Projet de partie Role Play

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Projet de partie Role Play

Message par Kaengel » 10 juil. 2015, 07:25

Suite à l'avancée de Nerothos et Kiba dans l'histoire, et au frère de Kiba qui devrait participer à l'aventure, nous allons avoir quelques modifications. D'autant plus qu'avec la mort de Borgrim et l'arrivé de deux nouveaux personnages c'est l'occasion de le faire.

Nous en avions discuté avec Kiba et Gordrik, et en effet il serait bon d'intégrer une barre de mana pour les personnages au niveau de l'utilisation des compétences plutôt que de les limiter à "x utilisation par combat". Ca permettra de faire un peu plus de gestion par ailleurs. Pour se faire :

- Nerothos sera doté d'une barre de concentration.
- Gordrik sera doté d'une barre de foi.
- Kiba sera doté d'une barre de mana.

Chacune de vos capacités auront un coup dans vos barres spécifiques. Je modifierais vos fiches de personnages, certainement ce soir, pour aller dans ce sens. Dans le cas particulier de Kiba qui devrait à présent incarner un mage et qui donc par défaut va balancer des sorts : Il n'aura pas de coût en mana pour un "sort de base". Néanmoins dès qu'il tentera un truc un peu plus fun, les coûts en mana exploseront avec. Ce sera bien sur ouvert à la négociation, il devra se montrer vachement convainquant :p
Il faut voir également les compétences choisies en tant que mage pour gérer cela.


-------------------------------

Je vais également en profiter pour introduire un autre concept. Parce que finalement : Quand vous vous ratez dans vos jets de dès ou que vous subissez une attaque ennemie : Vous prenez dans vos gueules et basta. De temps à autres vous avez possibilité d'esquive selon les situations, mais je trouve cela insuffisant.

A présent, quand vous subirez une attaque sans que le monstre fasse une réussite critique de son côté, et sans que vous soyez sous l'effet d'un échec critique : Vous aurez la possibilité de lancer un dès de 6. Son résultat correspondra à la réduction de dégâts que vous aurez sur l'attaque du monstre multiplié par 10. Admettons que Nerothos subisse une attaque qui lui fasse normalement 50 points de dégats, et qu'il fasse 5 à son lancé : Les dégats reçus ne seront que de 25.

Ca implique plus de calcul de mon côté, mais ça vous permet d'avoir un réel aspect défensif lorsque vous en prenez plein la tronche. Évidement par défaut les monstres taperont plus forts qu'avant pour équilibrer :p


De la même façon quand vous attaquerez, et que le monstre ne fait pas de réussite critique pour sa défense : Vous aurez la possibilité de lancer un dès 6. Cela correspondra à l'augmentation des dégats que vous ferez. Allant de 10 à 60 %.
En cas de réussite critique de votre part, de base j'appliquais déjà une augmentation de 100% des dégats que vous infligiez. Un problème que j'avais avec ce système incomplet c'est que.... Nerothos pour ne citer que lui avait une tendance assez sale à faire des réussites critiques tout le temps sur les boss. Le total de PV que je leur attribuais n'était pas en adéquation avec une telle puissance d'attaque.

Ainsi les monstres auront maintenant des pv et des résistances leur permettant de se battre contre vous avec votre attaque parfois augmenté de 60%. Ce qui fait qu'avec même 100% d'augmentation nous éviterons les vieux one shot. Vous ferez toujours des trucs de dingue en cas de réussite critique, ça, ça ne change pas.

Je devrais garder la calculatrice à portée pour faire les calculs, j'essayerais de faire en sorte que ce soit toujours assez dynamique dans l'action. Je pense que tester cela pourrait être intéressant selon ce que vous en pensez.

----------------------

J'attends donc que Kiba poste sa fiche de personnage aujourd'hui, en sachant que je ferais une refonte des fiches pour les adapter à ce que nous avons maintenant, et les rendre également un peu moins bordélique. Je travaillerais sur ce point dans la soirée. Le scénario pour la prochaine partie est fait, je dois créer les fiches des PNJ et des monstres ainsi que leur table de loot en prenant en compte le changement d'équipe.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité