à Touta me plairait bien. Surtout que leur ressemblance ne se limite pas qu'à la façon de se battre x).
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 130 VA

Message par Nerothos » 10 nov. 2016, 08:31

ASUUUUUNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Tresbon chapitre. Celui là est vraiment bien dosé.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 130 VA

Message par Kiba » 16 nov. 2016, 03:04

Je viens de tomber sur un aperçu de la carte pactio spécial d'Eva qui sera compris dans la Negima Box, que Nero devrait bientôt recevoir:

Image

Et du coup je me pose aussi la question de savoir si elle apparaîtra dans le manga ^^.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 130 VA

Message par Nerothos » 16 nov. 2016, 08:11

Je pense que vu qu'il y a marqué 32 cette carte sera en plus.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 130 VA

Message par Kiba » 16 nov. 2016, 11:58

Yep elle est considéré comme la 32ème carte, seulement ça peut être libre à plusieurs interprétations. Disons que pour l'instant effectivement c'est juste un plus, mais d'un autre côté certains goodies de Negima se sont révélés être officiels bien plus tard dans le manga, donc à voir. Enfin en tout cas elle a déjà le chara design de UQ Holder.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité