RPG Vernalia

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 15 août 2015, 10:40

Pour Kaze :[/u]

Pour tes armes j'avais pensé à des griffes ou des serres que tu aurais au pattes. sa te servirai à la fois d'arme et aussi d'armure pour les pieds.

Sinon pour l'aptitude potion je t'ai permis de créer des potions de mana et de vie. Tu pourra développer plus de potions en montant de lvl.
Voila dit moi ce que tu en pense.

Pour Nerothos :[/u]

Pour ton aptitude spécial je t'ai mis crochetage ce qui augmente ta chance de pouvoir crocher des serrures (coffres, portes, etc...)

Pour tous le monde :[/u]

Je vous ai ajouté un objet spécifique à votre personnage dans votre inventaire dite moi ce que vous en pensez.

Herios : herbier + pilon (permettant d'analyser les herbes communes et préparer des poisons)

Mahasiah : Kit de torture

Nerothos : un lot de crochet

Orya : un kit d'alchimie (pour préparer des potions)

voila voila, les fiches perso sont quasi terminée, et je peux désormais alligné les stats de mes monstres sur vos stats. bref jedirais que la partie la plus chiante est faite.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: RPG Vernalia

Message par Kaze » 15 août 2015, 11:00

Gordrik a écrit :Pour Kaze :[/u]

Pour tes armes j'avais pensé à des griffes ou des serres que tu aurais au pattes. sa te servirai à la fois d'arme et aussi d'armure pour les pieds.

J'y avais pensé aussi je savais pas si ça comptais en arme lol donc ok.

D'accord pour les potions.
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 15 août 2015, 12:17

Ok ca marche.

Voici vos fiches perso pouvant encore être modifié si il le faut. Faites moi savoir si un truc ne va pas.

Herios : http://img11.hostingpics.net/pics/162654ficheherios.png

Mahasiah : http://img11.hostingpics.net/pics/65309 ... hasiah.png

Nerothos : http://img11.hostingpics.net/pics/92411 ... rothos.png

Orya : http://img11.hostingpics.net/pics/988869ficheorya.png
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RPG Vernalia

Message par Kaengel » 15 août 2015, 14:02

Ok carrément des images pour les fiches. C'est le même modèle qu'on utilisait déjà à peu de chose près donc. Tu as simplifié le système d'argent ce qui est une putain de bonne idée.
Le sort de soin que j'ai est de fait assez faible au final, faudra vraiment pas qu'on fasse n'importe quoi car je ne peux que rendre au meilleur des cas que 40 PV en claquant toute ma mana XD
Je suis complètement ok sur le Kit de torture comme objet.

Du coup j'ai pleins de questions : Est-ce qu'au niveau des loot ça a être aussi souvent que ce que je faisais ? Franchement j'en mettais un peu trop par combat je pense. Niveau xp je vois que la barre de niveau 1 est assez basse, est-ce que cela signifie que les monstres apporteront que très peu d'exp et qu'il faudra tout de même longtemps pour monter de niveau ?
Au niveau de la régénération de mana, il y a t-il une règle particulière ou cela dépendra de notre gestion/concentration/écoulement du temps ?

J'ai une question à propos de mon aptitude spéciale qui est censée me régénérer une partie de ma mana. Est-ce que le "1" sur la droite correspond à son coût en mana, ou à la régénération que j'obtiens par âme aspiré ?
A propos de mon Sprint, je vois qu'il permet du coup de parcourir deux fois une distance normale. Est-ce que cela sera assez précis comme mesure ou alors ce sera selon la situation ? J'imagine que l'on va continuer avec un support visuel à présent, aura-t-on donc quelque chose de vraiment calibré à ce niveau là ?

A propos du sortilège de cercle de soin de Kaze : - A peu près combien de mètres seraient la portée ? Devra-t-on être vraiment rassemblé pour être tous atteins ou 5/6 mètres permet son fonctionnement.
Est-ce que ce cercle de soin peut potentiellement soigner les ennemis aussi s'ils se trouvent dedans ou peut-elle faire une sélection de cible ?

Par rapport aux capacités de Sankai : Son Anima fonctionnerait sur quelle distance ? Tant que c'est à portée de sa vision ?
En ce qui concerne son Soul Strike : Les dégâts seraient de combien par rapport à son attaque totale ? Vu qu'il s'agit de plusieurs jets d'âme, a-t-il potentiellement la possibilité de le faire sur plusieurs cibles à la fois en réduisant du coup la force de l'attaque par nombre de cible atteinte, quitte à avoir un malus pour la visée ?


En ce qui concerne nos sortilèges, pouvons-nous indiquer quelque part de quel ordre de magie ils font parties ? Je remarque du coup que Kaze et moi sommes tous deux versés dans la magie curatrice à priori. Comme il est très difficile selon ton résumé du monde d'avoir deux types de magie différents : Est-ce que dans l'évolution de nos personnages ça compliquera de façon drastique l'obtention pour moi de magie de lumière et pour Kaze de magie... D'air j'imagine au vu de sa race ? Ou alors mon sortilège de soin serait un branchement de la magie de lumière ?

Oui.
J'ai beaucoup de questions :p
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 15 août 2015, 14:51

houla beaucoup de questions auxquelles je vais tacher d'y répondre.

pour les loots, il y en aura bien moins que sur ton jeu. mais on peut fouiller partout dans la map si on le souhaite (surtout pour les herbes et plantes a l'extérieur)

pour l'xp le niveau 1 est assez bas mais les monstres sont adapté je pense. disons que les premiers niveaux seront assez simple d'accès mais beaucoup plus difficile par la suite.

Pour la régène de mana, il y a bien entendue, les potions et sorts servant à ca et le repos également (se qui inclus un laps de temps sans combat)

pour ton sort d'absorption des âmes pour régénérer ta mana, le 1 est un oubli de ma part . Ton sort remontera d'au moins 1 pt de mana selon l'âme absorbée. Plus le monstre est puissant en magie, plus tu gagnera en pt. ta compétence est gratuite mais tu pourras accepter qu'une âme par tour.

pour ton sprint selon va varier selon le terrain et la situation. Je m'adapterai selon la situation. disons qu'il pourrait te permettre de t'éloigner plus loin lors d'attaque ennemie ou de piège déclenché ou alors te permettra de sauter plus loin pour franchir certain obstacle dans la limite du raisonnable.

Son sort de cercle de soin est assez restreint au début mais augmentera selon son niveau comme d'autre aptitude d'ailleurs. A chaque lvl monté, je proposerai parfois d'améliorer les aptitudes déjà existante. j'avais également pensé au soin des ennemis mais je pense pas le mettre finalement.

Pour Sankai, son sort d'anima est gérer aussi selon le niveau de cette aptitude. il pourra par la suite faire bouger des objets soit plus gros ou soit plus loin. pour le moment c'est assez restreint mais pas trop non plus. et puis cela dépendra du poids de l'objet. il pourra soulever une branche d'arbre qui se trouverai plus loin qu'un rocher par exemple.

Pour son soul strike, il ne peut toucher qu'une cible à la fois. par contre oui j'ai oublié de mentionner la puissance de l'attaque je pense qu'elle sera a 150% de son attaque normal. il faudra que je le teste.

Pour la magie, il est prévue plus tard dans le scénario et selon les niveau, d'apprendre un 2ème type de magie propre. Après vos sorts peuvent soigner tous les 2 mais n'on pas la même branche de magie d'origine. Il sera possible également de soigner avec la magie de terre, de l'eau, de lumière. Pour celui qui veut se spécialiser dans la magie curatrice uniquement, ses sort de soin seront beaucoup plus puissant et pourront également soigner l'état de vos personnage (malédiction, brulure, paralysie, etc...)

pour ta branche de magie j'avais un doute car tu fait partie de l'inquisition qui est souvent représenté par la magie de lumière mais également un ange déchu qui s'est rebellé et donc a peut être corrompue son pouvoir de lumière en ombre. a toi de me dire.

En parlant de vos affection d'état d'ailleurs voici une liste de ce qui pourrais vous arrivé en effet négatif : paralysie, empoisonnement, maladie, saignement, malédiction et famine. car oui si vous ne mangez pas régulièrement vous perdrez des pts de vie. mais la nourriture est assez facile a trouvé (magasin, loot d'animaux sauvage, baie trouvé dans la forêt, etc...)

Sur certain monstres et plus particulièrement les animaux sauvages, il sera possible de récupérer leur peau pour pouvoir les transformer en armure si vous avez le matériel nécessaire.

il existera aussi certaine recette que vous trouverez pou concoctez des potions au effet connues ou non et cela en ramassant les ingrédients de ces recettes.

voila j'espère avoir répondu à tes questions.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RPG Vernalia

Message par Kaengel » 15 août 2015, 15:05

pour les loots, il y en aura bien moins que sur ton jeu. mais on peut fouiller partout dans la map si on le souhaite (surtout pour les herbes et plantes a l'extérieur)
Ouais, j'en avais énormément. Ayant plus l'habitude des jeux ou tu fouilles chaque cadavre pour trouver des trucs et dans un monde ou logiquement les mecs se trimballent pas à poil j'avais mis beaucoup de choses par tête, alors que ce n'est pas forcément la chose à faire. La signification d'un loot va changer, je préfère largement cette option.
pour l'xp le niveau 1 est assez bas mais les monstres sont adapté je pense. disons que les premiers niveaux seront assez simple d'accès mais beaucoup plus difficile par la suite.
Par exemple admettons on se farcit un groupe d'araignées lambda en forêt, elles étaient trois disons. Combien d'expérience cela rapporterait, juste histoire d'avoir une idée de la longueur nécessaire pour progresser. Je suis content que je faisais monter de niveau les gens beaucoup trop vite par rapport à ce qu'est censé être du RP normalement également.
pour ton sort d'absorption des âmes pour régénérer ta mana, le 1 est un oubli de ma part . Ton sort remontera d'au moins 1 pt de mana selon l'âme absorbée. Plus le monstre est puissant en magie, plus tu gagnera en pt. ta compétence est gratuite mais tu pourras accepter qu'une âme par tour.
Dans l'idée que j'avais de l'utilisation de cette capacité au départ était d'absorber l'âme de la créature au moment de sa mort de toute façon, ça ne permet normalement pas de le faire plusieurs fois par tour sauf si je ratisse toutes les têtes avec ma faux. Dans l'idée je ne comptais pas le faire plusieurs fois par tour de toute façon. C'est ok pour moi, c'est assez proche de l'idée que j'avais en tête quant à son utilisation.
pour ton sprint selon va varier selon le terrain et la situation. Je m'adapterai selon la situation. disons qu'il pourrait te permettre de t'éloigner plus loin lors d'attaque ennemie ou de piège déclenché ou alors te permettra de sauter plus loin pour franchir certain obstacle dans la limite du raisonnable.
Du moment que la notion d'agilité que peut me permettre ce sprint, justement pour pouvoir exécuter un saut normalement pas possible à faire en conditions normales tant que cela ne reste pas complètement abusé, cela me convient parfaitement également.
Son sort de cercle de soin est assez restreint au début mais augmentera selon son niveau comme d'autre aptitude d'ailleurs. A chaque lvl monté, je proposerai parfois d'améliorer les aptitudes déjà existante. j'avais également pensé au soin des ennemis mais je pense pas le mettre finalement.
Je vois, faudra donc éviter de partir dans toutes les directions si on sent qu'on aura besoin de ce sort. A quelle distance pourra-t-elle placer ce cercle d'ailleurs, ou doit-elle le faire autour d'elle-même ?
Pour son soul strike, il ne peut toucher qu'une cible à la fois. par contre oui j'ai oublié de mentionner la puissance de l'attaque je pense qu'elle sera a 150% de son attaque normal. il faudra que je le teste.
Je ne sais pas si cela peut t'apporter une indication, mais 150% est le pourcentage que j'appliquais pour tes horions sacrés. Ca permettait de faire des dégâts relativement lourd, en rapport avec le coût en foi que tu avais. Néanmoins le soucis se posait en cas de réussite critique, qui faisait alors passer les dégats non pas à 200% de ton attaque mais 300% du coup. Là, ça tapait vraiment vraiment fort.
Pour la magie, il est prévue plus tard dans le scénario et selon les niveau, d'apprendre un 2ème type de magie propre. Après vos sorts peuvent soigner tous les 2 mais n'on pas la même branche de magie d'origine. Il sera possible également de soigner avec la magie de terre, de l'eau, de lumière. Pour celui qui veut se spécialiser dans la magie curatrice uniquement, ses sort de soin seront beaucoup plus puissant et pourront également soigner l'état de vos personnage (malédiction, brulure, paralysie, etc...)
D'accord, en fait chaque branche à ses aspects offensifs, défensifs et voir donc de soins quand c'est possible. Donc ma magie de soin ici ne serait pas une magie curatrice mais plutôt une magie de lumière, et je pourrais pourquoi pas plus tard me spécialiser en soin si je le désire via une magie curatrice. Ok.
pour ta branche de magie j'avais un doute car tu fait partie de l'inquisition qui est souvent représenté par la magie de lumière mais également un ange déchu qui s'est rebellé et donc a peut être corrompue son pouvoir de lumière en ombre. a toi de me dire.
Je l'ai mentionné au dessus justement, bien que je sois un ange "déchu", les sorts que je comptais utiliser sont bien de la branche de lumière. Il n'y a pas de "corruption" à proprement parlé sur mon personnage.
Sur certain monstres et plus particulièrement les animaux sauvages, il sera possible de récupérer leur peau pour pouvoir les transformer en armure si vous avez le matériel nécessaire.

Il me semble qu'aucun d'entre nous na pour l'instant de compétences pour bricoler des trucs. Pourra-t-on quand même tenter des choses dans le domaine avec pourquoi pas un malus du moment que l'on décrit assez distinctement ce qu'on veut faire et comment on veut le faire avec le matériel sous la main ?
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 15 août 2015, 15:32

Par exemple admettons on se farcit un groupe d'araignées lambda en forêt, elles étaient trois disons. Combien d'expérience cela rapporterait, juste histoire d'avoir une idée de la longueur nécessaire pour progresser. Je suis content que je faisais monter de niveau les gens beaucoup trop vite par rapport à ce qu'est censé être du RP normalement également.
Pour 3 araignées simple (bien que grosse quand même par rapport à la réalité), je mettrai 24 pts à ce partager soit 8 pts d'xp par araignée.
Pour une big araignée géante cette fois ci 35 pts d'xp à ce partager également.
En comparaison pour un simple humain qui vous attaquerai (voleur ou guerrier de base) c'est environ 5 pts d'xp.
Je vois, faudra donc éviter de partir dans toutes les directions si on sent qu'on aura besoin de ce sort. A quelle distance pourra-t-elle placer ce cercle d'ailleurs, ou doit-elle le faire autour d'elle-même ?
Ce sort se lance sur elle même ou sur un perso désigné. le cercle entourera alors ce personnage et agira sur les persos a coté.
Je ne sais pas si cela peut t'apporter une indication, mais 150% est le pourcentage que j'appliquais pour tes horions sacrés. Ca permettait de faire des dégâts relativement lourd, en rapport avec le coût en foi que tu avais. Néanmoins le soucis se posait en cas de réussite critique, qui faisait alors passer les dégâts non pas à 200% de ton attaque mais 300% du coup. Là, ça tapait vraiment vraiment fort.
Oui je vois. je dois faire quelque test mais apparement si c'est trop cheaté je le baserai sur son attaque normal avec un petit bonus peut être pour ca faut que je test.
Il me semble qu'aucun d'entre nous na pour l'instant de compétences pour bricoler des trucs. Pourra-t-on quand même tenter des choses dans le domaine avec pourquoi pas un malus du moment que l'on décrit assez distinctement ce qu'on veut faire et comment on veut le faire avec le matériel sous la main ?
Pour fabriquer des armures de base il faudra se munir d'un set de couture à trouver ou à acheter. Pas besoin d'aptitude quelconque pour cela. Pour fabriquer une pièce d'armure, on choisira d'abord quelle pièce d'armure on veut crafter puis avec un jet d'adresse.

en cas d'échec, la peau de bête est inutilisable et donc pas d'armure,
en cas d'échec critique, la peau et le matériel de couture seront inutilisable
en cas de réussite, la pièce d'armure est fabriqué avec des stats de base
en cas de réussite critique, la pièce d'armure est fabriqué avec des stats améliorés.

voina voina.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RPG Vernalia

Message par Kaengel » 15 août 2015, 15:40

Pour 3 araignées simple (bien que grosse quand même par rapport à la réalité), je mettrai 24 pts à ce partager soit 8 pts d'xp par araignée.
Pour une big araignée géante cette fois ci 35 pts d'xp à ce partager également.
En comparaison pour un simple humain qui vous attaquerai (voleur ou guerrier de base) c'est environ 5 pts d'xp.
D'accord, ça va rester relativement rapide au début tout de même, quand tu as commencé à participer Gordrik j'avais déjà calé l'xp sur le niveau de Nerothos en fait. D'ailleurs est-ce que l'exp rapportée grandira avec notre niveau ou ça va juste être plus long de up à chaque fois ?
Ce sort se lance sur elle même ou sur un perso désigné. le cercle entourera alors ce personnage et agira sur les persos a coté.
Donc il n'y a pas possibilité de le poser au sol quelque part, admettons par exemple nos personnages se trouvent dans une configuration rectangulaire, il n'y a pas moyen de poser le cercle au milieu pour tenter avec son périmètre de tous nous choper en même temps.
Pour fabriquer des armures de base il faudra se munir d'un set de couture à trouver ou à acheter. Pas besoin d'aptitude quelconque pour cela. Pour fabriquer une pièce d'armure, on choisira d'abord quelle pièce d'armure on veut crafter puis avec un jet d'adresse.
Je comprends bien que je crafeterais jamais d'armure déjà, faut voir si y'a pas moyen de faire un truc en rapport avec ma force plutôt XD

A ce sujet du coup : Est-t-il possible de se munir d'une pioche ou quoi que ce soit de similaire pour aller choper du minerai rapidement, et est-ce qu'une quelconque équipement de forge se calerait sur la compétence de force ?
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 15 août 2015, 15:52

D'accord, ça va rester relativement rapide au début tout de même, quand tu as commencé à participer Gordrik j'avais déjà calé l'xp sur le niveau de Nerothos en fait. D'ailleurs est-ce que l'exp rapportée grandira avec notre niveau ou ça va juste être plus long de up à chaque fois ?
Ce sera plus long à chaque fois. Si vous croisez un monstre rapportant 20 Xp au débute du jeu et que vous recroisez le même type de monstre bien plus tard, il rapportera toujours 20 xp
Donc il n'y a pas possibilité de le poser au sol quelque part, admettons par exemple nos personnages se trouvent dans une configuration rectangulaire, il n'y a pas moyen de poser le cercle au milieu pour tenter avec son périmètre de tous nous choper en même temps.
non il faut que le sort soit lancer sur une personne du groupe. après en cas d'échec critique, si elle visait un membre spécifique du groupe, il se peut qu'au lieu de soigner le groupe allié, elle soigne le groupe ennemie.
A ce sujet du coup : Est-t-il possible de se munir d'une pioche ou quoi que ce soit de similaire pour aller choper du minerai rapidement, et est-ce qu'une quelconque équipement de forge se calerait sur la compétence de force ?
oui j'y avais pensé. pour le moment ce n'est pas encore intégrer dans le scénario mais pourquoi pas. les peaux d'animaux servant surtout pour les armures légère (cuir, écaille souple, fourrure) alors pourquoi pas du minerai trouver dans la nature avec une pioche pour fabriquer des armure de fer ou d'acier avec un mélange de plusieurs type de minerai. mais pour cela il faudra trouver une forge quelque part car se trimballer avec une enclume et un foyer pour allumer le feu ben pas pratique.
cette compétence s'alignera plus sur la force que sur l'adresse.

J'ai l'impression que sa va partir en skyrim ce truc lol.
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 16 août 2015, 15:31

voici pour le moments les tokens représentant votre personnage sur roll 20 dites moi si il ne vous convient pas. Il ne correspondent pas complètement à votre description physique mais bon ca reste juste un pion après.

Nerothos :

Image

Mahaliah :

Image

Herios :

Image

Orya :

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité