RP: The cold death:Neo Eden

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

RP: The cold death:Neo Eden

Message par Gordrik » 24 oct. 2016, 13:53

Salut a tous.

Je vous avais parler il y a quelques jours d'un projet de mini RP zombie. le projet se finalise et sera bientôt prêt. Il s'agira en fait d'un RP en plusieurs partie, une dizaine je pense (selon comment ca évolue) ou vous pourrez changer de personnage si vous le souhaiter à chaque épisode. Il y a un total de 30 personnages que vous débloquerez petit a petit au fil de l'aventure. Chacun ayant des spécialités différente, il sera donc possible de switcher votre personnage sous certaine conditions a respecter et que j'expliquerai plus en détail plus tard. l'avantage de ce RP est qu'u perso peut arriver a tout moment de l'aventure ou s'absenter donc pas besoin d'attendre que tous les même joueurs soient présent. Il faudra par contre un minimum de 2 joueurs disponible. Celui qui veut juste tester une soirée peut le faire et si il n'accroche pas ou n'est plus disponible ne pose aucun problème.

L'action se déroulera en amérique. Non l'histoire ne se déroulera pas seulement dans des villes gigantesque avec des gratte ciel etc..., plusieurs zone sont déjà défini, plaines, désert, montagne, forêt, villes, bref plusieurs types de terrain ou il faudra s'adapter pour survivre a cette apocalypse.

Voici la description du monde dans lequel vous allez évoluez :

Année 2024. la terre a bien changé. Ce qui a commencé par ce que l'on croyait être une simple épidémie de grippe a transformé notre monde de façon radicale. Aussi bien au sens propre comme au sens figuré.

Tout a commencé il y a 8 ans. Les fêtes de fin d'année approchaient avec leur lot de joie, de décoration illuminant les rues et les maisons, d'impatience de la part des enfants mais aussi comme chaque année son lot de microbe virale comme le rhume, la grippe et toutes ces petites saloperie dont on se passerait bien.

Cependant cette année fut différente. Marqué par une épidémie d'une nouvelle souche de grippe qui fit rapidement les premiers morts d'une longue série. Les médecins était dépassés par l'afflux des malades se pressant au portes des hôpitaux. C'est d'ailleurs dans un de ces centre hospitalier que l'horreur commença vraiment. Des cris et des appels à l'aide provenant de la morgue via l'interphone venant troubler l'effervescence dans le hall d'accueil. Un silence lourd tomba alors que les derniers cris se firent entendre puis quelques instant après, un autre cri venant cette fois des couloirs. Les patients et le personnel médical tétanisés par l'horreur de cette vision cauchemardesque mirent un moment avant de céder à la panique. Dans le couloir, se tenait 3 hommes en train de dévorer une infirmière. Celle ci s’écroulant rapidement au sol dans une mare de sang avant de se relever et de se joindre à ses meurtriers et de se ruer vers la foule fuyant le hall de l’hôpital.

Cette scène se répétât de nombreuse fois dans les heures et les jours qui suivirent. La police et l'armée étant dépassés avaient pour ordre de tirer sur quiconque se rapprochant trop du périmètre de sécurité. Celui ci ne servant a rien car ces scènes d'horreur se produisait petit a petit partout dans le monde.

En quelques semaine, le virus se propagea dans le monde entier et des hordes de ces créatures infernales infestait les rues répandant la mort et la désolation sur leur passage. C'est à ce moment la que le terme de Zombie fut employé officiellement. Ce qui n’était alors que légende et créature de film d'épouvante était finalement devenu bel et bien réel.

Les mois passèrent et nous avons crus que la situation ne pouvait pas empirer plus qu'elle ne l'était. Nous nous trompions. C'est en août 2017, neuf mois après le début de la crise que les dirigeants du monde encore en vie donnèrent leur feu vert pour ce qui était pour eux, la solution ultime.

Les avions décollèrent de part le monde chargé de bombe a leur maximum. Ils se mirent à les lâcher au dessus des toutes les villes du mondes. Le déluge de feu dura plusieurs mois sans interruptions. C'est à ce moment que nous réalisions que toute notre civilisation s’écroulait. Tous se qui avait fait de nous des hommes moderne en plusieurs millénaire était parti en fumée en quelques semaines. Aussi bien nos constructions réduite à l'état de ruine que notre humanité redescendant a nos instincts grégaire pour pouvoir survivre. Tué ou être tué, le choix ne se posait plus maintenant. Si on voulait survivre, il fallait l'accepter sous peine de rejoindre les rangs des mots vivants ou alors avec plus de chance se faire massacrer par un gang pour nous dépouiller des peu de bien que nous possédions. A présent nous ne pouvions compter que sur nous même et plus sur ces prétendant dirigeants ne se souciant plus des survivants potentiels sous les décombres des ruines et autorisant également l'atomisation des principales métropole du globe.

Ils croyaient ainsi ce débarrasser du plus gros des troupes zombies. Encore une fois ils s’était bien plantés. Non seulement ceci n’eut pratiquement aucun effet mais en plus, les zombies exposé au fortes radiations se mirent a muter les rendant encore bien plus dangereux et agressif qu'il ne l’était déjà.

Et ce ne fut pas les seuls répercutions de la bêtise humaine. Les villes en proient au flamme et au radiations émettèrent une fumée noire et toxique qui peu a peu obscurci le ciel. Les rayons du soleil ne reussissait a percer l’épais rideau de nuage sombre qu'a peine 5 a 7 heures par jour. Le reste du temps, l'obscurité régnait sur la planète. Les températures descendirent en flèches également nous étions rentrer dans un hiver nucléaire. Peu a peu, la nature repris ses droits. L’homme n’étant plus au sommet de la chaîne alimentaire, les meutes d'animaux sauvages se mirent également en chasse. Il n’était plus banal de croiser des loups, des ours ou des pumas dans les décombres de ce qui était autrefois les grandes villes de ce monde.

Alors que tout espoir semblait perdu, un étrange message radio de quelques secondes seulement fut diffusé. « Neo Eden existe bien rejoignez nous » Ces quelques mots suffirent a redonner espoir au quelques survivants errant des les ruines.

Tout le monde avait au moins entendu une fois qu'une terre isolé au milieu du pacifique baptisé Neo Eden existait mais nous pensions tous que ce n’était qu'une légende ou qu'une histoire censé rassuré les enfants mais nous nous trompions. Apparemment Neo Eden existe bel et bien. Une terre vierge de toute ces monstruosité. Un nouvel espoir renaissait. Ce monde que nous pensions perdu avait peut être finalement un avenir.

Voila je vous laisse également découvrir un exemple de fiche de personnage qui je pense est cette fois définitif. je vous expliquerait plus en détail les aptitudes et caractéristiques de celle ci.

Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP: The cold death:Neo Eden

Message par Kaengel » 24 oct. 2016, 16:45

ZOMBIE AHHH

I AM HERE.
Image

Avatar du membre
Chword
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2016, 00:06
Zodiac : Virgo
Contact :
Ireland

Re: RP: The cold death:Neo Eden

Message par Chword » 24 oct. 2016, 18:04

C'est un pote à Resident Evil en quelque sorte ? Faut voir ce que ça donne mais il me fait penser au JDR de Grenier
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RP: The cold death:Neo Eden

Message par Gordrik » 24 oct. 2016, 18:58

ca se rapproche plus en effet du rp "les survivant" auquel joue bob , fred, seb et krayn avec quand meme pas mal de différence. les différent personnage sont assez spécial. ne vous fiez au policier classique que j'ai mis comme exemple. parmis les 30 persos je pourrais vous citer une équilibriste, un garagiste, un chimiste, un concierge etc... y a meme un pere noel alors. pour le reste je vous laisserait découvrir au fur et a mesure.
Image

Avatar du membre
Chword
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2016, 00:06
Zodiac : Virgo
Contact :
Ireland

Re: RP: The cold death:Neo Eden

Message par Chword » 24 oct. 2016, 19:11

Juste une question tout con , les zombies dans ce RP sont de "l'ancien modèle " ? Je veux dire par là , lent , pas forcement intelligent , bouffe à foison etc... Ou alors la nouvelle génération , rapide , "surhumain" avec une intelligence collective , lui permettant de résoudre des énigmes ?
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RP: The cold death:Neo Eden

Message par Gordrik » 24 oct. 2016, 19:29

il y a plusieurs type de zombie. les zombie de base sont peu resistant et assez lent, d'autre peuvent courrir, certains autres sont plus lent mais beaucoup plus resistant. et avec la radioactivité certain on la faculté de projeter des sorte de bombe virulente produise par leur corps. lorsque ce type de zombie meurt, il explose et contamine tous ce qui se trouve dans son entourage. alors il faudra les tuer avec une armes a distance. il y a encore d'autre type de zombie que j'appeleari zombie renforcé qui porte une sorte d'armure d'os qui les rend ultra resistant au projectile mais plutot faible au attaque de corps a corps. bref toute une ribambelle de mort vivants avec leur spécificité et une approche différente pour s'en débarasser.
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RP: The cold death:Neo Eden

Message par Gordrik » 04 nov. 2016, 14:55

salut a tous

voici quelques explications concernant les règles de ce nouveau RP. tout d'abord en ce qui concerne les fiches de personnage (petite modification effectuer au niveau spécialité remplacer par munitions ainsi que la case spécial)

Image

En ce qui concerne les points de physique et de mental, rien ne change vraiment par rapport au précédent RP que l'on a fait. pour réussir une action, il faudra obtenir un résultat inférieur ou égale sur 1d100.

Les points de stress servent en majeur partie lors des jet de survie (expliquer un peu après) mais il peuvent aussi entrer en compte lors d'action spécial selon l'état d'urgence de la situation ou de l'action à réaliser. Dans ce cas, les points de stress vienne s'ajouter en malus. (exemple : un personnage doit désamorcer une bombe sur le point d'exploser. Il possède 52 en mental, 12 de stress et à un bonus de +7 en mécanique. Pour réussir son action, il devra lancer un dé de 100 et obtenir un résultat inférieur ou égal à 47.

Les jets de survies:

Lorsque votre personnage sera dans une situation critique (chute, attraper par un zombie, accident,etc...) il devra effectuer un jet de survie pour connaitre son sort. Pour cela, le joueur lance 1d100 et ajoute les points de stress au résultat obtenu.

de 1 à 50 : le joueur ne subit rien
de 51 à 75 : blessure légère malus de -5 en physique et mental jusqu'à guérison (bandage)
de 76 à 90 : blessure grave malus de -10 en physique et mental jusqu'à guérison (injection d'adrénaline)
de 91 à 100 : mort
(2 blessures légères = 1 blessure grave. 1 blessure grave + 1 autre blessure (légère ou grave = mort)

Vous vous apercevrez vite que l'on peut très vite mourir dans ce monde cauchemardesque.

Passons ensuite au armes. il existe 3 grande catégorie d'armes : armes à feu, armes au corps a corps et armes de jet chacune peuvent infliger soit 1, 2 ou 3 dégats. (les dégats ne sont pas cumulable sur les zombies et donc 2 coups avec une arme de 1 de dégat restera quand même à 1 point de dégat.

pour être utilisé, les armes a feu doivent être chargées en munitions (lègères ou lourdes selon le type d'armes) l'usage d'arme a feu repose sur le mental.
les armes de corps a corps ainsi que les arme de jets reposent sur le physique.

ensuite en ce qui concerne le sac a dos. vous remarquerez qu'il existe plusieurs emplacement défini selon l'objet ramassé (petit, moyen et gros). En effet, votre inventaire n'est pas infini et dépend de la taille ou du poids des objets ramassé. vous pourrez stocké soit 8 petits objets, ou 5 moyens, ou 2 gros. (1 objet moyen = 2 petits / 1 gros objets = 2 moyens ou 4 petits). Vous pourrez par contre stocké plus d'objets dans le coffre d'une voiture, une malle, etc... mais vous ne pourrez pas vous en servir si vous ne le possédez pas sur vous directement.

pour la case spécial, il s'agit la d'une caractéristique propre à chaque personnage. chaque personnage possédant une capacité unique différente.

viennent ensuite les aptitudes. Il y en a 10 au total et celle ci peuvent servir de bonus (ou malus) à vos points de physique ou de mental selon l'action que vous effectuerez.

agilité : escalade, esquive passage dans endroits exigus, etc...
arme a feu : utilisation d'une arme a feu
artisanat : fabrication ou réparation d'objet non mécanique
corps à corps : utilisation d'arme au corps a corps ou main nue
crochetage : ouverture de coffre, porte, serrures en tous genres
discrétion : déplacement discret, action furtive ou l'ennemie est pris par surprise
mécanique : réparation de véhicule ou objet mécanique, conduite de véhicule
médecine : action lé à la fabrication d'adrénaline ou de soin de personnage à l'aide de bandage
œil de lynx : action lié à l'observation de l'environnement
visée : utilisation d'arme de jet ou de projectile

au départ, tous les personnage dispose de 3 bonus points forts(+3, +5, +10) et 3 malus points faible(-3, -5, -10) sur les aptitudes lié généralement au métier ou mode de vie de la personne avant l'apocalypse zombie.
Vous pourrez augmenter vos points d'aptitude au fur et a mesure de l'aventure pour cela vous devrez obtenir des points de compétences.

Pour obtenir un point de compétence, il suffit de réussir une action lié à l'aptitude respective. a partir de 5 points de compétence dans la même aptitude, vous pourrez augmenter d'un point bonus cette aptitude. Par contre à partir de 10 points de bonus dans une aptitudes, il vous faudra atteindre 10 points de compétences pour obtenir 1 point bonus supplémentaire.

Les bonus d'une aptitude point fort ou neutre de départ ne pourrons jamais dépasser +20.
pour les aptitudes de points faible, celle-ci ne pourront pas dépasser un certain seuil selon le malus de départ
- malus de -10 : l'aptitude ne pourra pas dépasser 0
- malus de -5 : l'aptitude ne pourra pas dépasser +5
- malus de -3 : l'aptitude ne pourra pas dépasser +10

En résumé on pourrait comparer les points de compétence au points d'XP des précédent RP. Je me chargerai e les comptabiliser et je vous avertirai a chaque fois que vous pourrez rajouter un point bonus d'aptitude.

Voila a peu prêt tout pour ce qui concerne la fiche de personnage. passons maintenant type d'ennemi que vous pourrez rencontrer. Il en existe 3 types : les humains, les animaux sauvages et bien sur les zombies.
en ce qui concerne les zombie, ceux ci sont répertorié en 4 catégories

- les zombies normaux : possèdent 1 PV et sont assez lent
- les runner : possèdent 1 PV et sont rapides
- les fatty : posèdent 2 PV
- les abominations : possèdent 3 PV

Ces 4 types de zombies peuvent appartenir à 3 classe différentes

- les neutres : pas de caractéristique spécial
- les toxique : qui explosent en mourant, contaminant tous les individus autour (zombi neutre, humain ou animaux) il vaut mieux les abattre a distance.
- les cuirassés : qui possèdent une peau résistante aux armes a feu et qui ne peuvent être tué qu'avec des armes de corps à corps.

Pour les autres types d'ennemi, (humain et animaux) leur PV varieront selon leur équipement ou la race animal.

Voila tout est à peu près dit. Si vous avez des questions n'hésitez pas et pour tous ceux qui souhaite se joindre à l'aventure qui commencera si tous se passe bien samedi 12, je vous demanderais de choisir un chiffre de 1 à 30 afin que je puisse voir avec quel perso vous allez commencez.
Rappel pour ceux qui veulent se joindre plus tard dans la partie ou la quitter en cours, il n'y a aucun problème.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP: The cold death:Neo Eden

Message par Kaengel » 04 nov. 2016, 15:39

La vache on dirait un mix entre Survivants et Zombicides
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RP: The cold death:Neo Eden

Message par Gordrik » 04 nov. 2016, 15:49

c'est a peu pret ca en rajoutant egalement death of winter
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RP: The cold death:Neo Eden

Message par Gordrik » 08 nov. 2016, 15:23

petit rappel. pour tout ceux qui veulent se joindre à l'aventure, je vous demande de me donner un numero entre 1 et 30 pour que je puisse voir quel personnage vous allez incarner. cela m'aidera de plus pour l'intro de l'histoire ainsi que les mini mission.
Une fois choisi je vous enverrais sa fiche en version image en MP pour vous familiariser avec (ne vous attachez pas trop a vos personnage, ils risquent de mourir vite, ou pas)
Merci de faire ca rapidement pour tout ceux qui veulent se joindre à l'aventure que ce soit pour la première ou une autre date.

ps : je vais tous faire pour que ce soit prêt pour samedi prochain mais pas sur à 100% vu les RDV de dernière minute ces temps si.

Si vous avez des questions sur les regles du jeu ou votre personnage, n'hesiter pas.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité