RP Fate/

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

RP Fate/

Message par Kaze » 07 août 2016, 01:34

Hé bien oui, un nouveau RP. Oui sur Fate/ Alors pas juste Fate/Stay Night, mais globalement l'univers général, à savoir master servant.

Ici dans ce RP, les joueurs incarneront des servants, servant d'un master X, j'expliquerais un peu mieux quand j'aurais mit en ordre les idées que j'ai pour ce RP (j'éditerais à mesure en le signalant). Mais la chose sûr vous serez un groupe de servant allié, sous la coupelle d'un master. Les autres servants même vos alliés ne connaissent pas votre identité! Donc donnez une classe, pour dire que vous participez, mais ne donnez pas le nom de votre personnage aux autres personnes participantes!

Vos fiches perso seront ainsi strictement personnelles

Indiquez dans ce topic si vous comptez jouer, et la classe du servant que vous prenez, le choix est entre les 7 de base. (plus que 6, une est déjà prise du coup)
-Lancer
-Caster
-Berserker
-Rider
-Saber - prit
-Assassin - prit
-Archer - prit

Noter une triplette (pas plus) de préférence si vous n'arrivez pas à décider dans l'immédiat la classe préférée, mais sachez qu'il n'y aura pas de doublon autorisé dans le groupe. Premier arrivé, premier servit pour la classe qui lui tente bien XD
Si vous n'arrivez pas à choisir une classe/servant, ça sera un tirage au sort dans votre duo/triplette préféré (en fonction des non doublons)

Une fois que vous avez la classe de votre servant, vous me donnerez en MP l'esprit héroïque de celui ci, merci de ne pas prendre les personnages de Fate/Stay Night et Fate/Zero hein. Vous pouvez piocher dans l'histoire, la mythologie et aussi la fiction. Attention tout de même, ce personnage de fiction doit avoir un réel impact culturel et massif, pas un truc à là Edouard de Twilight, on évite aussi les personnages de mangas.

Par la suite on discutera des Nobles Phantasm, toujours en MP, mais n'essayez pas de les faire trop cheat, ils ne seront pas acceptés, puis on élaborera la fiche "propre" du personnage.
Le système de combat sera similaire à celui de Kaengel pour Jamir, juste quelques boost/malus dans des situations bien précises.



Kaengel - Assassin
Sankai - Archer
Chword - Saber


Fiche à m'envoyer en mp, car personne ne doit savoir qui vous êtes!

Classe - Nom du héros

Niveau

Statistiques :

PV : dépendra de votre classe, Assassin aura naturellement moins de PV qu'un Saber.
Mana : dépendra aussi de votre classe, un Caster en aura bien entendu plus que n'importe qu'elle autre classe.
Attaque : une valeur de base pour une attaque basique (dison 1d6), qui ne sera pas la même que lors des attaques spéciales.
Défense : C'est l'équivalent de l'armure pour les autres RP
Protection magique : Bah en fonction de si une attaque est magique ou pas, dépendant de votre classe ou héros, elle sera plus ou moins élevé, et par ex, je considère Caster quasi immun contre des attaques de magie propre.


Physique : comme d'hab à ce niveau
Mental :
Social :



Stats secondaires :

4 caractéristiques qui augmenteront la valeur des jets de dé en fonction des circonstance, comme d'hab


Armes :

1 arme pas plus, pour des armes types sai, dagues et petit volume (je pense notamment à la classe Assassin en fait), il peut y en avoir plusieurs, mais pour les choses types épées, lances, livre magique etc... Une seule. Cette arme, son nom, ne sera révélé à personne, surtout si cette arme est votre Noble Phantasm, genre Excalibur. Si ça ne correspond pas à votre Noble Phantasm, vous pouvez lui donner un petit nom genre Kanhou et Bakuya pour Archer.

Aptitudes :

Skill : un peu plus fort que des attaques de bases, et ont un nom, au début ils seront au nombre de 2, vous en aurez un de plus tous les 5 niveaux (cf début du post) Ces attaques sont définis un peu par le héros que vous êtes, les noms seront des indices, sans pour autant vous vendre. Ces "skills" coûteront en mana et auront une stat d'attaque un peu plus élevée que votre attaque de base, variable de 1d6 +4 à +10, plus votre skill sera puissant, plus il coûtera cher.

1 noble Phantasm, un seul noble phantasm, vous êtes pas des Gilga-like, cette attaque vous définis totalement, sans pour autant vous vendre, ça met une très grosse puce à l'oreille de ceux qui ignorent qui vous êtes. Le noble fantasme activé a une attaque de 3d6 + 10 (peut varier légèrement selon des effets particuliers), mais coutera assez cher. Sachez cependant que si ça ne tue pas l'ennemi, celui ci saura qui vous êtes, ce qui fera baisser votre stat de défense de moitié contre cet adversaire (votre stats restera normal contre les adversaire qui ignorent qui vous êtes). Possibilité que l'attaque augmente à montée de niveau.
Je vous laisse soin de trouver les effets de ces nobles phantasm, mais n'en faites pas des trop péter ça ne passera pas de toute façon.
Modifié en dernier par Kaze le 07 août 2016, 22:09, modifié 6 fois.
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: RP Fate/

Message par Sankai » 07 août 2016, 01:36

Je prends un archer

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Fate/

Message par Kaengel » 07 août 2016, 01:38

Je le confirme bien que déjà indiqué sur le topic, je joue Assassin !

Il va falloir que je réfléchisse à ses aptitudes à présent, mais au moins son noble Phantasm est fait :p
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Fate/

Message par Kaengel » 07 août 2016, 12:36

Je repense aux aptitudes, comment ça s'organise exactement du coup ?

Nous allons partir niveau 1 j'imagine parce que voila. Nous aurons peut-être 2 skills pour commencer en plus du noble Phantasm ? De nouveaux skills se débloqueront-ils avec les montées de niveau ? Parce que dans le cas d'un RP fate, nous allons prendre des personnages historiques, ou de fictions vraiment légendaires, ce qui fait que les skills devront avoir un quelconque rapport avec eux. Doit-on dans ce cas te préparer une liste d'idée de skills dans laquelle tu piocherais quand on monterait de plusieurs niveaux ?
Image

Avatar du membre
Chword
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2016, 00:06
Contact :
Ireland

Re: RP Fate/

Message par Chword » 07 août 2016, 18:15

Perso , je prend Saber !

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: RP Fate/

Message par Kaze » 07 août 2016, 22:06

Kaengel a écrit :Je repense aux aptitudes, comment ça s'organise exactement du coup ?

Nous allons partir niveau 1 j'imagine parce que voila. Nous aurons peut-être 2 skills pour commencer en plus du noble Phantasm ? De nouveaux skills se débloqueront-ils avec les montées de niveau ? Parce que dans le cas d'un RP fate, nous allons prendre des personnages historiques, ou de fictions vraiment légendaires, ce qui fait que les skills devront avoir un quelconque rapport avec eux. Doit-on dans ce cas te préparer une liste d'idée de skills dans laquelle tu piocherais quand on monterait de plusieurs niveaux ?
Un skill en plus tous les 5 niveau me semble une bonne idée, donc ouais, si vous pouvez préparer une petite liste de skill, pas trop non plus. Je ne sais pas encore la durée de ce RP. J'ai globalement l'idée de base, mais faut que j'essaye de voir un peu comment ça partirais cette "aventure".
Donc ouais, en MP me préparer une petite liste, ça serait cool, que je pioche dedans quand vous montrez de 5 niveaux.
Niveau stats, on va garder les mêmes choses que pour les autres RP. Dans cette idée là, ces fiches restent strictement personnelle!



Classe - Nom du héros

Niveau

Statistiques :

PV : dépendra de votre classe, Assassin aura naturellement moins de PV qu'un Saber.
Mana : dépendra aussi de votre classe, un Caster en aura bien entendu plus que n'importe qu'elle autre classe.
Attaque : une valeur de base pour une attaque basique (dison 1d6), qui ne sera pas la même que lors des attaques spéciales.
Défense : C'est l'équivalent de l'armure pour les autres RP
Protection magique : Bah en fonction de si une attaque est magique ou pas, dépendant de votre classe ou héros, elle sera plus ou moins élevé, et par ex, je considère Caster quasi immun contre des attaques de magie propre.


Physique : comme d'hab à ce niveau
Mental :
Social :



Stats secondaires :

4 caractéristiques qui augmenteront la valeur des jets de dé en fonction des circonstance, comme d'hab


Armes :

1 arme pas plus, pour des armes types sai, dagues et petit volume (je pense notamment à la classe Assassin en fait), il peut y en avoir plusieurs, mais pour les choses types épées, lances, livre magique etc... Une seule. Cette arme, son nom, ne sera révélé à personne, surtout si cette arme est votre Noble Phantasm, genre Excalibur. Si ça ne correspond pas à votre Noble Phantasm, vous pouvez lui donner un petit nom genre Kanhou et Bakuya pour Archer.

Aptitudes :

Skill : un peu plus fort que des attaques de bases, et ont un nom, au début ils seront au nombre de 2, vous en aurez un de plus tous les 5 niveaux (cf début du post) Ces attaques sont définis un peu par le héros que vous êtes, les noms seront des indices, sans pour autant vous vendre. Ces "skills" coûteront en mana et auront une stat d'attaque un peu plus élevée que votre attaque de base, variable de 1d6 +4 à +10, plus votre skill sera puissant, plus il coûtera cher.

1 noble Phantasm, un seul noble phantasm, vous êtes pas des Gilga-like, cette attaque vous définis totalement, sans pour autant vous vendre, ça met une très grosse puce à l'oreille de ceux qui ignorent qui vous êtes. Le noble fantasme activé a une attaque de 3d6 + 10 de base (peut varier légèrement selon des effets particuliers), mais coutera assez cher. Sachez cependant que si ça ne tue pas l'ennemi, celui ci saura qui vous êtes, ce qui fera baisser votre stat de défense de moitié contre cet adversaire (votre stats restera normal contre les adversaire qui ignorent qui vous êtes). Possibilité que l'attaque augmente à montée de niveau.
Je vous laisse soin de trouver les effets de ces nobles phantasm, mais n'en faites pas des trop péter ça ne passera pas de toute façon.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Fate/

Message par Kaengel » 08 août 2016, 11:14

Ah ouais 1d6+10 c'est violent XD
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: RP Fate/

Message par Kaze » 08 août 2016, 12:29

Ouais, un truc comme ça, ça coûtera cher, compromit entre puissance et coup en mana. J'ai pas encore réfléchit au chiffre exact. Mais on verra en mp.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Fate/

Message par Kaengel » 08 août 2016, 16:27

On pourrait faire une fiche perso factice ici qu'on voit tous si on parle bien des mêmes grandeurs ?
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: RP Fate/

Message par Kaze » 08 août 2016, 20:09

C'est une bonne idée, j'ai donc fait une fiche factice.

Caster - Sakura Kinomoto

Niveau 1

Statistiques :

PV : 20 - (20-30 dépend de votre classe)
Mana : 15 - (Entre 8 et 15)
Attaque : 1d6
Défense : 3 - (Pas plus de 10)
Protection magique : 10 - (pas plus de 10)

Physique : 35
Mental : 70
Social : 65

pas de stat à + de 80 (avec les bonus ça peut approcher les 90 c'est trop easy quoi) Somme totale 170.


Stats secondaires :

Agilité + 10
Parlé social +5
Vitesse +5
détection de magie +10

une somme totale de 30 (pas une à plus de 10)


Armes :

Scpetre magique étoilé


Aptitudes :

Carte élémentaire : Watery, Firey, Earthy ou Windy 1d6 + 8 cout en mana 4.
Carte reine : Dark ou Light 1d6 + 10 cout en mana 5

Le coup en mana, sera en fonction du + après le 1d6, +4 - 2 de mana, +10 - 5 de mana.


Noble Phantasm : Kero & Yue, Kero et Yue protègent leur maître en entrant dans le sceptre, celui ci devient plus grand, et avec une forme légèrement différente, elle peut utiliser toutes ses cartes à une puissance supérieur. 4d6 + 10. (parce que voilà) 1 tout avant de pouvoir être invoqué.
Modifié en dernier par Kaze le 08 août 2016, 20:51, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité