Voici comme promis un petit aperçu des changements qui se sont produit dans le monde d'Ysmir. (Ils se peut que d'autre changement non mentionné ont affecté ce monde également)
Les démons ont envahi le monde d'Ysmir suite à l'ouverture du vortex dans la stigmate du monde de l’île de Mira. La cité fortifié de Castlerock fut balayé de la carte en un éclair aveuglant puis il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Solimer tombe sous le joug des hordes démoniaque en provenance de l'île. En quelques semaines seulement, toutes les principales villes d'Ysmir tombèrent les unes après les autres dans le sillages des créatures démoniaque tuant et brûlant tout sur leur passage.
Huit mois se sont écoulé après le cataclysme de l’île de Mira. Désormais l'homme n'est plus l'espèce dominante néanmoins, bien que réduit de grand nombre, elle a réussi à survivre en se terrant pour échapper au hordes démoniaque. Cacher et disséminer dans Ysmir, de petite communauté parvinrent encore à survire en gardant l'espoir que tout redeviendra comme avant.
Mais pourtant tout porte a croire que ce ne sera plus jamais le cas. De grand changement ont bouleversés le monde. Tout d'abord, les nobles ne dirigent plus le pays et ont été d'ailleurs les premiers à disparaître suite au raids des démons, les survivants habitués à leur confort quotidiens n’ont pas réussi à s’acclimater à leur nouvel situation et il n'en reste plus qu'une petite poignée qui de toute façon, ont perdu tout ce qui faisait d'eux des nobles et à leurs grand désarroi, ce sont les roturiers habitués à la vie dure qui s'en sont le mieux sorti avec les demi élémentaires autrefois montré du doigt par les autres.
En effet, ces derniers on été plus sensible à l'afflux conséquent de mana qui s'est déversé sur le monde. Cela n'a pas été non plus sans conséquence, bien que certain on réussi à développer de nouvelle capacité, d'autre on sombré dans la folie car le mana recouvrant Ysmir à été mélanger à celui des démons et est désormais impur.
Voila en gros les différents changement entre la première saison et la seconde.
je vous poste également les nouvelle fiches perso que vous devrez remplir
et me renvoyer en MP.
comme vous pouvez le remarqué il y a quelques petites différence avec les premières fiches persos.
- tout d'abord tous vos persos commenceront au lvl 2
- la case guilde à disparu et a été remplacé par spécialité
en effet, les ville d'Ysmir étant en très grande majorité détruite, il n'y a plus de guilde. par contre pour survivre, chaque petite communauté s'est fait une spécialité qui sont les suivantes :
Ingénieur : possède l'aptitude mécanique
soigneur : possède l'aptitude médecine
pisteur : possède l'aptitude connaissance de la nature
guerrier : possède l'aptitude mélée
tireur : possède l'aptitude projectile
infiltrateur : possède l'aptitude discrétion
mage de guerre : possède l'aptitude concentration
- une nouvelle case à été ajoutée à coté de votre vitalité et psyché, il s'agit de la corruption (qui est de base 5 pour tous le monde) et qui sera un des grand changements par rapport à la saison 1.
Comme je vous l'ai indiqué dans les changements du monde, la mana (ou psyché) est désormais impur. Ceci n'est pas sans conséquence car à chaque fois que vous utiliserez votre psy (que ce soit pour attaquer, enchanter, soigner, faire intervenir votre élément, etc...) vous monterez votre compteur de corruption de 1.
Une fois arrivé à 5, vous serez dans un état dit "corrompu" qui sera à double tranchant. Lorsque vous utiliserez votre psy une fois arrivé à 5 points de corruption, votre action sera renforcé de 50% (arrondi au chiffre supérieur) mais cette fois, quand vous lancerez votre dé de 100 il faudra obtenir un resultat supérieur à votre mentale pour reussir votre action désiré. dans le cas contraire, votre action se retourne contre vous (si vous lancez une attaque magique, vous subirez votre propre attaque, si c'est un sort de soin, celui ci ôtera les points de vie au lieu d'en rajouter, etc...)
Une fois votre action de psy effectué en mode corrompu, (que ce soit une réussite ou un échec) votre compteur de corruption reviendra à 0 car vous aurez purifier votre psy en déchargeant votre mana.
- comme vous passez niveau 2, vous obtenez une nouvelle compétence.
pour remplir le reste de la fiche, rien ne change a part que cette fois votre psy et votre vitalité sont à partager sur une base de 18 points et plus 15 points suite à votre monté de niveau.
N'oubliez pas que choisir une race et une spécialité impose déjà 2 aptitudes.
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.