Chapitre 107 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 107 VA

Message par Abe no Seimei » 11 janv. 2016, 15:33

Bah tu m'excuseras mais vu comment ça a commencé, non sincèrement je m'attendais pas à trouver un harem lol.

Bon après je pense réellement que le chap 109 (pas celui là mais l'autre et oui j'ai vu les spoils et t'avais raison kiba y aura bien 3 chaps pas deux) sera le dernier de l'arc. Parce que quand on y réfléchit on a au moin 3 indices allant dans ce sens.
1. Eva au début de l'arc karin semblait vouloir convoquer Tota et karin pour leur parler d'un truc importent peut-être en rapport avec le prochain arc.
2. Au fond cet arc s'est pratiquement construit autour de Karin essayant à tout prie de "caser" Tota, s'est pratiquement "l'antagonniste comique" de l'arc une fois le "boss" vaincu et karin "totaisé" comme kirie à l'arc précédent, y aura plus de raison de continuer je pense.
3. On pourrait certes imaginer des arcs Santa et Ikuu (qui au passage m'énerveraient sûrement moins que les 3 arcs passés du fait qu'ils ont de forte chance d'être moins WTF) on pourrait par exemple en apprendre plus sur le message que Sayoko a laissé à Santa ou des trucs capitaux sur Ikku mais j'ai l'impression qu'on nous réservera ça pour plus-tard. Qui plus ait le but de cet arc s'est de ressérer les liens entre Tota et sa bande. Or kuro bien que proche de Tota était tirallé sur quelle relation il devrait avoir, donc la synergie était pas complète, entre kirie et lui s'était une relation de "je t'aime, moi non-plus" (du côté de kirie surtout) et karin s'était du "crève comme un chien intru" donc cet arc était pour elles. Parce que santa est déjà super pote avec Tota et ikku pareil. Eux, ils sont dans la friendzone donc bon. Et puis je trouverais bizarre d'introduire du yaoi avec ces deux là, en plus concernant Santa il est résolument amoureux de Sayoko alors... A la rigueur si yaoi il y a je le verrais plus avec le garçon vampire, je sais pas pourquoi mais je sns la relation à la kotaro (rival) / fate (homosexualité latante) à des killomètres entre lui et Tota.

Kaengel je vais me répéter j'ai rien contre la romance dans un shonen ça apporte de la profondeur, j'aime juste pas quand on te la placarde sous le nez de force pendant tout un arc comme ici. Je préfère quand ça se fait en même temps que l'action au point où tu peux pas te dire "tiens moment action, tiens, moment romance" mais où les deux sont constamant mélangés. S'est cette absance de mélenge que je reproche à l'arc actuel, s'est clairement un "arc romance" alors que il devrats pas avoir de distinction entre action et romance à mon avis.
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 11 janv. 2016, 19:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 107 VA

Message par Kaengel » 11 janv. 2016, 17:45

Non, mais je m'en tape de ce que tu aimes ou pas. Je t'indique uniquement que se plaindre d'un harem dans un manga d'Akamatsu c'est qu'on lit pas le bon manga.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 107 VA

Message par Kiba » 11 janv. 2016, 22:28

Je me permet d'ajouter une chose aussi par rapport à l'arc actuel, c'est que ce n'est pas juste un manga d'Akamatsu, mais son dernier manga. Dans ce sens ça ne me choque pas non plus qu'il se permet de faire revivre ses anciens mangas, des vieux gags ou des anciennes ambiances dans des arc de transition qui sont généralement légers et où justement il a une liberté scénaristique sans trop de conséquence.

Sinon ouais j'ai vu le chapitre Abe, mais j'attend sa sortie VA pour donner mon avis.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité